Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 perte de poids sur une tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

perte de poids sur une tortue Empty
MessageSujet: perte de poids sur une tortue   perte de poids sur une tortue EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:29

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une de mes tortues. C'est une des tortues qui est en caisson, et elle est assez active dans le caisson. Je vais la remettre dans l'enclos. Par contre, les températures sont basses, et elle n'est pas prête de manger.

J'ai voulu la peser, et elle a beaucoup perdue de poids, que faire ? Elle faisait 40g avant hibernation, et n'en fait plus que 32 maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

perte de poids sur une tortue Empty
MessageSujet: Re: perte de poids sur une tortue   perte de poids sur une tortue EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:15

Petite correction, en faite j'ai refait une pesée, et finalement, elle n'a perdu que 2gr, c'est la balance qui a due donner une mauvaise mesure.

Finalement, je les ai toutes pesées, et mises en enclos. La plus grosse perte de poids est de 4gr, pour une tortue de 70gr. Avec l'incertitude de la balance, je pense que je suis bon.
En fait, ça se passe presque comme l'année dernière. Je les ai mises dehors aujourd'hui, et l'année dernière, le 18 mars.

Elles vont toutes bien, je suis rassuré ! Vivement les beaux jours maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

perte de poids sur une tortue Empty
MessageSujet: Re: perte de poids sur une tortue   perte de poids sur une tortue EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:18

Il est clair que 20% de son poids est important....
Faudrait savoir quelles températures il va y avoir par chez toi ces jours ci...... S'il fait beau, tu la mets dans un endroit en plein cagnard.... elle devrait recommencer à manger rapidement.... Auparavant un petit bain tiède pour la réhydrater, bien la sécher et direction soleil !!!!

Si pas beau temps.... alors je ne sais pas...
A moins du terra transitoire, je ne vois pas !! Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

perte de poids sur une tortue Empty
MessageSujet: Re: perte de poids sur une tortue   perte de poids sur une tortue EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:07

Salut mariel, merci pour ta réponse. Comme j'ai dit dans mon 2eme post, c'est une erreur de pesée. Donc, je les laisse dehors, et elle font leur vie !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

perte de poids sur une tortue Empty
MessageSujet: Re: perte de poids sur une tortue   perte de poids sur une tortue EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:01

Je préfère cette solution aussi.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids sur une tortue Empty
MessageSujet: Re: perte de poids sur une tortue   perte de poids sur une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids sur une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids
» perte de poids
» perte de poids
» Perte de poids
» perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: