Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Toujours pas décidé ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Toujours pas décidé .... Empty
MessageSujet: Toujours pas décidé ....   Toujours pas décidé .... EmptySam 20 Nov 2010 - 16:13

A dormir, mais comme il ne fait plus bien chaud le matin (5/6°), j'ai fait la tentative d'installer Verdi dans son abri d'hibernation sous une
couche de feuilles, foin....
Il n'était pas endormi du tout, et n'a pas apprécié rambo d'autant que je l'ai attrapé par traitrise, j'ai attendu que le soir
commence à tomber. rieur
J'ai enlevé la tuile sous laquelle il dormait en ce moment pour qu'il ne soit pas tenté d'y retourner et je croise les doigts pour
qu'il n'ait pas l'idée de dormir simplement sous une plante, je vous dirai demain.
C'est qu'il est têtu le petit gars , une vraie tête de cochon pig
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Toujours pas décidé .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas décidé ....   Toujours pas décidé .... EmptySam 20 Nov 2010 - 18:13

S'il ne risque rien pourquoi ne lui amènes tu pas sa cabane sur la tête à l'endroit qu'il a choisi ??

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Toujours pas décidé .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas décidé ....   Toujours pas décidé .... EmptySam 20 Nov 2010 - 20:08

Impossible à cet endroit là, c'est le bout de l'enclos, ça fait un angle bien biscornu, je peux rien mettre Evil or Very Mad
Au pire si ça n'a pas marché cette fois, je ferai comme d'habitude, je le laisserai bien s'endormir avant de l'installer
sous sa couette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Toujours pas décidé .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas décidé ....   Toujours pas décidé .... EmptySam 20 Nov 2010 - 20:37

Ca ne sert à rien de les manipuler comme ça,laisse le hiberner où il veut!
Les miennes hibernent n'importe comment ,où elles veulent,enterrées profondément ou pas,dans les cabanes ou pas,sous simplement qques feuilles,sous un arbuste...
Dans le sud,faut pas s'inquiéter!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Toujours pas décidé .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas décidé ....   Toujours pas décidé .... EmptySam 20 Nov 2010 - 20:47

Very Happy Je m'inquiète pas particulièrement.
Quant à le manipuler... Laughing je l'ai pesé une fois en 3 ans.
et je laisse au maximum mes pépettes vivre leur vie.
En revanche je suis plus tranquille quand je le sais endormi à cet endroit de son enclos
bien protégé en cas de pluie notamment.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Toujours pas décidé .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas décidé ....   Toujours pas décidé .... EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:56

Le voilà cet après-midi en train de se chauffer la carapace au soleil

Toujours pas décidé .... 21111010

Toujours pas décidé .... 21111011

Toujours pas décidé .... 21111012

Toujours pas décidé .... 21111013

J'ai vraiment cru que c'était gagné et qu'il allait réintégrer sa cabane pour dormir,
ben non je l'ai retrouvé ce soir comme à son habitude sous son romarin lol!
L'heure du dodo n'est pas encore arrivée, il fait encore beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Toujours pas décidé .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas décidé ....   Toujours pas décidé .... EmptyDim 19 Déc 2010 - 7:40

Dernières nouvelles :
j'ai passé un long moment à chercher Verdi hier, il avait déménagé de sous son romarin, et dans ma grande naïveté j'avais espéré
qu'il avait enfin intégré sa cabane. Bien évidemment non No
Je l'ai retrouvé semi enterré sous une plante plus couvrante, dont j'ai oublié le nom.
On voyait bien sa dossière.
Je l'ai donc laissé à cet endroit puisqu'il a choisi de s'y enterrer.
J''ai recouvert avec du voile en plusieurs épaisseurs, des écorces de liège, et un carré de plexi en pente pour éviter l'excès d'eau s'il
vient à pleuvoir.
A priori je ne le toucherai plus sauf si vous me conseillez de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Toujours pas décidé .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas décidé ....   Toujours pas décidé .... EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:56

Non, c'est très bien comme ça, tu respectes son choix mais tu prends soin de son petit confort hivernal.

Rien à changer si le lieu où il s'est enterré n'est pas inondable en cas de fortes précipitations.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Toujours pas décidé .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas décidé ....   Toujours pas décidé .... EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:13

Mêmes réponses qu'Ulkhan ! dis toi que tu as de la chance de savoir où il s'est enterré car ça n'est pas toujours le cas Crying or Very sad chez moi notamment certaines se sont enfouies mais où ? impossible de le savoir, donc je ne peux ajouter aucune protection et suis obligée de leur faire confiance. Mais généralement elles savent très bien ce qu'elles sont et se passent de nos protections les coquines Wink
Pour en revenir à ton Verdi, il ne risque rien à mon avis d'autant plus que tu as chez toi un climat très clément.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Toujours pas décidé .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas décidé ....   Toujours pas décidé .... EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:20

ok merci, je vais juste surveiller au cas où il se mette à tomber des cordes
Son enclos est surélevé d'environ 30 cms par rapport au reste du jardin ça ne devrait rien risquer,
mais il y a le toit de l'étendoir qui se déverse à l'endroit où il s'est installé.
Je vais garder une très grande de plexi à proximité si besoin ça me permettra de couvrir un bon mètre carré.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Toujours pas décidé .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas décidé ....   Toujours pas décidé .... EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:31

Ah ! mince c'est bête ça qu'il ait juste choisi le dessous du toît de l'étendoir, il n'a pas réfléchi à la question Wink Bon mais si tu peux ajouter la plaque de plexi en cas de forte pluie ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pas décidé .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas décidé ....   Toujours pas décidé .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas décidé ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment la reveiller ?
» toujours en hibernation
» toujours pas....
» toujours debout
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: