Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 demande de conseils ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

demande de conseils .... Empty
MessageSujet: demande de conseils ....   demande de conseils .... EmptySam 1 Nov 2008 - 11:05

Bonjour

Je viens de reecuperer deux tortues boettegri de trois ans .
Il y a un male et une femelle de 200g . Elles ont toujours vecu en tera dans de bonnes conditions ( infra- uv et nourriture equilibrée ).

J' habite dans l' est et venant de les recupérer je pense que c 'est risqué de les faire hiberner pour cette année , ca va faire un gros differentiel de température ?

Par contre j' ai prévu de les sortir en avril 09 ... Apres pourront elles hiberner dans une serre bien isolée ? Meme si des nuits il fait - 20 ° ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

demande de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils ....   demande de conseils .... EmptySam 1 Nov 2008 - 11:09

As tu une cave ou un autre endroit où la température ne dépasse pas les 10°C?
Il faut que tu récrées une baisse de températures artificiellement pour les amener doucement à une température de 10°C. Elles doivent hiberner.

200grs à 3 ans, c'est beaucoup trop.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

demande de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils ....   demande de conseils .... EmptySam 1 Nov 2008 - 11:14

Bienvenue !

Je pense qu'il est INDISPENSABLE pour leur santé de les faire hiberner...

Poste nous des photos et nous t'aiderons !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
nums




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2006

demande de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils ....   demande de conseils .... EmptySam 1 Nov 2008 - 11:18

Je peux vraiment pas attendre avril 09 ?
JE ne vois pas trop comment faire pour abaisser progressivement la temperature ?
Je dispose d' un garage ( temp : 10 ° en mmoyenne) et du jardin avec les temp de l' est.

Faut prendre le risque ou attendre un an et faire les choses en douceur ?.

Et l' annee prochaine elles pouront hiberner dans une serre ext bien isolée ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

demande de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils ....   demande de conseils .... EmptySam 1 Nov 2008 - 11:24

nums a écrit:
Je peux vraiment pas attendre avril 09 ?
JE ne vois pas trop comment faire pour abaisser progressivement la temperature ?
Je dispose d' un garage ( temp : 10 ° en mmoyenne) et du jardin avec les temp de l' est.

Faut prendre le risque ou attendre un an et faire les choses en douceur ?.

Et l' annee prochaine elles pouront hiberner dans une serre ext bien isolée ?
Comment fais tu pour tes autres tortues? Tu les laisses dans l'enclos jusqu'à ce qu'elle s'enterrent?

Pour moi elles ont déja perdu 2 hibernations, elles en ont besoin.

Pour baisser la température progressivement ce n'est pas trop compliqué. Tu installes le terra dans ton garage, tu laisses allumer les UV de 9h à 16h mais tu joues sur la hauteur du systême de chauffage pour faire baisser la température. L'idéal est de baisser de 5°C tous les 5 jours.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

demande de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils ....   demande de conseils .... EmptySam 1 Nov 2008 - 17:29

Bonjour ............

peux tu lire là ..........

https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/mise-en-hibernation-de-tortues-en-terra-t9184.htm

il est indispensable que tes tortues hibernent ....... on ne le dit jamais assez, elles ont besoin de repos Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

demande de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils ....   demande de conseils .... EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:42

nums a écrit:
Je peux vraiment pas attendre avril 09 ?
Elles ont déjà mal débuté dans la vie.......Rolling Eyes ne prolonge pas le calvaire du terra!!!!! Rolling Eyes
JE ne vois pas trop comment faire pour abaisser progressivement la temperature ?
Tout simplement en raccourcissant le temps d'éclairage et en réhaussant petit à petit la lampe........ Plus elle sera haute, moins elle dispensera de chaleur.........
Je dispose d' un garage ( temp : 10 ° en mmoyenne) et du jardin avec les temp de l' est.
Le garage est une très bonne alternative et comme tu es de l'est, je suppose que tu as une grande serre??? scratch
Faut prendre le risque ou attendre un an et faire les choses en douceur ?.
Le risque, ce n'est pas de les faire hiberner, c'est de les garder une année de plus dans le terra Twisted Evil
Elles sont déjà beaucoup trop grosses pour leur âge........
Les boettgeri, comme les hermanni sont des tortues qui doivent hiberner IMPERATIVEMENT tous les hivers pour leur bien être et une croissance harmonieuse!!!!!!

Et l' annee prochaine elles pouront hiberner dans une serre ext bien isolée ?
Elles peuvent (et doivent) le faire dès MAINTENANT!!!!! Wink

Comment va ta grosse mémère corse??? scratch
Tu n'as plus jamais donné de nouvelles..........Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils ....   demande de conseils .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» Demande de conseils
» Demande de conseils
» Questions
» identification et demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: