Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Inquiétude pour notre petite protégée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fasty

fasty


Nombre de messages : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

Inquiétude pour notre petite protégée Empty
MessageSujet: Inquiétude pour notre petite protégée   Inquiétude pour notre petite protégée EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:45

Bonjour,

On se permet de poster un petit message car on s'inquiète pour Fasty. Peut être inutilement....

Nous avons notre Fasty depuis 1 semaine, elle a 7 mois.

Depuis qu'elle est chez nous, on ne l'a pas beaucoup vue manger ni boire ; à part mardi où elle a mangé une feuille de Sedum en moins de 10 minutes !
Elle ne se balade pas trop à part pour aller se cacher dans le foin ou sous un pied de pissenlit. Pour contrer une éventuelle déshydratation, on lui a fait prendre un bain, on a amélioré ses points d'eau (moyen d'y aller et d'en sortir plus facile).
Elle ne touche presque pas aux pieds de pissenlit qui sont plantés dans l'enclos, elle a tendance à aller plus vers le pissenlit coupé...
On a essayé de varier sa nourriture : pissenlit, trèfle, ortie séchée, sedum ; seul ce dernier semble l'intéresser...

Est-ce que c'est parce qu'elle vient de sortir d'hibernation (quelques semaines) ? Est-ce que c'est parce qu'il ne fait pas encore très chaud (en extérieur à peine 20°C, dans la serre 22-23°C) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Inquiétude pour notre petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre petite protégée   Inquiétude pour notre petite protégée EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:28

Dans un autre post "enclos et serre" tu dis qu'elle a hiberné à l'intérieur de la maison....Comment as tu fais pour l'hiberner? Comment as tu procédé? Peut être que le problème vient d'ici, il faut chercher pourquoi elle ne veut pas manger! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

Inquiétude pour notre petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre petite protégée   Inquiétude pour notre petite protégée EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:39

Je dis aussi dans ce post qu'on a Fasty que depuis une semaine. Elle a passé sa première hibernation chez quelqu'un d'autre. La seule chose que la personne a su nous dire c'est qu'elle a hiverner en intérieur (cave ou garage je pense). Et qu'elle est sorti d'hibernation que depuis quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Inquiétude pour notre petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre petite protégée   Inquiétude pour notre petite protégée EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:18

fasty a écrit:
Je dis aussi dans ce post qu'on a Fasty que depuis une semaine. Elle a passé sa première hibernation chez quelqu'un d'autre. La seule chose que la personne a su nous dire c'est qu'elle a hiverner en intérieur (cave ou garage je pense). Et qu'elle est sorti d'hibernation que depuis quelques semaines...

Oupss ok, je viens de relire, Donc elle a hiberné, mais la personne t'a dit qu'elle venait de sortir de l'hibernation? Avec la serre elle devrait bien se réchauffé et commencé à manger. En plus changement de propriétaire , elle ne connait pas encore son nouvel environnement , peut etre un peu de stress.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Inquiétude pour notre petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre petite protégée   Inquiétude pour notre petite protégée EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:12

Elle doit stresser suite au changement.
De plus, à 7 mois une tortue ne mange vraiment pas beaucoup.

Surveille son poids et continue les bains.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/04/2011

Inquiétude pour notre petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre petite protégée   Inquiétude pour notre petite protégée EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:09

Merci pour vos avis !

Fasty semble prendre ses marques : elle a bien profité du beau temps aujourd'hui, a fait le tour de son enclos, dans les moindres recoins et a découvert une partie du jardin sous notre surveillance (active pendant plus de 6 heures !).

Elle a un peu mangé (toujours pas intéressée par les feuilles d'ortie séchées, mais les violettes ont eu le droit à un petit croque !) et a fait trempette à plusieurs reprises...

Par contre, nous ne l'avons pas vu boire...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Inquiétude pour notre petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre petite protégée   Inquiétude pour notre petite protégée EmptyMar 19 Avr 2011 - 5:06

une tortue ne boit pas forcément en mettent la tête sous l'eau .... elle peut également absorber l'eau par le cloaque ..
Le fait qu'elle aille dans son point d'eau est une bonne chose, elle a trouvé l'endroit ..... et peut être qu'un jour tu la verras ... boire normalement fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Inquiétude pour notre petite protégée Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour notre petite protégée   Inquiétude pour notre petite protégée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude pour notre petite protégée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude pour ma petite tortue!
» petite inquiétude
» Notre petite tortue et malade
» Petite inquiétude!
» Petite inquiétude sur ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: