Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une reconstruction de carapace en images

Aller en bas 
+4
sepsy
Xav
Pélagie
ingrid02
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Une reconstruction de carapace en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reconstruction de carapace en images   Une reconstruction de carapace en images - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:25

Houuuu la la!!!!! On n'en est pas encore là!!!!
Pitié!!!!! On vient tout juste de quitter le froid.......profitons des belles saisons et on verra le moment venu!!!! Wink

Si tu lui soignes bien sa mycose, cet hiver elle sera guérie sunny

Et là, je n'ai pas le temps, mais je te montrerai des photos de Laura (THC) qui elle, a eu une méga/supra/hyper mycose avec les plaques osseuses à nu tellement elle était sévère et tu verras l'évolution de la reconstitution de la carapace.......
Une fois guérie, elle a hiberné comme toutes les autres années, normalement!!!
Il faut juste que tout soit bien sain et sec avant l'hiver (c'est pour ça que je te dis de retirer les écailles mortes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Une reconstruction de carapace en images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reconstruction de carapace en images   Une reconstruction de carapace en images - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:46

sepsy a écrit:

Il faut juste que tout soit bien sain et sec avant l'hiver (c'est pour ça que je te dis de retirer les écailles mortes) Wink

J'ai brossé les écailles : certaines se sont effritées d'elles-mêmes avec la brosse à dents, mais en dessous, ce n'est absolument pas suintant : cela paraît sain et sec... et cela ne sent absolument pas le champignon.

Elle mange bien, bouge.

Je me demande si ces taches foncées ne sont pas la conséquence des traumatismes importants des crocs du chien sur les écailles, qui tombent maintenant, comme est tombée l'écaille marginale il y a un an, après l'hibernation...

Je pense aller demander à un véto de confirmer le diagnostic de mycose.

Revenir en haut Aller en bas
 
Une reconstruction de carapace en images
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reconstruction carapace
» Reconstruction ? Couper ?
» infos ,tailles et poids en images
» carapace
» Carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: