Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 hibernation réussie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

hibernation réussie Empty
MessageSujet: hibernation réussie   hibernation réussie EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:50

bonjour a tous !!!!
trop contente !! ,mais 12 petites (aout ,sept. et début nov. 2012)sont vivantes !! 100% de réussite! cheers ,j avais un peu d'appréhension pour celles de novembre vu leurs gabarits!! et le soleil étant au rendez vous depuis 2 jours Cool ,elles ont donc sorti la tète de la carapace et de la terre !!c'est vrai que c'est encore une sortie timide mais elles sont bien là !!,elles ont hiberné dans la grande cage à lapin avec de la terre et de la paille qui a été placé tous l hiver en dessous de la table de jardin sur la terrasse! et j'ai arrosé une fois tous les 10 jours environ ! voilà !! et les grosses se sont réveillées le 10 mars par un jour de grand soleil !! sunny ,mais seule le male ose sortir manger tous les jours !! les autres sont encore timide ! il me reste plus qu'a préparer l'enclos des petites mais en ce moment c'est difficile car il pleut souvent !! y en a marre de la flotte!!!. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation réussie Empty
MessageSujet: Re: hibernation réussie   hibernation réussie EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:07

Bonjour!

Excellente nouvelle alors!

Mais tu aurais eu un véritable carnage avec ta méthode si nous avions eu une vague de froid plus importante cette année,tu as vraiment eu de la chance!Tes petites seraient mortes gelées en une nuit seulement!

Il faut absolument lors d'une hibernation comme tu le fais"en caisson" que le caisson ne puisse pas geler!s'il gèle dehors,il gèlera dans la cage !

Il faudra changer de méthode l'année prochaine c'est impératif,on ne fait que mettre en garde contre cette méthode qui tue beaucoup de tortues si mal maîtrisée. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
perok83

perok83


Nombre de messages : 123
Localisation : var
Date d'inscription : 15/05/2009

hibernation réussie Empty
MessageSujet: Re: hibernation réussie   hibernation réussie EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:20

je ne vois pas en quoi elles auraient pu gelés !! elles étaient a l abri sur la terrasse couverte au dessus et en dessous la table de jardin (contre un mur ) !quand il a neigé elles étaient toujours a l'abri aussi ! je suis dans une résidence donc assez abrité des intempéries , mes 4 grosses ont hibernés les 3 premières années de leur vie comme ça et aucun souci !,(elles ont maintenant entre 8 et 10 ans)
hibernation réussie Img37812 ,j'ai levé la paille en début d'aprem afin qu'elles puissent se dégourdir un peu "les jambes" mais là je vais leur remettre
hibernation réussie Img35210
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation réussie Empty
MessageSujet: Re: hibernation réussie   hibernation réussie EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:39

A aucun moment les températures extérieures ne sont descendues en dessous de 0°C chez toi?
C'est quand même étonnant.

Si il gêle ce n'est pas la table de jardin qui les protègera, ni la terrasse ou le peu de terre dans la cage à lapin.

Elles ont eu beaucoup de chance!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 21/04/2012

hibernation réussie Empty
MessageSujet: Re: hibernation réussie   hibernation réussie EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:25

Comme tu as de la chance Exclamation
c'est agréable de revoir des photos.
Les miennes dorment encore Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation réussie Empty
MessageSujet: Re: hibernation réussie   hibernation réussie EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:25

Exactement !

S'il y avait eu une vague de froid comme l'an dernier tes bébés seraient tous morts gelés sur ta terrasse mais pas dans la terre de ton jardin!(phénomène de géothermie) cyclops !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation réussie Empty
MessageSujet: Re: hibernation réussie   hibernation réussie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation réussie à 100%
» 1ère hibernation en extérieur... REUSSIE !!!
» questions...
» extraction réussie
» Expérience réussie en reproduction des Terrapene: Méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: