Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode

Aller en bas 
+23
thipic
Bebert81
Pardalis 21
aldabra30
marie rose
Xav
magali
wolfen
CHTO
Mariel
sepsy
Elise
LVAT
calmeilles
Hulk
vava
yanke
ingrid02
anick
CYRIL
gebe
cams
ulkhan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
thipic

thipic


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 15/10/2012

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:01

c'est vraiment magique cet espace respect
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:11

Merci c'est sympa!

Et pour maintenir tout ça bien vert avec les températures suffocantes de ces derniers jours, j'y passe des m² d'eau tous les jours.... vive les forages! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:28

Aaaaarf c'est magique

tout est superbe betes et espaces
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:36

C'est magnifique ! Le tout s'est naturalisé à une vitesse grand V, je suppose qu'il y a beaucoup de travail derrière
mais l'art c'est de faire naturel sans que l'on voit le boulot que ça représente !
Superbement réussi, et les habitants sont juste à tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:39

ulkhan a écrit:
Merci c'est sympa!

Et pour maintenir tout ça bien vert avec les températures suffocantes de ces derniers jours, j'y passe des m² d'eau tous les jours.... vive les forages! Rolling Eyes 

Pas très écolo!Laughing 
c'est pour ça que moi je n'ai plus planté de plantes qui demandent de l'eau tout l'été,juste des plantes robustes increvables et c'est bien moins de travail.
Pour cette raison aussi qu'avec un terrain type garrigue je n'aurai jamais de terrapenes,trop d'eau à consommer et un biotope qui ne correspond pas dutout.Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:25

Je déculpabilise sans effort quand je vois les quantités d'eau qui sont passées quotidiennement pour maintenir les golfs bien verts, pour des Messieurs qui "put" la baballe blanche.
Et puis ça me permet d'allier mes 2 plaisirs: les tortues et les plantes.

Tu sais Xav, les Terrapenes ne demandent pas un très grand espace, et sur 20m² tu peux très bien t'en sortir avec un petit entretien régulier et une douche tous les soirs (pas très contraignant si tu installes un système relié à un programmateur)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:34

Mais chez toi la terre a l'air super bonne et tout pousse super bien vu tes bosquets et tes plantes!Même mes deux althéas ont fini par crever!What a Face 
Moi,tout est cramé,rien ne pousse,que de la caillasse et des cailloux partout,c'est pas hyper joli,des chênes et des pins!What a Face 
Rien ne pousse dans les parcs,tout est grillé...même la seule petite partie arrossée automatiquement ne ressemble à rien.clown 

Je préfère admirer les tiennes!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:04

calmeilles a écrit:
je suppose qu'il y a beaucoup de travail derrière
mais l'art c'est de faire naturel sans que l'on voit le boulot que ça représente !

Confidence, je pense qu'il va falloir me commander une nouvelle colonne vertébrale pour mes 50 balais!

C'est pas mal de boulot en effet, car là on ne voit pas tout mais il y a la famille triunguis pas bien loin, et les bébés 2012 encore en terrarium jusqu'au week-end prochain, soit une petite population bien captivante! Les premières pontes 2013 sont en incubation et j'ai presque envie de dire que j'ai heureusement loupé d'autres pontes.

Et puis, il y a aussi les Testudo... sur 350m²!
Hors de question de compter les heures, ça c'est ce qu'on fait quand on vit mal les choses. ange 
Revenir en haut Aller en bas
thipic

thipic


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 15/10/2012

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:00

ulkhan a écrit:
Confidence, je pense qu'il va falloir me commander une nouvelle colonne vertébrale pour mes 50 balais!  ange 
super tu nous laisse un peut de temps pour la cotise de ta nouvelle colonne vertébrale, mais en attentant continu de nous faire de très beau parc et ne te ménage plus du tout, nous serons là.content 4 content 4 hello
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 43
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:18

Coucou ulkhan, tes terrapenes sont toujours aussi magnifique.
Et quand je vois les enclos et la verdure, j'ai du mal à croire que l'on habite pas très loin. Chez moi ça ressemble de très prés à la description de la garrigue de Xav, c'est peut être pour ça que je me suis lancé dans l'exo plutôt que les terrapene. hello 
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:40

Sinon colonne foutue pour colonne foutue, si tu t'ennuies viens chez moi ya du boulot dans les enclos lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:03

Toi, un de ces jours, je vais te prendre au mot!

Mais j'ai du boulot à faire d'abord chez Magali... à force de le dire, je vais bien finir par y aller et le faire.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:52

cheers quand tu veux !!!
je te ferai visiter la catalogne !
après avoir bossé dans les enclos bien sur Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:19

Faire-part 2013
Tout en images...

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 01410

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 00910

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 01110

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 01210

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 01310

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 01510
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:18

Magnifique.
Je n'ai que ce mot!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:52

magnifique et magique
















Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21

Pardalis 21


Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 04/04/2007

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:17

Whaou, j'en reste sans voix confus drunken 

Qu'est ce qu'ils sont beaux, j'adore la tête des petites terrapene, une bouille d'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:17

Quel superbe post!!

Tes tortues sont splendides et tes photos magnifiques!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:31


Ulkhan!!! Tu m'énerves!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:17

Mais non,mais non!!
Au pire, on t'arrange les nerfs avec un petit vol charter chargé de petites Terrapene, et tu retrouveras ton calme illico! Razz 

Et si jamais, un petite place pour moi dans le même vol et j'accours enfin pour t'énerver pour de vrai!!
amour 
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:10



Je trouve que tu as de superbes idées!

Je t'attends!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:12

bravo Waaw superbesssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode   Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» hibernation réussie à 100%
» extraction réussie
» hibernation réussie
» 1ère hibernation en extérieur... REUSSIE !!!
» INCUBATEUR - METHODE AMPOULE CHAUFFANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues marines et les tortues palustres :: Approche globale tortues palustres-
Sauter vers: