Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les transporter des caissons dans leur enclos ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Les transporter des caissons dans leur enclos ? Empty
MessageSujet: Les transporter des caissons dans leur enclos ?   Les transporter des caissons dans leur enclos ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:05

Bonjour à tous,

Mes petites 2009 sont toujours en caissons, sous plaques de polystyrène, voiles d'hivernage et couette. Cela donne une certaine stabilité qui absorbe les pics de froid de la nuit, et de douceur dans la journée.

Actuellementla sonde indique moins de 7°. Je ne touche à rien, tant que la température des caissons ne dépasse pas 10°.

Je me demandais s'il ne faudrait pas que je les transporte et les dépose doucement dans leur enclos, dans les pots de fleurs où elles s'étaient enterrées...

Vous en pensez quoi ? J'hésite car cela risque de les réveiller, n'est-ce pas ? Le jardin de ma mère est à 2 minutes en voiture de chez moi où elles dorment. Jer peux aussi emmener les caissons à pied (moins de 5 minuter).

De plus, la terre de l'enclos doit probablement être très froide (il est hors sol).



Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Les transporter des caissons dans leur enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Les transporter des caissons dans leur enclos ?   Les transporter des caissons dans leur enclos ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:48

Attends leur réveil... cela ne sert à rien dans ta région, d'anticiper......
Lorsqu'elles seront dessus la terre chez toi elles pourront aller sous abri dans leur enclos... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Les transporter des caissons dans leur enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Les transporter des caissons dans leur enclos ?   Les transporter des caissons dans leur enclos ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:35

OK, merci, Mariel.

Je ne vais pas les voir souvent : je me contente de surveiller l'hygro et la température avec la sonde Lidl... J'ai toujours de l'appréhension de les trouver mortes... Mais la dernière fois, je n'ai rien vu : elles se sont enfouies !

J'espère que tout va bien... Neutral

Je vais planter campanules et pensées viola dans l'enclos, pour tromper l'attente ! J'ai même trouvé des graines d'orties chez Vilmorin aujourd'hui. Wink



Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Les transporter des caissons dans leur enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Les transporter des caissons dans leur enclos ?   Les transporter des caissons dans leur enclos ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:40

Dis leur tout ce que tu es en train de planter dans leur enclos, et les gourmandes vont se réveiller Laughing
Les miennes sont friandes d'orties, elles ont ça au menu tous les jours en ce moment et ne s'en lassent pas pig
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Les transporter des caissons dans leur enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Les transporter des caissons dans leur enclos ?   Les transporter des caissons dans leur enclos ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:02

Ouiiii... mais tu sais, Calmeilles, ti et moi ne sommes pas tout-à-fait sur le même continent !!! fou
Ici c'est encore l'hiver !Les transporter des caissons dans leur enclos ? Froid-neige-3d
Mais si tu nous invites toutes, alors là c'est différent... Si je leur dis "On va dans le Sud chez Calmeilles"Les transporter des caissons dans leur enclos ? Bronze-3204923, alors là, sûr sûr, elles vont se réveiller...
content 5 content 5 content 5

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Les transporter des caissons dans leur enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Les transporter des caissons dans leur enclos ?   Les transporter des caissons dans leur enclos ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:04

calmeilles a écrit:


Les miennes sont friandes d'orties, elles ont ça au menu tous les jours en ce moment et ne s'en lassent pas pig

Des orties fraîches ?

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Les transporter des caissons dans leur enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Les transporter des caissons dans leur enclos ?   Les transporter des caissons dans leur enclos ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:49

Pélagie a écrit:
calmeilles a écrit:


Les miennes sont friandes d'orties, elles ont ça au menu tous les jours en ce moment et ne s'en lassent pas pig

Des orties fraîches ?


oui, frâiches et jeunes... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les transporter des caissons dans leur enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Les transporter des caissons dans leur enclos ?   Les transporter des caissons dans leur enclos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les transporter des caissons dans leur enclos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation tortues dans leur milieu naturel
» mes bébés dans leur enclos
» Elles ne vont pas dans leur serre !
» mes caissons
» Comment les faire entrer dans leur cabane?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: