Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comment les faire entrer dans leur cabane?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Comment les faire entrer dans leur cabane? Empty
MessageSujet: Comment les faire entrer dans leur cabane?   Comment les faire entrer dans leur cabane? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:52

Lucy & Groß-A’Tuin (EBs, 13 & 14 mois) dorment tjs dehors sous le truc en bois pliable à moitié enterré & elles évitent leur cabane. Sous leur cabane j’ai creusé 1 trou de 50cm avec de la terre de bruyère, alors humide & facile à creuser.
https://tortues-actions.1fr1.net/espace-photos-et-reportages-f29/nos-nouvelles-boettgeri-t8510.htm
En dehors de leur cabane la terre est dure & elles ne peuvent pas s’enterrer assez pour hiberner, l’enclos n’est pas assez fermé/protégé.
Comment je dois faire qu’elles comprennent de dormir, creuser & hiberner dans leur cabane ?
La plupart des soirs je les mets dans leur cabane mais elles n’y vont jamais toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment les faire entrer dans leur cabane? Empty
MessageSujet: Re: Comment les faire entrer dans leur cabane?   Comment les faire entrer dans leur cabane? EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:57

à force de les y mettre, elles iront ........... ou alors l'orientation ne leurs convient pas What a Face
j'ai une grosse mère qui a dormi le nez contre le dos de sa cabane pendant 1 mois , rambo
quand je l'ai changé d'orientation ........... ( demi tour- avec entrée de l'autre côté ) elle y est entrée tous les soirs ...... :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Comment les faire entrer dans leur cabane? Empty
MessageSujet: Re: Comment les faire entrer dans leur cabane?   Comment les faire entrer dans leur cabane? EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:07

Merci Magali.
Ta porte est orientée comment maintenant? Sud?
Je vais les mettre encore quelques soirs dans leur cabane en espérant qu'elles comprennent, après je vais suivre ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment les faire entrer dans leur cabane? Empty
MessageSujet: Re: Comment les faire entrer dans leur cabane?   Comment les faire entrer dans leur cabane? EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:28

GrossATuin a écrit:
Merci Magali.
Ta porte est orientée comment maintenant? Sud?
Je vais les mettre encore quelques soirs dans leur cabane en espérant qu'elles comprennent, après je vais suivre ton exemple.

Elle est orientée ................. comme la tortue voulait ................ clown clown clown
elle était sud-est ........... maintenant elle est nord - ouest alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Comment les faire entrer dans leur cabane? Empty
MessageSujet: Re: Comment les faire entrer dans leur cabane?   Comment les faire entrer dans leur cabane? EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:36

Tiens tiens ... la mienne est orientée aussi sud-est en ce moment!
Peut-être c'est 1 truc comme avec les pyramides ... bonne orientation etc. farao
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment les faire entrer dans leur cabane? Empty
MessageSujet: Re: Comment les faire entrer dans leur cabane?   Comment les faire entrer dans leur cabane? EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:40

GrossATuin a écrit:
Tiens tiens ... la mienne est orientée aussi sud-est en ce moment!
Peut-être c'est 1 truc comme avec les pyramides ... bonne orientation etc. farao

Toutes mes cabanes sont sud-est ............ mais cette tortue n'aimait manifestement pas ............ c'est la seule qui est dans cette orientation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment les faire entrer dans leur cabane? Empty
MessageSujet: Re: Comment les faire entrer dans leur cabane?   Comment les faire entrer dans leur cabane? EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:40

Chez moi j'ai un peu toutes les orientations de cabanes et les tortues y vont indifféremment. Je ne crois pas que l'orientation ait une grande importance, hormis le nord quand même, par contre certaines cabanes leur plaisent ou non.
Chez mes juvéniles j'ai plusieurs cabanes et certaines restent vides alors que les autres sont surpeuplées et pourtant elles ont la même orientation au sud...
Elles sont bizarres ces bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Comment les faire entrer dans leur cabane? Empty
MessageSujet: Re: Comment les faire entrer dans leur cabane?   Comment les faire entrer dans leur cabane? EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:58

Surpeuplées Very Happy
Je devrais changer la cabane si ça ne marche pas avec l'orientation? Alors si on m'offrait 1 maison je la prendrais, peu importe ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment les faire entrer dans leur cabane? Empty
MessageSujet: Re: Comment les faire entrer dans leur cabane?   Comment les faire entrer dans leur cabane? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les faire entrer dans leur cabane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: