Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La reine mère ;p

Aller en bas 
+15
Hulk
CRI CRI
magali
Elise
Mariel
calmeilles
ingrid02
kiki
timide
gebe
bruno
ti punch
sepsy
vava
Xav
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:32

Elle avait été opérée d'une première torsion et le véto lui avait fixé l'estomac mais malheureusement 15 jours plus tard elle a dû être réopérée car la torsion avait fait vrillé la rate. le véto lui a donc enlevé la rate qui était énorme car plus irriguée. Ensuite elle se portait comme un charme mais en Corse elle a voulu sauter et je pense que la suture de l'estomac a lâché. Je l'ai amenée de suite au véto et ce c.n me dit je vais lui faire une piqûre laisse la moi j'ai déjà soigné des dogues de cette façon.
Tu parles pauvrette elle est restée chez lui toute la nuit avec angoisse certainement . Il me la rendue le lendemain mais je voyais qu'elle n'allait pas bien et je l'ai ramenée.......il m'a fait attendre mon tour dans la salle d'attente alors qu'une torsion est prioritaire sur toutes autres maladies même une mise bas. Il la encore gardée une nuit et elle est morte. Mon véto d'ici était furieux quand je lui ai amené la radio de l'estomac tout gonflé.

XAV : PLUS DE DOGUE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:39

Hulk a écrit:



Petite question... est-ce typique de l'espèce d'avoir ce problème?


Superbe bête gebe!!!

Oui hélas ces torsions se rencontrent chez les gros chiens malgré qu'on prenne de grandes précautions.....croquettes pesaient au gramme près, repos avant et après le repas. certains éleveurs ont essayé les repas maison traditionnels ....pareil torsion. Ces chiens peuvent avoir ce problème à cause du stress et je pense que la première torsion de ma dogue a été causée ainsi. j'avais eu des travaux au rez de chaussée (perceuse toute l'après midi) et je la voyais anxieuse .


Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:41



Vraiment triste...


Merci pour la précision!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:48

Merci de ces informations!
Alors nous ça s'est passé dans la nuit du jeudi au vendredi,en se levant il y avait du vomi partout...(de gros orages cette nuit là,mes parents pensaient à ça au départ,l'ancienne dogue n'appréciait pas les orages...).Attitudes identiques que toi pour trois vétos(dont deux consults dans la même journée le vendredi ,matin et soir=de gros nuls).Puis deux autres dimanches après midi=tous dans le même sac.
Ma mère devait aller la voir cet après midi j'en saurai plus ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:53


Tiens nous au courant je croise les doigts, courage.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:39

Je pense bien fort à toi
j'espère que tout va bien aller pour ta belle reine mère.
J'ai hâte d'avoir de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:45

J'ai eu des nouvelles,elle a mangé un peu chez le vétérinaire.Ma mère a décidé ne pas aller là voir finalement,ça aurait pu causer un choc en plus chez elle de voir repartir ses maîtres jesaispastoutquoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:48

Super, c'est en bonne voie,
il doit la garder longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:49



super...continu de nous donner des nouvelles!!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:55


Qu'a fait ce véto comme soins?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:36

Le dernier?il l'a opérée hier soir je n'en sais pas plus.

Les deux premiers,rien,un vomitif et les deux autres un autre vomitif(le plus cher évidemment...),une perfusion et une radio (un estomac un peu gonflé sans plus).Et à 22H on appelait mon père il n'en voulait plus et la trouvait en pleine forme!(mais ils voulaient bien ses 400 euros par contre).

Hier le nouveau vétérinaire(excellent,je vais demander s'ils font les tortues) nous appelait pour demander si on acceptait de payer 1200 euros pour l'opération sans compter les frais d'hospitalisation et autres.Je n'avais jamais vu pleurer mon père sauf pour son chien dimanche!Il se ramolli comme il dit! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:56

Xav..... pour te rassurer .....j'en garde 1 régulièrement de 7 ans..... qui a été opéré d'une torsion à 3 ans ...

Je ne te dis pas la trouille Embarassed

mais je l'ai tjs rendu ..... Very Happy
enfin....... pourvu que ça dure Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:57

oohh boudiou........
cyclops Enfin, ce qui me choque c'est qu'on annonce le prix et on soigne après Evil or Very Mad
Bon sang, si une intervention peut sauver la vie de l'animal ils pourraient prendre le risque de ne pas être payé quand même..... qui n'a pas travaillé pour "la gloire" ????

Bon le principal est qu'elle se remette doucement..... c'est vrai que ce n'est pas le moment qu'elle s'exite mais en même temps il ne faudrait pas qu'elle languisse.....

Allez la Reine Mère y a encore du temps pour régner....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:48

C'est ce que j'ai dit à ma mère,enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 6:05

Courage, tout va bien se passer, les nouvelles sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:31


Un ami véto (hélas loin de chez moi !) m'avait dit "tu veux acheter une dogue.....ASSURE LA " J'ai suivi ses conseils, heureusement car les opérations et soins ont été remboursés. Xav tu devrais soumettre l'idée à tes parents.


Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:16

pourvu que tout aille bien pour ta toutoune, je pense bien à vous tous.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:13

hey hey appel ce matin de la matriarche,elle va chercher Tosca ce soir elle a la bougeotte dans sa cage!je reviens jeudi soir chez mes parents pour faire le babysitter pendant trois jours... geek
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:18




Merveilleux!! Je suis si contente pour toi et pour elle!! content 6





anni 3 anni 0 anni 3 anni 0 anni 3 anni 0 anni 3 anni 0







_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:02

ouffff, va falloir la soigner aux petits oignons!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:33

cheers cheers cheers cheers cheers cheers GENIAL gros calins de ma part amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:17

Soulagée pour toi et pour elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:10

Contente pour toi cheers


Tu nous donneras des nouvelles ......

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:03

je n'ai pas eu mes parents ce soir mais je dois aller chez eux demain pour trois jours pour la surveiller normalement,je vous ferai des photos! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 5:22

YESSSSSSSSSSSS cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





La reine mère ;p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reine mère ;p   La reine mère ;p - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine mère ;p
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vieille mère...
» Fête pour une bonne mère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: