Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Prolapsus hermann

Aller en bas 
+4
sepsy
Mariel
LVAT
LAULIA
8 participants
AuteurMessage
LAULIA




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 12/01/2011

Prolapsus hermann Empty
MessageSujet: Prolapsus hermann   Prolapsus hermann EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:57

Bonjour,

ma tortue d'hermann a un prolapsus au niveau de l'anus, jetais chez le veto hier qui lui a remis l'intestin en place, cependant aujourdhui en faisant ces besoins c'est revenu un peux, chose positive elle boit et a mangé cette apres midi, etant trop petite il ne peux pas lui faire un point de suture. quelqu'un peut il me donner conseil? cela me tient a coeur!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Prolapsus hermann Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus hermann   Prolapsus hermann EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:59

Hum....


C'est un cas très délicat...

Tu aurais une photo ? Ca aiderais beaucoup !

Comment tu maintiens ta tortue , elle a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
LAULIA




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 12/01/2011

Prolapsus hermann Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus hermann   Prolapsus hermann EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:50

non je n'ai pas de photo, je lui fais d injections de betadines...

Elle a même pas deux ans, d'où elle vient cela ne s'est jamais produit
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Prolapsus hermann Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus hermann   Prolapsus hermann EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:40

Le prolapsus est certainement du au fait qu'elle ait eu une ou des diarhées... un bout d'intestin (colon) est sorti.
Logiquement le véto remet l'instestin en place et fait un petit point pour qu'il ne sorte plus. DONC ATTENTION A L'ALIMENTATION
Je ne sais pas si effectivement la taille de l'animal empêche la pose du point.
Est-ce un véto spé que tu as rencontré ???

Comment ça tu lui fais des injections de Bétadine ???????où ???? ce n'est pas plutot un antibiotique comme le baytril que tu lui fais comme injection ????

Je précise qu'il aurait mieux valu que cette petite hiberne pour sa santé !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Prolapsus hermann Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus hermann   Prolapsus hermann EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:07

Mariel a écrit:
Le prolapsus est certainement du au fait qu'elle ait eu une ou des diarhées... un bout d'intestin (colon) est sorti.
Heu........... le prolapsus est causé plutôt par une constipation..... scratch

Injections de bétadine??? Je n'ai jamais entendu non plus....... study

Ton véto t'a-t-il montré comment faire au cas où ça ressortirait???

Il faut rester très vigilant et surveiller sa nourriture........
Que lui donnes-tu à manger???
Comment la maintiens-tu???
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

Prolapsus hermann Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus hermann   Prolapsus hermann EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:22


Il serait souhaitable également de demander au vétérinaire d'effectuer un contrôle sanguin du taux de Calcium si ce n'est pas déjà fait, car les prolapsus semblent être souvent associés à de sévères carences notamment chez les femelles.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Prolapsus hermann Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus hermann   Prolapsus hermann EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:15

sepsy a écrit:
Mariel a écrit:
Le prolapsus est certainement du au fait qu'elle ait eu une ou des diarhées... un bout d'intestin (colon) est sorti.
Heu........... le prolapsus est causé plutôt par une constipation..... scratch

NON !! ou peut aussi !! Dr B. F m'avait corrigé un fascicule sur les pathologies et avait parlé des différents prolapsus et causes.... Donc surtout irritations dûes à des diarrhées....


Injections de bétadine??? Je n'ai jamais entendu non plus....... study

Ton véto t'a-t-il montré comment faire au cas où ça ressortirait???

Il faut rester très vigilant et surveiller sa nourriture........
Que lui donnes-tu à manger???
Comment la maintiens-tu???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Prolapsus hermann Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus hermann   Prolapsus hermann EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:39

Je suis étonnée que le véto n'ait pas mis un petit point de suture à l'anus de ta petite tortue car j'ai eu le même cas sur une tortue qui pesait 20 gr et le vétérinaire, après avoir rentré le morceau d'intestin qui sortait, avait mis un point pour l'empêcher de ressortir, tout en laissant un petite orifice pour qu'elle puisse faire ses besoins, avait désinfecté et mis une pommade antibiotique que je devais aussi appliquer ensuite deux fois par jour et m'avait donné de l'huile de parafine à administrer à la tortue pour l'aider à évacuer ses selles.
Un petit bout d'intestin était ressorti quelques temps après mais il m'avait recommandé de le rentrer avec un coton tige enduit de pommage antibiotique. La tortue s'en était sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Prolapsus hermann Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus hermann   Prolapsus hermann EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:58

PFFF... ça doit être encore un de ces vétos qui font n'importe quoi sans rien y connaître aux tortues... scratch

GRRR !!! colere

N'empêche que cette tortue devrait être en hibernation (si c'est bien une Hermann)...

Il faudrait des photos.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Prolapsus hermann Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus hermann   Prolapsus hermann EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:15

Pélagie a écrit:
PFFF... ça doit être encore un de ces vétos qui font n'importe quoi sans rien y connaître aux tortues... scratch
Tu en veux aux vétos toi!!! Enfin, juste à un... lol

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Prolapsus hermann Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus hermann   Prolapsus hermann EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:24

C'est vrai que j'en veux à un véto,concernant ma tortue.

J'en veux aussi à un autre qui, après une castration d'un chat mal faite, a curé l'infection au point d'injection de l'anesthésie, et a rendu le chat en disant que tout s'était très bien passé. En ouvrant le panier du chat pour le caresser, il était déjà glacé et raide... La véto a nié !

Et j'ai lu des témoignages édifiants sur différents forums. En conséquence, je n'irai jamais de confiance chez un véto que je ne connais pas !

Et ce qui vient d'être dit sur ce topic ne change malheureusement pas mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolapsus hermann Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus hermann   Prolapsus hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolapsus hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 4 hermann
» AIDE-Prolapsus
» hermann
» Accouplement de mes Hermann Hermann.
» hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: