Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 bb tortue qui saigne. Au secours.

Aller en bas 
+9
palomazee
Xav
sepsy
Mariel
magali
LVAT
Matt_44
gebe
cheerfull44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:16

idem... + 1
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

bb tortue qui saigne. Au secours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:17

Pour repondre a matt aucune de mes bb tortues que j'ai garde un an en terra n'est dcd sauf cette annee. Elles se portent toutes bien et hibernent pour la plus age depuis plus de 4 ans.
mon petit bb est dcd ce vendredi. je suis si triste. je soupconne les fanes de radis que j'aurais peut etre mal lave avant de lui donne, sinon je n'ai aucune idee. Les deux dernieres se portent bien. OU alors elles auraient ete constipee mais que puis je leur donne de plus que fane de radis, pissenlits laiterons trefle et parfois rarement salade frisee et roquette? Elle est au paradis des tortues et ne souffre plus maintenant. OU alors elle a eu une occlusion mais cause par quoi je ne sais pas. SI j'ai de nouveaux bb cette annee je les ferais hiberne dès l'hiver prochain mm si ca me fait super peur d'avance. Peut etre vivront elles mieux??? bisous a mes deux amours partis.Mon fils a ete tres triste aussi de voir ses deux bb mourir sous nos yeux sans rien pouvoir faire. je n'ai plus confiance dans les veto spe de mon coin. je vais demander pour la st valentin un microscope pro pour faire moi meme les copro quand j'aurais besoin plutot que d'aller payer plus de 50 e pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bb tortue qui saigne. Au secours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:09

C'est vraiment regrettable pour ces 2 petites.......
Et je ne pense pas que les fanes de radis soient en cause......

C'est une bonne résolution que tu as prise de vouloir faire hiberner tes prochains petits....... Si tu regardes bien, nous tous éleveurs qui le faisons n'avons aucune perte due à l'hibernation dès la première année....... ça devrait te rassurer Wink

Par contre, il ne suffit pas d'avoir un microscope pour résoudre le problème de copro
Il faut d'abord savoir identifier les vers et de plus, ce n'est pas parce que tu trouveras des vers dans les fèces qu'il faudra automatiquement vermifuger vu que TOUTES LES TORTUES ont des vers......
Il faudra savoir si elles en ont DE TROP
Et ce n'est pas une obligation de faire faire la copro au véto, un simple labo peut te le faire........ à toi de voir quel labo le fera au moindre coût Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

bb tortue qui saigne. Au secours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:51


D'accord avec l'hibernation in natura malgré que j'ai une trouille terrible de savoir mes 11 bébés ibéra de cet été sous terre.

Quant à ma petite handicapée Star elle est en terrarium sur les conseils de notre TRES bon véto spé mais je lui ai fait faire une brumation de 1 mois. Elle ne mange pas ne perd pas de poids, sort de sa cachette tous les matins pour se chauffer sous les lampes et repart se coucher le soir. Je la baigne 3 fois par semaine avec l'électrolyte et lui fait ses séances de kiné tous les jours. Tout ça pour vous dire que la maintenance en terra ne s'adresse qu'aux grandes malades.

La voila il y a 5 mn

bb tortue qui saigne. Au secours. - Page 2 Hpim1814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb tortue qui saigne. Au secours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb tortue qui saigne. Au secours.   bb tortue qui saigne. Au secours. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb tortue qui saigne. Au secours.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» au secours tortue mordue !!!
» Au secours
» Au secours d'une petite tortue des steppes !
» Au secours !
» Queue Herman qui saigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: