Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tortues et aquarium de Tshigi

Aller en bas 
+14
CYRIL
calmeilles
Hulk
delphinecan
magali
sergio50
miki
CRI CRI
bruno
bananekiwi
wolfen
Mariel
ulkhan
tshigi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tshigi

tshigi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2011

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:40

Alors, on commence par la doyenne Laughing

Pépita : Femelle Trachemys Scripta Scripta de plus ou moin 4/5 ans , elle mesure actuellement 18 cm :
Tortues et aquarium de Tshigi  26032010

Little : Mâle Trachemys Scripta Troostii environ 1an maintenant, 9,3 cm de plastron :
Tortues et aquarium de Tshigi  07032027

Concinna : Pseudemys Concinna Concinna d'env. 1an, 9cm :
Tortues et aquarium de Tshigi  07032028

Leur aqua quand il était tout propre encore lol :
Tortues et aquarium de Tshigi  L_aqua10

Et maintenant ,l'eau a pris une claque avec l'ecorce que j'avais avant donc c'est moin beau et ca ne s'arrange pas avec le sable du bac de ponte lol
Tortues et aquarium de Tshigi  30032010

La plage:
Tortues et aquarium de Tshigi  25032011
J'y ai encore ajouter du sable jaune au dessus, mais pas encore fais de photo Smile
Et il manque encore mon future cadre pour l'aqua...





Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:16

Elles ont tout ce qui leur faut! Parfait.

c'est vrai que ce n'est pas facile de tenir l'eau claire et sans odeur, il faut souvent investir dans un filtre extérieur puissant, donc coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:19

Je ne connais rien aux aquas mais je peux constater qu'elles sont toutes jolies.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tshigi

tshigi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2011

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:37

Merci a vous deux Smile

Mon eau, serieusement, ne pue absolument pas LOL Peut etre parce qu'il est ouvert entierement , je ne me suis jamais poser la question Laughing
J'ai investi il y a peut etre 2mois dans un filtre pour bassin , pour 10000 L max , 2400 et des brouette L/H ! Parcontre il me fait un tel bruit, que je suis obliger de l'eteindre la nuit (bruit de chasse d'eau permanente)! Je pense mettre du charbon, mais je sais pas si ca changera quelque chose pour la couleur, et j'avoue que je n'ai pas envie de vider l'aqua pour remettre de l'eau toute belle, c'est prevu dans 1moi Smile
J'avais aussi un bulleur, pour faire du mouvement dans l'eau, mais avec ce filtre, je n'en ai plus besoin, il me fait des bulles a volonter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:48

le bulleur n'est pas nécessaire, le charbon actif a la faculté de supprimer les odeurs et les colorations de l'eau, tu peux l'utiliser sans souci.
change-le régulièrement, chaque année par exemple. avant usage, le rincer à l'eau FROIDE.
Revenir en haut Aller en bas
tshigi

tshigi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2011

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:18

Merci pour tes conseils Smile

Ben le bulleur, c'était plus pour moi LOL le plaisir des bulles et de voir un peu de courant ... Je sais bien que les tortues n'en ont pas besoin Wink

Pour le charbon, je ne sais plus ou je l'avais lu, mais il était dit qu'il fallait le laisser seulement 15jours, parce qu'apres il fesait effet inverse... donc bon! Je ne sais pas quoi penser maintenant confus 2
Je souhaiterais juste qu'il me rende un meilleur aspect visuel de l'aqua...

Ok , si j'en achete je penserais a le passer a l'eau bien froide Smile Mercii
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:35

Ces Trachemys sont logées comme des princesses.
Le charbon actif doit être changé tous les 15 jours... les tortues salissent beaucoup plus que les poissons.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tshigi

tshigi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2011

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:10

Smile Merci a toi Wolfen , je les chouchoute ces petites lol

Ok pour le charbon, c'est bien ce que j'avais lu... mais quel changement entre poisson et tortue on passe de 15jours a 1 an Laughing on voit a quel point c'est salissent une tortue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:15

tshigi a écrit:
Ok pour le charbon, c'est bien ce que j'avais lu... mais quel changement entre poisson et tortue on passe de 15jours a 1 an Laughing on voit a quel point c'est salissent une tortue Laughing
Quand je faisais de l'aquariophilie je n'ai jamais laissé le charbon plus de 2 mois dans la cuve de mon filtre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:54

c'est quoi, ce pseudo, lol !

tshigi, ça fait pas quiche, lol !

tres belles tes tortues

Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:12

Très joli ton aquarium...... drunken
Leur "solarium" est super bien fait..... content3
Revenir en haut Aller en bas
tshigi

tshigi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2011

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:29

bananekiwi a écrit:
c'est quoi, ce pseudo, lol !

tshigi, ça fait pas quiche, lol !

tres belles tes tortues


Quoi?! T'aime pas la quiche Lorraine geek
Laughing c'est le nom de mon chat... Marjorie un peu partout, je voulais changer! Ben c'est raté!
Et toi BananeKiwi, tu crois que c'est mieux lol!

Merci a toi pour mes pepettes et a Bruno Smile
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:31

pourquoi ne pas mettre des U.V comme dans les bassins pour éclaircir l'eau et qui détruit les algues? comme ça l'eau est toujours claire
Revenir en haut Aller en bas
tshigi

tshigi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2011

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:33

CRI CRI a écrit:
pourquoi ne pas mettre des U.V comme dans les bassins pour éclaircir l'eau et qui détruit les algues? comme ça l'eau est toujours claire

Hello Smile

Alors ca je n'ai jamais entendu, et je veux bien que tu m'explique Very Happy , parce qu'il est clair que j'en ai , des algues, même si c'est peu, c'est bien mieux sans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tshigi

tshigi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2011

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:49

Voila 2 video que j'ai faite, il y a moin d'1moi ^^






Bon je n'arrive pas a les mettres en ligne direct donc bon... mais ca marche quand même Laughing


Dernière édition par tshigi le Dim 21 Aoû 2011 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miki

miki


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/10/2010

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:28

Magnifaiiiiit j'adore l'aqua la deco tout quoi!^^ ( Je peut te demander tes service pour agencer mes aqua? lol)

Sinon je vouler te demander tu a pas de problem niveau domination avec tes pepette car comme tu a pu le voir sur mon post joséphine et quickette la plus petite quickette cherche toujour a metre sa tete devant joséphine et j'ai pas envie que sa se finisse en bagare donc comportement normal ou pas? car joséphine ouvre le bec et fuit tout le temps quand quickette se met devant elle.

Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:32

tshigi a écrit:
CRI CRI a écrit:
pourquoi ne pas mettre des U.V comme dans les bassins pour éclaircir l'eau et qui détruit les algues? comme ça l'eau est toujours claire

Hello Smile

Alors ca je n'ai jamais entendu, et je veux bien que tu m'explique Very Happy , parce qu'il est clair que j'en ai , des algues, même si c'est peu, c'est bien mieux sans Laughing



c'est une suggestion... je ne sais pas si ça marche avec les tortues, mais on peux l'utiliser pour les bassin et aqua poisson, mais tortue je ne sais pas, attends les pros pour t'aider, ou te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
miki

miki


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/10/2010

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi   Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:32

Je vient de me rendre compte que tu est du 57 le asard fait bien les chose! Je suis de St-avold je c'est pas si tu connait!
Revenir en haut Aller en bas
tshigi

tshigi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2011

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:27

Merciiiii Embarassed Miki Smile
Mais non, je ne loue pas mes services LOL en plus j'habite tt pres de chez toi mdr

Pour la domination:
Non pour l'instant aucun probleme, a part mon mâle qui est fou amoureux de ma grosse Laughing
Concinna parfois essaie d'intimider le mâle, mais legerement seulement, elle se met au dessus de lui et gigotte ses pattes, ca dure 5min et basta, elle en a marre tte seule Laughing
Le reste est sur ton post Wink

CRI CRI : Alors je te remercie de l'info, mais je ne voie pas du tout le système de l'uv LOL
Je vais deja essayé le charbon a l'occas', mais pas pressée non plus Wink et surtout fixer au mur une petite lampe, parce que là c'est vraiment sombre (trop!)...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:09

salut tshigi hello

vraiment une superbe installation cheers une très belle réalisation content3

bon j'y connais rien en tortue aquatique mais pour l'uv c'est uniquement pour les algues micro cellulaire et certains sont bactéricide mais cela ne fonctionne pas pour les filamenteuses ou alors en mettant un uv immergé mais cela grillerais tes tortues Twisted Evil et encore je suis pas sur que cela fonctionne Wink

pour ton filtre j'ai des doutes pour les 10m3 d'un bassin surtout avec la puissance de la pompe bien trop faible et pour un bassin de cette taille il faut pour être bien à 10% du volume en filtration bio donc une cuve de 1 m3 Laughing bon pour ton aqua cela devrait le faire même si je pense qu'il n'y a pas de bio dedans ( heu vu les tuyaux dans l'aqua je pense que ton filtre et un sous pression ? )

bon je dis ça mais la je parle plus réflexion bassin fou Laughing en tout cas je le redis très belle réalisation cheers

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyVen 1 Avr 2011 - 5:15

Coucou toi

J'ai cessé les filtres à charbon, j'ai un filtre extérieur à plusieurs étages et je mets suivant les étages des billes ou cubes ou petits tuyaux en argile avec .....à l'avant dernier étage de la ouate et en dernier de la mousse, mon eau reste claire beaucoup plus lontemps, ......... je ne lave mon filtre qu'une fois par mois, j'aspire les crottes et autres déchets avec un aspirateur de fond.
de plus ne pas installer ton aqua près d'une baie vitrée === algues pale
Pour le bruit ....... j'ai aussi baissé l'arrivée de l'eau en inclinant le tuyau en biais, car c'est vrai que c'est infernal, donc des bulles à mi hauteur et une petite cascade au dessus
Ceci évite aussi la forte évaporation ......... (mon eau étant chauffée)
Quand tu changes l'eau .... ne le fais que par étape pour ne pas éliminer les "bonnes bactéries"
Cela dit ........ ton installation et tes tortues sont superbes
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tshigi

tshigi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2011

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:21

Bonjour ,

Sergio50 : Merci Smile
Sur le carton de la pompe, il y a bien écrit pour 10000L d'eau maximum, apres je n'ai pas essayé Laughing c'est pas le must , mais il debite 3x mes L d'eau par h/ donc c'est deja cool Wink Le filtre , je ne sais pas si il est sous pression, et si y a aussi un rapport a ce qu'il doit etre plus elever que l'aquarium, si je le mets a terre il n'arrive pas a rejeter l'eau et du coup tout coule par terre (j'en ai deja fais l'experience Laughing )
Si j'ai un bassin (int') je ferais 2000L pas plus ou seulement un chouya ^^ mais il ne serait pas le seul filtre que j'utiliserais... Bon ca c'est pour plus tard LOL
Je vais surment demain en Allemagne, je verrais si je trouve du charbon!

Magali : Merci a toi aussi Wink

Dans mon filtre, il y a que de la mousse et des sorte de balles , mon copain va me mettre de la ouate cette apres midi, on ne la pas encore mis pour voir ce que ca donner deja comme ca Smile
Parcontre je ne sais pas comment je pourrais baisser l'arrivé d'eau lol mon aspiration est vraiment grosse et ca ne changerais rien si je la mettais en biais Surprised
Pour l'évaporation, oui chez moi aussi, env. 1cm par jour LOL , mais je m'eclate a rajouter de l'eau Laughing Sinon j'ai toujours changer l'eau d'un coup, je voulais juste rajouter de l'eau (maintenant que j'ai ce filtre) et ne plus la changer qu'1x par an entierement, mais avec cette couleur que le liege a laisser c'est pas top pour le visuel Laughing C'est pour cela que je voulais essayé le charbon... avant de tout devoir virer pour mettre du propre ^^
J'ai mis deux tres grosse poignées de gros sel, je doute qu'il est beaucoup de bacteries et pour les fenetres, j'en ai une mais toujours voler fermer (bien obliger) , ma mere a mis du temps avant de comprendre qu'il ne fallait plus les ouvrir dans ma chambre Laughing du coup c'est pour ca que j'en ai un peu (des algues) , ca va maintenant elle a capter que c'était moche (il aura fallut du temps mdr)
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:53

sergio50 a écrit:

bon j'y connais rien en tortue aquatique mais pour l'uv c'est uniquement pour les algues micro cellulaire et certains sont bactéricide mais cela ne fonctionne pas pour les filamenteuses ou alors en mettant un uv immergé mais cela grillerais tes tortues Twisted Evil et encore je suis pas sur que cela fonctionne Wink
Je confirme.
J'ai ce genre de filtre pour mon bassin extérieur et il est rempli d'algues filamenteuses... beurkkkkk
J'attends que l'eau se réchauffe un peu pour nettoyer tout ça.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:00

ton filtre n'est pas sous pression
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:37

salut hello

juste pour info voici en image un filtre fait maison pour un bassin de 10 m3 taille du filtre 1000l Laughing et le tube qu'on vois c'est un uv immergé et l'effet jacuzzi c'est pour les bactéries ( les bonnes ) qui on besoin de beaucoup d'oxygène fou

Tortues et aquarium de Tshigi  1104020133571224687923055


Tortues et aquarium de Tshigi  1104020133571224687923054


Tortues et aquarium de Tshigi  1104020135041224687923056

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues et aquarium de Tshigi  Empty
MessageSujet: Re: Tortues et aquarium de Tshigi    Tortues et aquarium de Tshigi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues et aquarium de Tshigi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aquarium pelusios
» recherche aquarium
» Nouvel aquarium
» Mon futur aquarium...
» tortues de Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: