Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Acquisition d'une Radiata en perspective

Aller en bas 
+8
ingrid02
Xav
wolfen
christiane
sepsy
laurie64
magali
Jonathan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
salu5

salu5


Nombre de messages : 676
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 06/12/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:59

il ne faut pas le cdc pour les radiata ? juste l 'adp suffit ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:11

Oui mais tout dépend du nombre de tortues soumises à autorisation que tu possèdes déjà... Si tu dépasses le quota tu dois passer le CDC.
Revenir en haut Aller en bas
salu5

salu5


Nombre de messages : 676
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 06/12/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:13

annexe 1
Revenir en haut Aller en bas
salu5

salu5


Nombre de messages : 676
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 06/12/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:17

Annexe 1 , de la convention de washington .
annexe A , Réglement communautaire .
normalement la + protégé Question
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:59


a croire pour les radiata quel es eleveurs réunionnais ont ete plus convainquants que les guyannais car la carbo qui est en 2B necessite le CDC
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:18

je viens d'aller faire un petit tour sur le cite cites

http://cites.ecologie.gouv.fr/pages/recherche
certains statuts semblent avoir ete modifiés

AR Est en 1A il n'y a plus la derogation France ( ou alors ma memoire me fait defaut )
de meme pour marginata 2A
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:01

De quelles modifications parles-tu Philippe ?
La radiata est depuis longtemps en 1A et le régime dérogatoire concernait la vente des spécimens issus, en élevage, de la 3ème génération (parle t'on de la même chose ?). Mais il ne me semble pas avoir vu ça mentionné sur le site de la CITES...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:41

Bonjour,
Je suis ent train de commander l'ampoule Power Sun, je dois prendre une 100W pour mon terra?
Quelqu'un a une astuce pour payer moins cher?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:37

Salut,
Prends une solar glo sur EXOTIC FACTORY(je connais le patron,super sympa!!).Tu auras même des remises!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:35

Ok c'est noté. Elles sont moins cher j'ai l'impression. La qualtité et la fonction est la même que les Power Sun? Une 100W suffit?

Sinon j'ai trouvé ce brumisateur, qu'en pensez vous?

http://www.growshops.fr/mist-maker-brumisateur-1-tete-p-1138.html

Il me faudra également un thermometre et hygrometre de qualité, j'ai trouvé celui ci, pensez vous que c'est de la qualité?

http://www.evidencia.fr/thermometres-hygrometres/59-thermometre-hygrometre-digital-a-large-ecran-lcd.html

Sinon je pensais acheter ceci comme Wolfen me l'a conseillé, à la place d'une HQI:

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/lampes-eco-neons-191/plug-and-grow-125w-278/kit-plug-grow-125w-croissance-2089.html

Mais j'ai peur que cette ampoule additionnée à la solar glow crée une chaleur trop importante?

Autrement, je ne pense pas acheter de lampe céramique étant donné que la majorité d'entre vouis obtiennent des températures largement suffisante la nuit sans en faire usage...

Voilà pouvez vous m'aiguiller, c'est la premiere fois que j'achete ce type de matériel et j'ai peur de faire des bêtises...

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:31

Je ne peux pas t'aider pour le matos,n'en utilisant pas!
Je reste aux solar glo pour ma part,mes sylcata ont grandi avec sans soucis!
C'est uniquement pour les mauvais mois,au printemps dehors!
Les brumisateurs je n'en utilise pas,une innondation régulièrement du substrat sufffit amplement pour toutes mes espèces! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:38

Le fogger de ton lien ne t'apportera pas une hygrométrie satisfaisante. Il faut mieux un vrai brumisateur, un qui imite la pluie.

Côté thermomètre j'utilise un thermomètre infrarouge. Avec un seul thermomètre je controle tous les coins du terrarium.

La lampe CFL Plug&Grow ne dégage pas de chaleur. Son spectre (température 6400°K ) produit une lumière intense rappelant la lumière naturelle du soleil durant l'été. L'appellation "chaleur" dans ce cas est juste le côté luminosité.

Je ne me suis jamais servi de lampe céramique. Il ne fait jamais moins de 15°C chez moi donc c'est largement suffisant pour la nuit.

N'hésite pas à poser tes questions.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:39

Merci pour votre aide! sunny

Pour le fogger aurais tu un lien stp Wolfen?

Penses tu qu'un thermometre infrarouge apportes une plus grande précision? As tu un lien?

Ok pour la lampe CFL Plug&Grow, je vais l'acheter je pense.

Sinon Solar Glo et Power Sun quelle est la différence? Pour mon terra je dois prendre une 100W? J'ai vu que Christianne avait acheté une 100W donc puisque que j'ai le même terra qu'elle (et que Wolfen)...





Niveau substrat vous mettez uniquement de la terre? Ou je doit mélanger à du sable? Dois je mettre de la sphaigne du chili?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:08

Le thermomètre, j'ai exactement celui la:
http://www.lafermetropicale.com/boutique/thermometre-infrarouge-1100710972.htm
Ce n'est pas une question de précision mais c'est hyper partique. Je peux controler le coin chaud, le coin froid, la température juste sous la lampe avec un seul appareil.

Pour le brouillard, tu as ça:
http://www.reptilica.fr/Lucky-Reptile-Super-Fog-Humidificateur.phtml

Pour recréer la pluie tu as ça:
http://www.reptilica.fr/Lucky-Reptile-Super-Rain-Pluviosysteme-a-haut-rendement.phtml

Le fogger augmente l'hygrométrie alors que le super rain augmente l'humidité.
On a besoin des 2 pour la radiata.

La différence entre ces 2 lampes est le prix... La Solar Glo est moins chères car elle est arrivée après sur la marché. Il n'y a pas les couts de recherche...
La Solar Glo éxiste en 125 et 160W. Tu peux prendre la 120W.

Je mélange de la terre de bruyère avec du sable. Je fais un mélange 1/4 sable, 3/4 terre de bruyère.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:27

Tu as un aussi un hygrometre?

Sinon une radiata doit recevoir combien de fois par jour de la pluie? Car peut être qu'un pulvérisateur manuel suffirait si ce n'est qu'une ou deux fois par jour? Je trouve le prix un peu élevé...

Sinon pour le brouillard j'aimerai quelque chose de propre donc je pense que j'acheterai ce modele s'il n'en existe pas d'autres aussi efficace mais moins honéreux... Ill faut le faire fonctionner combien de temps et à quel fréquence?

Pour la Solar Glo c'est noté, 120W!

Idem pour le substrat!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:12

Oui j'ai un hygromètre, ce modèle: http://www.lafermetropicale.com/boutique/humidity-control-2-lucky-reptile-1314799749.htm
Le fogger est branché dessus donc la régulation de l'hygrométrie est automatique. En saison humide je sature à 90% et en saison sèche je rêgle sur 65%.

Pour la pluie j'ai cette installation: http://www.pardalis.be/brumisation.htm
C'est moins cher. Je fais pleuvoir 2 fois par jour 3mn en saison chaude et 1 fois le soir en saison plus fraiche.
N'étant pas à la maison la journée j'ai trouvé ce systême super.

Si tu peux pulvériser régulièrement tout au long de la journée, tu peux te passer de tout ce matériel.
En pulvérisant cela humidifie le sol et l'évaporation augmentera l'hygrométrie... Nickel

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:13

Je pense qu'il vaut mieux que j'achete les brumisateurs automatiques comme toi. Il y aura forcément des jours où je n'aurais pas le temps de pulvériser manuellement...

Autrement as tu un ou des livre(s) à me conseiller comme par exemple un équivalent du Vetter pour les EH mais pour les radiatas? Car j'ai quelques livres qui font des résumés sur pas mal d'espece de tortues dont la radiata mais je n'ai jamais trouvé de livre dédiés uniquement aux rads...

Tu me parles de saisons sèches et de saisons humides... est ce que tu peux m'expliquer? L'hivers correspond à la saison humide (reproduite en terra) et la saison seche à l'été lorsqu'elles sont en extérieur???

Merci de prendre du temps pour répondre à mes questions!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:54

Pas d'équivalent du VETTER sur les radiata mais un bouquin en anglais de Miguel Pedrono "The tortoises and turtles of Madagascar" et un autre en français de Bernard Devaux " Astrochelys radiata, une star très menacée" :

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Book_pedrono

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTVZ56rHbet9iHLGhULD02xwl69llek9ruuTe40Zzlb7K08-F9VoQ
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:02

Merci Ingrid! Je vais voir pour commander au moins celui en français !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'une Radiata en perspective
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» acquisition ibéra ou radiata
» MORT DUNE TORTUE
» C'est parti .... de jolies bouilles en perspective
» oeufs avec jumeaux en perspective
» tortue entrain de mourrir dune rhinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: