Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+3
wolfen
timide
marina
7 participants
AuteurMessage
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:16

bonjour a tous
maxi a disparu Crying or Very sad
le 3 juillet il etait dans sa maison
je me suis mariée le 4 juillet et quand je voulu aller voir le lendemain plus de maxi
j'ai trés grand mais il revient toujours dans sa maison a l'ombre ,ou bien je le retrouve dans les grandes herbes le soir
depuis le 4 je le trouve plus Crying or Very sad
pensez vous qu'il ce cache ,ou bien qu'il a trouver une autre cachette
je fait tout le jardin matin midi et soir et pas de maxi
le temps est pas trés chaud en normandie mais quand il y a du soleil maxi venait se mettre au rayon du soleil
je suis angoissée ,j'espère qu'il ne lui est rien arrivé
si vous avez des idées pour mes recherches cela m'aiderai bien ,il me manque mon maxi
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:34

des conseils : il faisait très chaud début juillet, il a pu estiver c'est-à-dire s'enterrer, as-tu fouiller tout l'enclos ? car en cas de fortes températures il peut ne sortir que le matin très tôt, voire le soir.
mettre aussi les aliments qu'il adore dans le jardin, où il a l'habitude de se promener, bien regarder vers 10h00 le matin, heure où il devrait se ballader, maintenant qu'il fait moins chaud. D'après mes souvenirs ton jardin est bien sécurisé, non ? ton maxi peut être dans les hautes herbes, as-tu regardé ? le long de tous tes murs, vérifie bien aussi. Une pépette se confond tellement dans un jardin, qu'il faut avoir beaucoup de patience et faire peu de bruit, tu es peut-être passé à côté de lui sans le savoir. Moi lorsque les miennes étaient encore en liberté dans le jardin, je brassais avec ma jambe toute la "pelouse" et je terminais souvent par les murs, où bien souvent elles étaient planquées. je croise les doigts pour que tu le retrouves marina :... doigts ...


Dernière édition par timide le Mer 15 Juil 2009 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:43

Si ton jardin est bien sécurisé il n'y a pas de raison qu'il soit parti bien loin.
Regarde bien le matin, n'hésite pas à arroser.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:14

Arrose arrose arrose... en pluie....... un max partout

tu vas voir il estive dans un coin!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:01

oh flûte, j'espère que tu vas le retrouver...... :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: toujours pas de maxi   besoin d'aide EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:08

Crying or Very sad je regarde le matin mais je travaille et quand je rentre le midi il fait trop chaud
le problème c'est que j'ai des grandes herbes avec ronces et pas facile d'acceder ,
je vais prendre le tuyau d'arrosage et essayer ce que vous me dite
je voulais aussi vous dire que la maison de mon maxi etait sous un arbre au frais mais la dernère fois qu'il y etait il y avait une grosse arraignée que j'ai tuée avec du produit ,d'après vous l'arraignée l'aurait elle piqué et maxi ce serait enfui ,j'ai trés peur qu'il soit arriver quelque chose a maxi
chez nous maxi a sa place avec la biquette naine ,la tite chienne et noireau le chat il fait partie de la famille pale
je ne sais plus quoi penser depuis 4 mois mon maxi faisait son petit tour mais revenait toujours faire dodo dans sa maison ou bien restait dans les grandes herbes mais des le matin je le voyais
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:27

Ton terrain est il complètement clos?
Maxi a t'il eu la possiblité d'en sortir?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: oui   besoin d'aide EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:48

car ou ce trouve les grandes herbes j'ai juste un fils barbelés qui sépare mon jardin de celui des voisins il ne le voit pas non plus ,je vient d'arroser mais toujours rien ,je vais aller voir j'ai des laurier qui font sous bois peut etre c'est til mis la au frais en plus aujourd'hui il fait trés chaud
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:50

Ben dis donc, tu as tué une araignée avec du produit!?
Tu en as peur? Je ne pense pas qu'elle puisse te faire grand mal. Ni à Maxi d'ailleurs!


Par contre, si ta tortue a accès à tout ton terrain, y compris aux grandes herbes, les barbelés ne seraient pas très efficaces... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : haute normandie evreux
Date d'inscription : 21/09/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: oui j'ai trés peur   besoin d'aide EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:22

des arraignées donc produits pour guèpes sous la main j'ai envoyer la bombe
pour l'arrosage mon tuyau est trop petit donc quand j'arrose maxi peu aller plus loin , il y a un petit mur mais je pense qu'il peut escalader , ,il ne c'etait jamais aventuré loin c'est bizarre en plus il venait car toujours du pissenlis frais et son point d'eau ,il adorait venir dedans des fois a 7h30 du soir il etait déjà coucher dans sa cabane ,,mon mari m'avait prevenu que si il allait dans les grandes herbes je le retrouverai plus mais comme il etait heureux en liberté je le laissais puisqu'il revenait
j'ai lu que dans le midi ou la foret a brulée les tortues revenaient au meme endroit ,alors je me dit que maxi va peut etre revenir si le temps change et nous en normandie il fait chaud aujourd'hui mais baisse de température a partir de demain
merci pour l'idée d'arroser ,je vais trouver une ralonge et voir plus loin dans le jardin
a bientot marina
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:54

:... doigts ... courage je suis sur qu'elle doit pas être loin, regarde sur le forum, lorsque certaines personnes ont perdu leur tortue il la retrouve quelques jours plus tard. (exemple Gladys)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: