Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Petite inquiétude sur ma tortue

Aller en bas 
+3
lolipop
wolfen
jean michel
7 participants
AuteurMessage
jean michel

jean michel


Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/01/2008

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:44

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils, cela fait 3 jours que ma petite téquila ne mange pour ainsi dire rien, pourtant je varie sa nourriture, pissenlit , mache, endive, frisée,etc. et de temps en temps une petite friandise, orange, pomme et fraise.qu'en pensez vous?
(Elle n'a pas hibernée).
Merci de me donner vos avis.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:57

Peux tu nous rappeler comment tu la maintiens? Est elle en terra ou dehors?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:58

bonjour jean michel

elle mange un peu ou pas du tout?

as t elle bu? sinon essaye de la réhydrater en lui donnant un petit bain...

elle est dans son enclos en ce moment ou en terra? si elle n'est pas dans son enclos décris nous comment elle est maintenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean michel

jean michel


Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/01/2008

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:00

Pour le moment elle est en terrarium, car je n'ai pas encore fini son enclos extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:05

tu as une photo de ton terra et des indications plus précises températures, hygrométrie.... flower
Revenir en haut Aller en bas
jean michel

jean michel


Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/01/2008

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:14

En ce qui concerne mon terrarium, désolé, appareil photos HS, par contre, il fait 1,20mX50cm sur une hauteur de 5Ocm, lampe UVB chauffage, cabane avec du fouin, bac d'eau changé 2 fois par jour, au sol, terre de jardin, j'oubliais 2 ventilations une basse et une haute.
Hygrométrie 65% et température 27,4°
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:39

la température me semble un peu haute pour une TB... elle doit être complétement déshydratée... essaye de faire baisser la température et augmente l'hygro.. dans un premier temps et donne lui un petit bain Wink

les autres vont te donner leur avis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:16

Pour moi l'hygrométrie et la température sont correctes, mais il faut savoir s'il y a un point frais dans ton terra, car il faut que la tortue puisse aller d'un point chaud à un point plus frais.
C'est curieux qu'elle ne mange pas depuis trois jours si elle a passé tout l'hiver dans les mêmes conditions et que jusqu'alors elle mangeait...
Il est temps à mon avis que tu puisses la mettre en enclos extérieur, je l'ai d'ailleurs vu sur un autre post et il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:31

Coucou Elise

27,4 au point chaud me parait beaucoup trop pour une tb.... What a Face surtout en cette saison....effectivement comme le dit Elise combien tu as à ton point frais.....

sais tu comment elle était maintenue avant d'être chez toi??
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:44

lolipop a écrit:
Coucou Elise

27,4 au point chaud me parait beaucoup trop pour une tb.... What a Face surtout en cette saison....effectivement comme le dit Elise combien tu as à ton point frais.....

sais tu comment elle était maintenue avant d'être chez toi??

Coucou Loli Wink

Je pensais que cette température était bonne en terra même pour des TB, mais il est vrai que je n'ai pas d'expérience de TB en terra ni de quoi que ce soit puisque je ne maintiens aucune tortue en terra.
Cependant ce que je trouve bizarre c'est que la tortue allait bien jusqu'à présent et ne met à ne plus manger brusquement alors que les conditions de maintenance sont les mêmes.
Reste à savoir s'il y a un point frais dans le terra...Jean-Michel va certainement nous le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:07

re Elise

en fait 27,4 ° presque 28° c'est le point chaud pour une sulcata..... pour une boett ça me semble énorme mais je n'ai pas de boett...peut être lali pourra donner son avis.

jean michel tu as ta tortue depuis été 2007 et elle n'a pas hibernée... quand tu parles de chauffage c'est un chauffage au sol ou autre moyen céramique???

j'ai peur qu'elle soit en train de cuire cette louloute......et puis il faudrait savoir à combien de centimétres est la lampe de la dossière de ta tortue....regarde les yeux de ta tortues sont ils creusés.... comment est elle actuellement? elle est plutôt active ou dans son coin...dommage que ton APN soit HS ça aurait bien aidé... si ça peut te rassurer on peut te transmettre en MP les coordonnées d'un véto proche de chez toi.

essaye de voir tous ces paramétres et tiens nous au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean michel

jean michel


Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/01/2008

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:00

Dans un premier temps, je tenais à vous remercier pour tous ces renseignements.
En ce qui concerne la lampe céramique, elle est située à 30 cm du sol.
mais,je vais baisser la température du terra pour voir si cela change quelques chose.
J'ai regardé ses yeux, ils sont normaux,et elle respire correctement.
Au niveau de l'endroit frais, il y a environ 20°.
Pour info, je lui fais prendre des bains 2 fois par semaine.

Encore merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:42

Pour la distance de 30 cm de la lampe par rapport au sol, à mon avis c'est très bien et pour le point frais aussi.
Essaie effectivement de baisser un peu la température, de toute façon ça sera utile pour la préparer à sa sortie en enclos extérieur et si tu peux baigne la tous les jours pendant quelques jours, jusqu'à ce qu'elle se remette à manger, elle est peut-être simplement un peu déshydratée.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:59

euhhhh lolilop 28 degrés au point chaud pour une sulcata c'est bien trop peu,où as tu été chercher ça??? je dois avoir plus de 36 pour les miennes:roll: !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:16

28° au point chaud pour des testudos, c'est ce qu'il faut sunny
Et si jamais une tortue a trop chaud généralement elle ne se laisse pas cuire, elle se déplace du spot.

Maintenant baigne là tous les jours comme le dis Elise,

Depuis combien de temps ne mange t-elle pas?
Que lui donnes tu à manger?
quel est son comportement? elle reste sous le point chaud? ne sors pas de sa cabane?

Par contre comme le dis lolipop, il faut pour qu'on puisse t'aider au mieux une photo de ton terra,
tu n'as pas un portable, ou un ami ou un voison qui puisse te prêter un APN sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:02

Ah ! Xav et Lali vous m'avez rassurée pour la température Wink je croyais faire un début d'Alzheimer Laughing il me semblait bien que cette température de 27.4° était bonne pour des boettgeri.
De plus je me basais sur les miennes qui sont dehors et qui sont les plus frileuses ! premières entrées en hibernation et dernières sorties Wink

Je crois que le mieux sera que Jean-Michel installe sa petite tortue dans son enclos dès que les températures vont remonter. Le Naturel c'est ce qu'il y a de mieux pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
jean michel

jean michel


Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/01/2008

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:24

Bonne nouvelle, hier soir téquila à mangé et elle a été active une partie de la soirée.
Elle est comme les humains, avec des hauts et des bas.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:11

Elise a écrit:
Ah ! Xav et Lali vous m'avez rassurée pour la température Wink je croyais faire un début d'Alzheimer Laughing

c'est moi qui fait un début d'alzheimer... les gouttes ne me réussissent pas... Laughing pardon xav je me suis plantée...je vais me recoucher hein Sleep

jean michel je suis ravie que ta petite téquilla ai retrouvée l'appétit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:23

Point chaud à environ 30°, point froid à environ 22°, hygrométrie à environ 70/80 %.

Et surtout en enclos extérieur le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquiétude sur ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude sur ma tortue   Petite inquiétude sur ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquiétude sur ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude pour ma petite tortue!
» Petite inquiétude
» Petite inquiétude!
» petite inquiétude
» Inquiétude pour notre petite protégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: