Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mon futur aquarium...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melkany

melkany


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:51

Bonjour,

je me présente.
Donc, je suis toute nouvelle ici et heureuse d'y être inscrite
j'ai appris beaucoup et admirée de magnifique photo.

Sinon, me concernant, j'emménage bientôt dans mon propre appartement, et j'aimerai reprendre des tortues aquatiques, car j'en ai eu petite mais comme beaucoup d'entre nous on ne savait pas réellement comment leur apporter leur bonheur ( aquarium, chaleur etc..) et elles n'ont donc pas pu vivre leurs années qui leurs étaient destinée malheureusement ! Bien que ma dernière est vécu une quinzaine d'années...

Alors, je post ici!
Car, j'aimerai tous les renseignements nécessaires pour faire un jolie aquarium (je veux avant tous que mon aquarium soit près avant de prendre une ou deux tortues )

Mes questions :

Quel tortue aquatique prendre pour un aquarium d'appartement ?
Dois- je prendre tout de suite un grand aquarium, si oui qu'elle taille maximum pour l'aquarium une fois la tortue adulte ?
Risque t-elle pas, de grandir beaucoup plus vite si elle est tout de suite dans le grand aquarium ?
Que dois je mettre dans mon aquarium, pour que la tortue se sente dans son éléments et HEUREUSE ??
( si vous pouvez tous m'énumère, s'il vous plait...je sais qu'il faut une lampe uvb 5%, une plage, acheter un filtre, un spot ...mais je préférerais que vous me dites exactement ce qu'il me faut )
Et ou pourrais-je acheter tous ca a bon prix internet ou magasin ? ( Je suis de Paris)
Et, si vous avez des conseils pour que je réalise une belle plage, ou trouvez le matériel nécessaire etc.. ?
Que lui donner a manger tous le long de ces année ?
Est il possible, si j'ai un mâle et une femelle, qu'elle me fasses des bébés ? ( je veux dire elle sera dans un aquarium donc se sentirai t-elle a l'aise pour fécondé ? Si, oui y a t il des personnes sur le forum a qui cela est arrivée si ils veulent bien me raconte, pour qu'il me fasse rêver... )
Et, si vous avez un livre a mon conseiller ?

Je suis preneuse de tous renseignements
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Melkany. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:06

melkany a écrit:
Bonjour,

bienvenue !

Alors, je post ici!
Car, j'aimerai tous les renseignements nécessaires pour faire un jolie aquarium (je veux avant tous que mon aquarium soit près avant de prendre une ou deux tortues )

Mes questions :

Quel tortue aquatique prendre pour un aquarium d'appartement ? il y a pas mal d'espece possible, mauremys, pelomedusa, pelusios, kinosternon, etc.........;
Dois- je prendre tout de suite un grand aquarium, si oui qu'elle taille maximum pour l'aquarium une fois la tortue adulte ? cela dependra de l'espece choisie
Risque t-elle pas, de grandir beaucoup plus vite si elle est tout de suite dans le grand aquarium ? non, aucun rapport
Que dois je mettre dans mon aquarium, pour que la tortue se sente dans son éléments et HEUREUSE ?? chaleur et eau propre (filtrée)
( si vous pouvez tous m'énumère, s'il vous plait...je sais qu'il faut une lampe uvb 5%, cela depend de l'espece, cela peut etre du 8.0 voir 10.0, a voir aussi selon les marques , une plage, acheter un filtre, un spot ...mais je préférerais que vous me dites exactement ce qu'il me faut )
Et ou pourrais-je acheter tous ca a bon prix internet ou magasin ? ( Je suis de Paris)
Et, si vous avez des conseils pour que je réalise une belle plage, ou trouvez le matériel nécessaire etc.. ?
Que lui donner a manger tous le long de ces année ? regime alimentaire en fonction de l'espece aussi
Est il possible, si j'ai un mâle et une femelle, qu'elle me fasses des bébés ? ( je veux dire elle sera dans un aquarium donc se sentirai t-elle a l'aise pour fécondé ? Si, oui y a t il des personnes sur le forum a qui cela est arrivée si ils veulent bien me raconte, pour qu'il me fasse rêver... )
Et, si vous avez un livre a mon conseiller ?

Je suis preneuse de tous renseignements
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Melkany. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
melkany

melkany


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:16

Merci, donc je vais déjà commencer a trouver l'espece que j'aimerai avoir chez moi !

Il y a t-il des sites ou je peux voir les differentes espèces possible d'avoir en aquarium ??

Et, surtout celle qu'on trouve en vente !!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:28

tu es sur paris, va voir a la ferme tropicale, dans le 13 eme, metro campo formio et renseigne toi sur les especes possible deja a acheter, ensuite reviens ici et on te dira tout ce que tu veux sur ces especes.

surement mauremys, pelomedusa, pelusios, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
melkany

melkany


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:36

Oui, je connais la ferme tropicale, j'y passe pour acheter des grillons, mais jamais ete me renseigner pour les tortues, j'irais courant semaine prochaine.
je vous tiendrai au courant de ma décision

je ne pense déjà pas prendre de meuremys, mais plutot une pelo subrufa
Mais bon, j'attend d'aller me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:22

Bienvenue Melkany,

Voici un exemple d'aquaterra:
https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f53/amenagement-aqua-terra-t10748.htm

Il y a une espèce sympa et très belle, Emydura subglobosa.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
melkany

melkany


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:22

Oh oui je les vu début de semaine celui la !

vraiment magnifique BRAVO !!!!!

J'aimerai bien en réaliser un comme ca !!!!

Mais, toute seule j'ai peur de ne pas y arriver surtout, pour la mise en place des tuyaux d'aspiration et d'évacuation de la pompe etant encore novice sa me parle pas trop pour les branchement etc... mais, je serai pas contre de l'aide si tu t'ennuies un jour vu que tu habites pas loin et que l'envie soudaine te prend de vouloir monter un aquarium n'hesite pas a me contacter ... car y a du beau travail de fait vraiment !!!

Oui, jolie les Emydura subglobosa
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:48

Ce n'est vraimant pas compliqué.
Si tu ne veux pas t'embêter à noyer les tuyaux dans le décor, tu peux les laisser apparent.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
melkany

melkany


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:05

Oki, et ou je peux trouver tous ce néccésaires ??

(plaques de polystyrène (et que veux dire extrudé ??)
Les Bombe de mousse expansée, (et que veux dire expansée ??) ainsi que le sac
de mortier hydrofuge,la terre de bruyère, et des cartouche de silicone pour auqua )
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:13

perso, on ne commence pas par un decor aussi compexe, d'abord, il faut repondre aux besoins de la tortue et voir comment l'installation tourne dans un bac sterile, sans decor ni substrat.

toujours mieux pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:24

bananekiwi a écrit:
perso, on ne commence pas par un decor aussi compexe, d'abord, il faut repondre aux besoins de la tortue et voir comment l'installation tourne dans un bac sterile, sans decor ni substrat.

toujours mieux pour commencer
Je suis d'accord avec toi.
Un bac nu avec une plage et une rampe suffit largement.

Il faut se décider de l'espèce et ça conditionne la hauteur d'eau, la température, les uv

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
melkany

melkany


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:59

ca n'empeche pas de vouloir réalisé a part un bac avec décor !

ai je le droit quand meme de savoir ou acheter tous ca Shocked

j'aime crée alors ca peut que m'occuper meme si je ne m'en sert pas dans l'immediat

je pense que le décor et la plage est adapter a toutes tortue aquatique.

Comme tu le dis la hauteur de l'eau, la temperature et les uv permette de choissir une espece mais pas ce qui est esthetique donc le décor...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:05

melkany a écrit:
ca n'empeche pas de vouloir réalisé a part un bac avec décor !

ai je le droit quand meme de savoir ou acheter tous ca Shocked

j'aime crée alors ca peut que m'occuper meme si je ne m'en sert pas dans l'immediat

je pense que le décor et la plage est adapter a toutes tortue aquatique.

Comme tu le dis la hauteur de l'eau, la temperature et les uv permette de choissir une espece mais pas ce qui est esthetique donc le décor...

si car ta plage sera fixe et donc avec la croissance de la tortue le niveau d'eau ne sera pas le meme.

donc inadapté a un moment ou un autre.

de plus tout le materiel est disponible dans les magasin de bricolage.

mais perso, c'est mieux de le faire pour des tortues qui ont leur taille adulte et installation definitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
melkany

melkany


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:20

Oui, je suis d'accord pour le fait de faire un decor definitive pour des tortues qui ont leur taille adultes, d'ou le pourquoi je voulais crée un decor car je visai direct le grand aquarium vu que j'ai un pan de mur qui leur sera completement destinée dans mon appartement.

Mais, pour la plage oui a un moment elle sera plus adaptée en grandissant. j'y avais pas pensée...

merci, pour l'info d'ou trouver le materiel

En moyenne sa mets combien de temps a avoir sa taille adulte a peu pres si les especes mettes le même temps...

De toute façon pour l'instant je ne fais que me renseigner, car je dois d'abord refaire les peintures et demenager et une fois que moi je serai installer je m'occuperai de mes colocataires Smile

je veux pas faire ca a la va vite, apres c'est quand meme une responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:41

de toute façon, un decor, ne se fait pas en 5 mn, lol !! surtout en fonction des materiaux utilisés, style vernis ou resine.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Mon futur aquarium... Empty
MessageSujet: Re: Mon futur aquarium...   Mon futur aquarium... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur aquarium...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche aquarium
» Plastique, PVC, dans aquarium
» aquarium pelusios
» Question aquarium
» Nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: