Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 BB ne mange pas !

Aller en bas 
+3
wolfen
natali
Manu
7 participants
AuteurMessage
Manu

Manu


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 13/10/2010

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:29

Bonjour,
Je suis Manu nouvelle sur ce super site très intéressant et très utile. J'ai incubée des oeufs (Hermann) et le 1er est né le 10.10.10. On m'a dit de le laisser en terra et le faire hiberner 2 mois plus tard vers janvier (le terra : côté lampe chauffante 27° à l'opposé 22°, 2 cm de terre de bruyère, des cachettes). Il bouge un peut, se baigne, boit dort beaucoup. Je lui donne du trèfle, du plantain et des pissenlits, en feuilles ou hachés mais il ne mange pas. Que dois je faire. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:01

les bébés mettent du temps à manger, surtout en cette saison, même en terra leur horloge biologique leur signale que l'hiver approche Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:14

Bienvenue Manu,

Je trouve dommage de forcer ces bébés...
Ils devraient être dehors et se préparer tout seul à l'hibernation.

Comment maintiens tu tes adultes?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 13/10/2010

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:29

Merci pour vos réponses,
Les adultes sont dans un parc à l'extérieur. On m'a dit qu'à cette saison avec le froid qui arrive, je prendrais le risque de le perdre en le mettant dehors. Il y a peut être la solution de le mettre dans un bac couvert dans le jardin ?
Quel est le problème de le mettre en terra ?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:10

Dans la mesure du possible une hibernation en extérieur est toujours plus simple à gérer.
Elle a l'avantage d'être plus naturelle et donc plus en adéquation avec les besoins des tortues.
Il faut s'assurer que les tortues puissent s'enterrer facilement : terre meuble, que leur cabane
soit bien isolée du froid et de la pluie.
La cabane doit être rempli de paille et de feuilles.
Si l'hiver est rigoureux tu recouvres en plus la cabane avec un isolant, style voile d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:30

Manu a écrit:
Merci pour vos réponses,
Les adultes sont dans un parc à l'extérieur. On m'a dit qu'à cette saison avec le froid qui arrive, je prendrais le risque de le perdre en le mettant dehors.pfffff cette conviction perdure Il y a peut être la solution de le mettre dans un bac couvert dans le jardin ? Tout simplement que les tortues gèlent dans le bac.... en pleine terre cela n'arrivera pas si elles sont assez enfoncées... un bac, lui, peut geler entièrement. Donc soit on les met dans l'enclos, soit elles dorment dans un caisson abrité dans une cave par exemple
Quel est le problème de le mettre en terra ?
La tortue qui reste dans un terra n'aura pas son repos biologique nécessaire.. Elle aura une croissance rapide, un manque d'humidité évident et aura à la longue des déformations qui nuiront à sa santé...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 13/10/2010

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:08

Je vais donc mettre bb dehors, dans un petit enclos pour ne pas le perdre, avec un abri isolé, de la terre meuble et des feuilles de noyer comme je l'ai lu dans une autre rubrique. Je pense le faire par étape en diminuant le temps de chauffe du terra. Il ne s'alimente toujours pas, mais cela parait plus ou moins normal !!!...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:55

Dans ton beau département il faudrait que ton bébé dispose d'une serre. Cela éviterait le passage en terra...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptySam 16 Oct 2010 - 0:53

Manu a écrit:
Je vais donc mettre bb dehors, dans un petit enclos pour ne pas le perdre, avec un abri isolé, de la terre meuble et des feuilles de noyer comme je l'ai lu dans une autre rubrique. Je pense le faire par étape en diminuant le temps de chauffe du terra. Il ne s'alimente toujours pas, mais cela parait plus ou moins normal !!!...
Bonjour manu, et bienvenue sunny

Il faudra alors faire très vite (le mettre dehors) et au plus chaud de la journée........
Pas besoin de faire des paliers hyper longs pour baisser la température............ il te suffit de ne pas chauffer du tout le terra une journée et ensuite, zou, vite dehors comme je le disais, au plus chaud de la journée........
Car ton bb a déjà 6 jours et il faudrait qu'il s'endorme le plus vite possible et ne pas rester "entre 2 eaux" comme il le fait en terra.........pour ne pas s'épuiser inutilement Wink

Et comme le dit Wolfen, une serre serait l'idéal sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:54

Sardine. j'ai déplacé ton sujet en "pathologie"

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 13/10/2010

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:08

Je vous informe que mon bb est maintenant à l'extérieur dans une petite serre avec abri + foin et feuilles, il s'est tout de suite enterré et ne sort plus depuis. Je prévoie l'aménagement d'un parc plus adapté à tous (pour les grands comme pour les petits) : ce sera prêt pour le printemps. Il me reste une naissance à venir (un peut tardive) je pense le mettre dehors lui aussi. C'est un vrais bonheur de voir naître ces bb, j'espère qu'ils survivent à l'hiver. Merci à tous ... à suivre...
Manu
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:38

Merci pour les nouvelles.

Protège bien la zone d'hibernation et tout se passera bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:18

La première hibernation de bébés est toujours stressante, (les autres aussi d'ailleurs), mais si tu suis les consignes et conseils à la lettre
il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 13/10/2010

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:33

Bonsoir,
Ma petite a montré le bout de son nez la semaine dernière, c'est un soulagement.
Elle n'a rien mangé encore, je lui propose différentes plantes mais en vain pour l'instant, elle a de l'eau à dispo !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:54

aaahh tu vois.... tu as bien fait de la faire hiberner..... cheers

Il faut qu'elle ait chaud pour remanger..... que son enclos soit bien exposé en plein soleil pour la faire démarrer.... Surveille que cela se fasse dans les prochains jours Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:46

Ravie pour toi et pour ta pépette, qui a pu vivre sa vraie vie de tortue en hibernant Laughing
Ne t'inquiète pas dès que le temps va se mettre au beau ta tortue retrouvera son appétit,
propose lui des beaux pissenlits ou laiterons bien frais, pour la tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:07

encore une hibernation réussie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 13/10/2010

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:26

Hello !
Pour en finir avec mon bb qui ne se nourrissait pas : parmi les nombreuses plantes que je lui ai proposé il y a eu une fleur de pissenlit.
Elle a tout de suite adorée et par la suite s'est "mise au vert" en mangeant les feuilles. Il lui aura fallu une bonne dizaine de jours avant de se mettre à table.
Je l'ai baigné ( dans de l'eau tiède), et je pense que ça l'a stimulé un peut et aidé a sortir de sa léthargie.
A bientôt.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:37

cheers cheers

tu as tout à fait raison..... les bains tièdes stimulent l'appétit.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: BB ne mange pas !   BB ne mange pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB ne mange pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça se mange ?
» ne mange plus!
» Ma tortue ne mange pas
» ca mange
» Ca se mange ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: