Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Acquisition d'une Radiata en perspective

Aller en bas 
+8
ingrid02
Xav
wolfen
christiane
sepsy
laurie64
magali
Jonathan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:32

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, études obligent.

Je viens car j'ai un projet qui va peut être se réalisé: l'acquisition d'un bébé radiata.

Aprés longue réflexion j'ai pesé le pour et le contre pour trois espéces exotiques: la sulcata, la pardalis et la radiata.

La sulcata, par sa taille adulte trés imposante, le fait qu'elle creuse des galeries était trop honéreuse dans les installations et trop déstructrice.

La pardalis, a également une taille trés imposante et en plus de cela j'ai souvent entendu dire que c'était une espece relativement fragile.

Il me restait donc la radiata, qui malgrés son coup reste ma préféré et celle qui me semble la plus adapté à mon cas: sa taille n'est pas aussi imposante que celle de la parda ou la sussu, elle ne creuse pas de galerie... Enfin bref, que d'avantages.. Laughing

Je n'ai encore pas trouvé d'éleveur (je n'ai encore pas vraiment cherché) mais j'aimerai faire avant cela le plein d'informations Very Happy

J'ai déjà lu les fiches du forum sur les radiatas, et pas mal de post de ceux qui en possèdent. J'aimerai savoir s'il existe un livre qu'il faut "impérativement" avoir lu, ou d'autres livres de qualité.. ?
Et si les détenteurs de radiata du forum on des conseils a me donné? Sachant que je n'ai pas la chance d'être dans le sud, je suis en Bourgogne dans la Nievre.

J'aurai souhaité également avoir des exemples des installations d'hivers pour rad (surface / équipement...). Les install de Christianne pour ses parda sont superbes je trouve amour
La durée pdt laquelle un terrarium est nécessaire (ou suffit) pour l'hivers sachant que je voudrait acquérir seulement un bébé.

Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:59

Sache avant toute chose qu'avant d'acquérir une radiata, il te faut l'AEA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:04

Bonsoir

Effectivement il faut AEA comme vient de te dire cette coquine de SEPSY qui se trouve en ce moment en train de lécher les assiettes en bavant sur mon clavier clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:06

quelle garce cette mag!!!!!!!!!!!! Acquisition d'une Radiata en perspective 122590 Chuis grillée!!!!!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:30

Pas de problème pour l'aea je l'ai, j'ai déjà des tortues!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:50

Bonsoir jonathan

Ta région n'est pas un probleme pour elever un bébé radiata, tu as le temps pour lui faire une installation, digne de ce nom avant qu'elle ne devienne adulte !

Tu peux regarder mes posts sur mes installations pour te donner des idées !Tu trouveras, je pense, des renseignements et idées ,qui t'aideront dans l'elevage de la radiata !

laurie64 jocolor

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:16

Jonathan a écrit:
Pas de problème pour l'aea je l'ai, j'ai déjà des tortues!! Very Happy
Acquisition d'une Radiata en perspective 22495
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:48

Bonsoir Jonathan Exclamation

C'est sure, tu peux trouver tout ce que tu cherches sur les posts de Laurie64, aussi bien pour les installations, que pour toutes les questions que tu peux te poser Exclamation
Tout pour le bien être de nos petites protégées content3
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyVen 12 Nov 2010 - 6:06

Jonathan a écrit:
Pas de problème pour l'aea je l'ai, j'ai déjà des tortues!! Very Happy

Bravo sunny
c'est bien mais ................ l'as-tu demandé aussi pour détenir des radiata ?
Testudo spp n'est plus accepté, maintenant il faut demander pour espèces bien précisées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyVen 12 Nov 2010 - 6:37

J'ai rédiger une demande pour "étendre mon aea aux radiatas" il faut que je l'envoie mais logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis la dsv a effectué un contrôle chez moi il y a peu et était très contente de mes installation Very Happy

Pour les posts de laurie64 en effet c'est une vraie mine d'informations et d'idées Smile
Je penses construire le terrarium moi même plutôt que de l'acheter en jardinerie...
Quelle surface pensez vous que le terra doit avoir? Et quelle hauteur puisqu'il doit y avoir une hauteur minimale avec les lampes qui doivent être installées je suppose? Et cb d'annee un bébé rad peut rester dans son premier terra? Même si cela Est certainement variable d'un individu a l'autre...?
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:22

Si ça peut t'aider:
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/construction-terrarium-t6393.htm?highlight=terrarium

Pour la durée d'utilisation du terra... tout dépend de la croissance.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:29

PAR-FAIT! Je n'avais jamais vu ce post fou
Ça me fera un modèle!
Merci beaucoup wolfen!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:36

Jonathan a écrit:
PAR-FAIT! Je n'avais jamais vu ce post fou
Ça me fera un modèle!
Merci beaucoup wolfen!! Very Happy
Your welcome

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/06/2008

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:20

Oui le terra de Wolfen est TOP content3

Je l'ai déjà sauvegardé dans mes favoris pour m'en servir de modèle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:49

Pour le terrarium j'ai vu que que tu avais fait 140x60, étant donné que je vais déjà commencé avc une radiata (maximum 2) est ce qu'un terra de 125x60 suffit? Parce que je suppose qu'il faut une longueur suffisante pour créer un gradient de température?
J'ai vu aussi que a l'arrière il y avait un tuyau par lequel sortait de la vapeur.. Peux tu m'expliquer ton système stp car cela m'intéresse. Quelle hygro faut - il maintenir dans un terra pour bébé rad?
Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:12

Plus c'est grand, mieux c'est... Une radiata une fois démarrée, ça pousse vite!
Déja avec 1m40 ce n'est pas évident de garder une zone fraiche, alors avec 1m25...

J'utilise le Super Fog de Lucky reptile pour créer une hygrométrie de plus de 80%. C'est très important pour un bébé radiata.
J'ai rajouté un brumisateur branché sur une minuterie pour recréer les pluies matinales et maintenir une bonne humidité au sol.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:16

Bonsoir jonathan,mon terra est à l'image de celui de Wolfen ,dimension 1.30 m x 1 m par 1.20 m de haut ,c'est vrai que la temperature monte vite à l'intérieur, il faut prevoir de

bonne grilles d'aérations pour avoir un point chaud et un point plus fraîs ,et un brumisateur pour une bonne hygrometrie a l'intérieur ! Aprés le terra ma sert pour la periode

hivernale ,apres dés que les beaux jours reviennent en parc extérieur,à bientôt ,laurie 64 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:09

Finalement le terra fera la même dimension que celui de wolfen. Ce qui nous inquiétait c'était le poids final du terrarium... Connais tu a peu près le poids de ton terra wolfen?
L'ete le bébé radiata sera également en extérieur en parc sur protégé Very Happy Si je comprends bien il est important que l'hygrometrie soit élevée l'hivers mais c'est sans importance l'hivers car je ne vois pas comment maintenir une forte hygro en parc extérieur... ?
J'avais également une question: quelle est la différence entre le super fog et le Brumisateur??
Normalement la construction doit commencer ce weekends!!
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:38

Jonathan a écrit:
Finalement le terra fera la même dimension que celui de wolfen. Ce qui nous inquiétait c'était le poids final du terrarium... Connais tu a peu près le poids de ton terra wolfen?
L'ete le bébé radiata sera également en extérieur en parc sur protégé Very Happy Si je comprends bien il est important que l'hygrometrie soit élevée l'hivers mais c'est sans importance l'hivers car je ne vois pas comment maintenir une forte hygro en parc extérieur... ?
J'avais également une question: quelle est la différence entre le super fog et le Brumisateur??
Normalement la construction doit commencer ce weekends!!


Bonsoir Jonathan,pour un specimen, les dimensions du terra de wolfen sont biens !Pour ma part, j'en ai dix huit dedans !La différence entre le brumisateur et le super flog ! Le

brumisateur humidifie plus le terra ,le super fog, c'est plus souple, niveau hygrometrie ! à bientôt, laurie64
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:51

18... Ah oui forcément on joue pas dans la même cours fou Laughing
D'accord pour la différence entre le super fog et le Brumisateur, et combien de fois vous brumisez dans la journée? Seulement le matin?

Je voulais savoir aussi, quelles plantes faut-il que j'achète, du style kalanchoe etc? Et ou puis je en trouver? Un régime "mauvaise herbe" convient-il aux radiatas comme il convient aux testudos?
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:13

Bonsoir jonathan, je pulvérise à l'heure du repas, ce qui les rends plus activent !

Sinon, il faut un début , je suis capacitaire radiata pour l'instant 18 bébés et 8 adultes , c'est ma tortue fétiche , ce qui explique le nombre !

La plantation peut etre faite avec du plantin ou des pissenlits ,elles adorent !Donc pas de soucis !

laurie 64 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:28

Ok pour les pulvérisations et les plantations. Je pense que je vais commencé à semer et repiquer en pot des maintenant..
Tortue fétiche je te comprend, bcp d'eleveur disent que c'est la plus belle tortue du monde mais il y a du vrai!
En tout les cas tes installations sont vraiment au top niveau c'est le grand luxe! Un parfait modèle pour l'élevage de ces tortues!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:43

Merci Jonathan , pour les compliments ,pour ta futur acquisition, tu peux me consulter en mp, la radiata à un prix ,mais il doit être raisonnable ! certains abuses ! et le principale est

d'avoir une tortue avec papiers ! Bon elevage ! laurie64 ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:26

Le poids à vide ne doit pas être très élevé. Par contre une fois la terre, les décor et tout installé il m'est impossible de soulever mon terra...
J'ai installé mon terra sur une plaque de bois aux même dimensions que la base. J'ai renforcé cette plaque avec des traverses et j'ai installé des roulettes pour pouvoir déplacer l'ensemble.

Mon fogger est branché sur un hygrostat réglé sur 80% et la pulvérisation est branché sur un programmateur qui se déclenche 2mn à 10h et 18h.

Pour les plantations tu peux mettre quelques kalanchoés assez grands, bébés ils seront mangés sans ménagement. Comme te l'écrit Laurie tu peux planter des pissenlit et autres trèfles mais je ne leur donne pas long feu avant de disparaitre.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/04/2009

Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:56

laurie64 a écrit:
Merci Jonathan , pour les compliments ,pour ta futur acquisition, tu peux me consulter en mp, la radiata à un prix ,mais il doit être raisonnable ! certains abuses ! et le principale est

d'avoir une tortue avec papiers ! Bon elevage ! laurie64 ! jocolor

Merci Laurie64, suite en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'une Radiata en perspective Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une Radiata en perspective   Acquisition d'une Radiata en perspective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'une Radiata en perspective
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» acquisition ibéra ou radiata
» MORT DUNE TORTUE
» C'est parti .... de jolies bouilles en perspective
» oeufs avec jumeaux en perspective
» tortue entrain de mourrir dune rhinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: