Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 toujours debout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erman13




Nombre de messages : 53
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 16/09/2010

toujours debout Empty
MessageSujet: toujours debout   toujours debout EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:50

Salut a tous et meilleurs voeux a tous et une bonne santé pour vous et vos bébètes.Je crois que la mienne ne dort toujours pas car quand ma mère a voulu y jetter un oeil dimanche,ma ptite bète faisait une tentative de sortie de sa cabane,tentative qui a réussi,puisqu'elle a fait un petit tour d'enclos.Donc elle est toujours rveillée et sa m'inquiète car elle n'a plus mangé depuis un moment et je me demande comment elle peut avoir autant d'energie.
Alors je me pose des questions,pensez vous qu'elle ne se plaise pas dans son enclos,que la temperature dans la canne soit trops chaude pour une hibernation????? J'ai un ami qui a des herman depuis des années,qui vivent en exterieur depuis toujours certe et il me dit qu'elles sont enterrées depuis un moment pourtant,il vit dans la mème région que moi.
Il est vrais que ma mère de temps en temps passe la main dans la cabanne pour voir si elle est toujours la,par soucis de sécuritémais pensez vous que cela la dérange et l'empèche de s'endormir????Depuis dimanche apparement plus de sorties,mais comment fairre pour savoir???
SVP aider moi car mème si je sais qu'elle est toujours vivante( c'est ma seulle consolation),je me fais énormément de soucis, croyez vous qu'il faille que je la change d'endroit,pourtant elle est dans son enclos depuis le moi de septembre, ce qui voudrait dire qu'elle ne s'est pas acclimatée pourtant elle a toujours eu de l'appetit et a toujours eu une activité normale??? je suis largué complé.Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

toujours debout Empty
MessageSujet: Re: toujours debout   toujours debout EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:06

apparamment tu n'es pas le seul dans ce cas, va voir le post de Sepsy dans la rubrique Reportage, elles sont toutes dehors en train de bronzer Twisted Evil
Je trouve ça étrange en effet car même s'il y a du soleil, il ne fait pas super chaud et elles doivent quand même être engourdies.
Laisse la faire sa vie, et vérifie juste que le soir elle soit bien rentrée dans sa cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

toujours debout Empty
MessageSujet: Re: toujours debout   toujours debout EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:25

je suis du même avis que Crac
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

toujours debout Empty
MessageSujet: Re: toujours debout   toujours debout EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:13

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter, chez moi c'est pareil.... Wink

Si tu veux, pour te rassurer, tu peux toujours déposer qqs feuilles de pissenlits ou laiterons juste au cas où ..........
Il est vrai qu'il ne fait pas très très froid ici....... encore un beau soleil aujourd'hui sunny

La seule chose: ne pas la manipuler!!!! Juste laisse faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

toujours debout Empty
MessageSujet: Re: toujours debout   toujours debout EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:11

il est vrai que si l'enclos est "trop" bien exposé, il y aura vite de la chaleur dans les cabanes et cela revigore les pépettes..
Je préconise toujours une cabane sous une haie, à l'ombre...
mais bon.. elles savent ce qu'elles font... et logiquement elles ne doivent pas sortir tous les jours donc pas de souci d'épuisement.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
erman13




Nombre de messages : 53
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 16/09/2010

toujours debout Empty
MessageSujet: Re: toujours debout   toujours debout EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:08

saet pour bienlut a tous, et merci pour vosréponses précedentes. j'ai oublié de vous dire que l'entrée de la cabane est fermée par la paille,et des briques que j'ai posé devant pour l'empécher de sortir et pour protéger l'abris pendant l'hibernation,ce qui veut dire que ma pépette ne fait pas ce qu'elle veut.Pour moi elle devait hiberner donc pas de sorties,mais vu les éènements de températrure..... confus 2 confus 2 confus 2
Hier je suis allé voir l'enclos,j'ai retiré les briques pour voir si elle n'étit pas en train de tenter une sortie mais rien a signaler
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

toujours debout Empty
MessageSujet: Re: toujours debout   toujours debout EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:17

j'ai dû sévir moi aussi avec les TG cette année, je leur ai bloqué la sortie pendant une période de froid humide en décembre (c'était pas de la torture mais de la vraie préservation du coup!), au bout de 2 jours, elles avaient capitulé et s'étaient enterrées à moitié.
je n'ai plus eu qu'à les recouvrir d'un bon tas de feuilles, puis j'ai recouvert l'abri d'un tas de branchages fraichement coupés d'une haie.... je suis maintenant tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours debout Empty
MessageSujet: Re: toujours debout   toujours debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelangelo est debout :)
» speedy deja debout
» Ma greaca s'est réveillée
» Enclo béré mais problème avec Serre...
» toujours pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: