Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La reine mère ;p

Aller en bas 
+15
Hulk
CRI CRI
magali
Elise
Mariel
calmeilles
ingrid02
kiki
timide
gebe
bruno
ti punch
sepsy
vava
Xav
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:31

Et bien j'ai eu ma mère au téléphone effondrée ,Tosca n'est pas bien,elle est chez eux depuis hier soir ,ma mère toute seule avec elle ,pas très cool cette situation.
Heureusement je rentre ce soir après les cours. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:42

merdouille!!!

j espère que ca va rentrer dans l'ordre!!!

Bon courage a ta maman aussi....je croise les doigts!!!!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:17

Tiens nous au courant. Je t'avais demandé quels soins ou opérations elle a eus. Est ce que le véto lui a fixé l'estomac?

Ah je ne sais pas,je te dirai tout ça demain j'en saurai plus. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:56

oh flûte, pourvu que ce ne soit pas trop grave..... No
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:13

ooohh boudiou... j'espère que c'est le contre coup Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:57

ALORS ?????????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:56

Alors c'est en dent de scie ils ne sont pas très optimistes,on verra dans quelques jours.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:58



je t'envoie plein d'ondes positives!!!!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:32

pauvre louloutte si jeune... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:20

On croise les doigts très fort Xav ....... Wink
Pleins de amour à ta mémère....
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:43

je viens de tomber sur le post, bon courage pour la suite, c'est vraiment pas facile cette situation
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:44

et alors ?????

XAV .... comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:57

Alors j'ai eu mon overdose de Tosca tout le we. Laughing Laughing
On a failli la perdre samedi (elle était tombée dans le coma...) mais se porte mieux après de bons soins et des perfusions tout le we...(véto hier et encore demain,la chienne va valoir un lingot d'or!!^^).,
Elle remonte la pente mais drame depuis deux jours,elle s'est battue très violemment plusieurs fois avec notre autre chienne (une croisée labrador de 9 ans,un amour de chien!) ,j'ai failli y laisser mes doigts deux fois pour les séparer(heureusement à chaque fois mon père était là et moi aussi sinon l'autre chienne serait morte).D'une violence vous n'imaginez même pas,elle voulait juste la tuer il n'y a pas d'autres mots(oreille déchirée et traces de crocs sur le visage c'était joyeux hier soir)Elle l'attrapait à la gorge et ne la lâchait pas!...Alors on fait attention ,on les sépare (surtout pour les repas et câlins=jalousie extrême de Tosca,elle grogne,avec ses traitements et son état elle doit se protéger et prend l'autre chienne pour une menace).
Maintenant ma mère a terriblement peur que ça recommence si elle est seule à la maison,elle ne pourrait rien faire face à cette chienne enragée.Si ça continue dans ce sens là ,nous prendrons la mesure la plus radicale et extrême,je les comprends sur ce coup là c'est impressionnant à voir!
D'ailleurs j'en ai un peu peur maintenant et ça confirme ce que je pensais:je n'aurai JAMAIS de chiens !!^^
Bref,pas très reconnaissante cette grosse vilaine! geek
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:14

Citation :
D'ailleurs j'en ai un peu peur maintenant et ça confirme ce que je pensais:je n'aurai JAMAIS de chiens !!^^

il ne faut pas dire cela Xav.... je connais parfaitement le milieu canin.....dès lors que l'on a 2 chiens....on ne peut être sûr de rien Exclamation

Tes bagarres, j'entends ça régulièrement....sauf que Tosca fait son poids et que ta labrador ne peut se défendre .....
Je pense que vous avez tout intérêt à les séparer et pour les remettre ensemble, il faudra un humain "dominateur"......
Mais rien n'est gagné !!! Tosca est adulte physiquement, mais pas encore dans sa tête ....

Chez une cliente, je te donne un tuyau qui marche bien ..... elle a équipé ses 2 beaucerons d'un collier électique...et quand ça commence à grogner, avec la télécommande elle donne une impulsion au chien provocateur....et tout rentre dans l'ordre.....
Pour ça, l faut être là...... mais souvent les bagarres sont déclenchées en la présence de l'humain .... par jalousie....

Perso, j'ai plusieurs chiennes ensemble depuis 35 ans.... nous les adorons.....
mais ici, pas de chiens "rois"......
ils vivent à la maison avec nous.....mais ils écoutent parfaitement....

Je souhaite à Tosca un bon rétablissement......
Mais soyez prudents

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:36

Merci des infos!

Les parents travaillent tout le temps et sont rarement là,pour ça qu'ils craignent qu'elles se battent quand ils ne sont pas là.Elles seront séparées quand ils seront absents le temps de la convalescence de Tosca.Comme tu le dis elle est devenue d'une jalousie féroce et possessive avec sa nourriture alors on le les sépare maintenant.Elle a trop apprécié d'être une reine chez elle le temps d'une semaine ,aux petits soins pour elle! Razz
Ca ne sera pas ma mère toute fine qui pourra les séparer si elle est toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:12

Et bé.. y avait de l'ambiance chez les Xav family ce week-end...

Crois tu que pour Tosca cela soit de la jalousie ??? je pense qu'elle se sent fragile et qu'elle attaque avant d'être attaquée..et sa nourriture ... ben c'est son médoc......... enfin c'est mon avis !!!!!

quoiqu'il en soit c'est clair que ta mère ferait pas le poids.. alors chacun sa "chambre"...


Le coup des colliers c'est pas mal pour calmer ces ardeurs histériques !!!


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:40

Pire que les feux de l'amour cet épisode!!
Son état s'est dégradé ce matin j'ai appelé mes parents,elle est de nouveau hospitalisée depuis cet après midi on aura des nouvelles à 18h...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:31

Bon sang.. mais à quoi c'est dû ces dégradations ???? Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:53



comme c'est dommage tout ce qui arrive... J'espère qu'elle se calmera, ca doit être hyper stressant pour ta maman!

merci de donner des nouvelles!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:41


Donne nous vite des nouvelles Xav et courage.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:10

Quel stress ces hauts et ces bas, le week end a du être bien mouvementé !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:42

Alors les nouvelles ne sont pas bonnes ,je ne rentrerai pas dans les détails (je ne saurais les donner) mais les radios montrent des liquides et pbs dans le ventre.
Ils proposent de la réopérer pour 1000 euros .
Elle est fatiguée,a du mal à respirer,refuse de prendre ses médicaments par voie orale,mon père l'a trouvait fatiguée.
On va donc la laisser partir normalement (ce que mes parents viennent de me dire au téléphone).

C'est pas plus mal non plus,10 jours que mes parents en bavent,qu'ils sont épuisés par ce chien,ils ont des professions difficiles,ils n'auront plus le courage de s'occuper en plus de Tosca après une autre opération,on arrête l'acharnement.


Dernière édition par Xav le Lun 14 Nov 2011 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:00

P'taing!!!! Shocked J'aurais dû mieux travailler mes maths pour réussir à devenir véto!!! Rolling Eyes

C'est une décision très dure mais c'est clair que cette chienne aura problèmes sur problèmes..... même si on laisse le côté pécuniaire de la chose..... pale
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:10

Quelle tristesse, et quelle décision difficile Crying or Very sad
Comment ça va se passer, elle va rentrer à la maison ou le véto la garde en observation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:19

et bien moi je suis écoeurée par les enchères de ce véto !!!!!!!!!!!

Désolée mon coup de gueule mais le mec soit il a envie de soigner des animaux, soit il a envie de remplir la caisse... et là ben cela me choque !! Evil or Very Mad

Par contre la décision de tes parents je la comprends au delà de l'argent. Cette pauvre bête s'est fragilisée.... Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reine mère ;p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine mère ;p
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vieille mère...
» Fête pour une bonne mère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: