Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La reine mère ;p

Aller en bas 
+15
Hulk
CRI CRI
magali
Elise
Mariel
calmeilles
ingrid02
kiki
timide
gebe
bruno
ti punch
sepsy
vava
Xav
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:50


Quel malheur Xav elle est si jeune. Il ne faut pas la laisser souffrir si vraiment il n'y a aucun espoir de guérison. Elle est faible, a du mal à respirer elle souffre pauvre chérie. je sais que c'est dur mais il vaut mieux que vous preniez la décision finale afin d'abréger ses souffrances. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:49

oh non, elle est trop jeune pour partir....y a t-il un moyen de la sauver ou c'est voué à l'échec...comme c'est triste! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:55

On a appelé en ce matin en disant qu'on la laissait partir ils ont refusé de l'euthanasier(qu'ils ne demandent pas si on accepte l'opération alors...)...l'opération est très compliquée avec des suites opératoires très lourds mes parents ne s'en sentaient plus capables ....on verra ils doivent rappeler aujourd'hui...ils ont demandé l'avis à un autre excellent véto qui pense que les chances sont minces et les souffrances terribles après l'opération ....

Je vous en dirai plus ce soir,à en perdre la tête cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:15

Aïe, je découvre ce post à l'instant pale

Tu sais, Xav, je pense que les vétos de ville ont rarement ce type de pathologie, et que du coup, comme ils ne soignent que des chiens citadins et souvent de petite taille, ils ne savent ni diagnostiquer ni opérer.
Car c'est une sacrée opération, que le praticien fait en équipe. J'ai déjà aidé mon mari pour cette intervention, c'est lourd...il a sauvé la majorité de ses cas, mais il a eu deux ou trois décès, animal qui avait également la leishmaniose, et intervention faite trop tard.

Par contre, la récidive n'est pas bon signe. Tu as pu avoir une échographie pour savoir clairement où vous en êtes : une nouvelle torsion, ou un organe écrasé et donc non irrigué...
La clinique ne peut pas intervenir chirurgicalement sans votre accord : tu devrais les rappeller ou y passer, demander toutes les précisions utiles, et faire un réel choix. Avoir le sentiment du véto lui même, parfois, celui ci a l'intuition qu'il a une bonne chance de sauver l'animal, dans ce cas là, si tu en as les moyens, fonce !
Je ne comprends pas pourquoi les suites d'intervention seraient plus délicates : va t il ouvrir sur la cicatrice, ou passer par un côté ?
Il est clair que deux interventions rapprochées rendent l'animal très fatigué, après, en morphinisant régulièrement,, on remarque que pas mal de douleurs sont évitées.

J'espère pour vous qu'il y a encore quelque chose à faire.

Après, en préventif, il faut savoir que cette pathologie n'est pas réservée aux chiens de grande taille : j'ai vu des chiens de 20 kg en faire. C'est pour cela que notre chien, de petit gabarit (22 kg environ) a une ration alimentaire divisée en deux (repas matin et soir) et qu'il faut éviter de faire courir le chien après son repas (balade en laisse).

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:41

Une honte ces vétérinaires je vous jure!!

Mon père appelle ce matin en disant qu'il faut la laisser s'en aller,ils se sont énervés en disant que ce n'était pas normal que l'on refuse(qu'ils ne nous demandent pas notre avis dans ce cas alors).Ils ont voulu l'euthanasier directement et mes parents se sont fâchés.Ma mère y a été à 16h30 elle est partie voilà,même pas sûr que Tosca l'ait reconnue vu son état.
On a demandé un autre avis à deux vétérinaires dont un excellent en Belgique .Tous les deux ont dit qu'il fallait arrêter cet acharnement et que les suites opératoires étaient très lourdes:ça aurait fait comme la dernière fois:on refourgue juste la chienne avant le long we(c"était férié vendredi 11) histoire d'avoir pleins de problèmes avec pendant 3 jours,non merci.

Triste fin! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:44

Pauvre bête.....
Désolée pour vous.. ta maman doit être dans un triste état aussi Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:19



une bien triste histoire....

désolée pour toi et ta famille!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:09

Je viens de lire les 6 pages et je suis bien triste pour Tosca et tes parents Sad

Hontes à ces vétos qui font passer le fric avant la santé des bêtes, pfff çà me dégoute... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:07

Désolée pour Tosca ... Sad
C'est mieux pour elle et pour tes parents qu'elle soit partie...
Malheureusement, le dogue est connu pour être très fragile....
mais elle était bien jeune ....

il y a de bons vétos....il ne faut pas tous les bannir ....

courage à toi
et à ta famille




Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:53


Toutes mes pensées pour toi et tes parents. Tu sais que j'ai connu les mêmes moments de peine et ce soir cela me les rappelle. Sad Sad courage
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:01

C'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:31

ooooooooooooh vraiment désolée, c'est une trsite fin pour un si jeune chien..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:38

C'est gentil vos messages!

En plus ma mère me disait que mon perroquet appelle comme d'habitude "Tosca" !!le gros vilain!! geek .Tous nos animaux défunts ont encore un hommage régulier de mon oiseau! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Nombre de messages : 434
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/10/2006

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:00

pffff désolée décidément pas de chance , ma chienne berger allemand est morte d'un retournement d'estomac on a rien u faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:46

c'est vraiment très triste, Sad
bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:30

Un petit nouveau est arrivé chez mes parents il y a 3 semaines...Gaspard!
La reine mère ;p - Page 4 Getatt10
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:44



Alors bienvenue à Gaspard....

Il est super beau....et je trouve que son nom lui va très bien.....il a une tête de Gaspard!!

Félicitation....

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:59

Zut la photo est petite c'est bizare
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:04


Bienvenue à Gaspard.....quel courage de reprendre un chien après tous vos malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:07

A vrai dire je ne comprendrai jamais ma mère,elle le réservait trois jours après la perte de sa chienne!Mais étant malade elle est souvent seule alors je la comprends au final.Puis Chouchou son labrador de 9 ans pleurait souvent,là elle revit avec Gaspard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:17


Quant à moi.....fini....plus de mammifères !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:03

Xav a écrit:
Un petit nouveau est arrivé chez mes parents il y a 3 semaines...Gaspard!
La reine mère ;p - Page 4 Getatt10

bonne bouille le Gaspard clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:06

gebe a écrit:

Quant à moi.....fini....plus de mammifères !


Mais si,tu as encore ton mari! content 4 content 4
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:23

il est mimi le Gaspard.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:05

Citation :
Un petit nouveau est arrivé chez mes parents il y a 3 semaines...Gaspard!

bienvenue à Gaspard .....

Attention aux torsions d'estomac également ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reine mère ;p - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine mère ;p
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vieille mère...
» Fête pour une bonne mère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: