Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 oeufs avec jumeaux en perspective

Aller en bas 
+3
Xav
MAREMMA
cheerfull44
7 participants
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:11

ma susu a enfin reussi a pondre apres plus de 9 jours de grattage de sol. mon terrain est presque totalement miné. Malgré les températures tres basse ma deesse a enfin reussi a pondre. Tous les jours qu'il fasse plus chaud (14°) ou tres froid (- 2) elle creusait. Ce midi elle a commence a 13H et ce soir quand je suis rentre a 18h30 elle avait enfin reussi a faire un trou super bien et pourtant aucun œuf et d'apres mon mari ca faisait des heures qu'elle ne bougeait plus. elle avait une lampe uv au dessus d'elle mais elle avait sans doute froid. Du coup je lui ai masse le dos et je suis alle recherche une autre lampe, uv cette fois ci qui chauffe pas mal et apres plusieurs minutes un œuf est tombe, puis deux puis etc. Et ce jusqu'à 26. DONt un enorme, probablement un s'il est bon un avec des jumeaux. J'ai eu tellement peur pour ma memere. Peur depuis le temps qu'elle n'y arrive pas ét qu'elle meure. Sans doute cette œuf la genait. Je l'ai rentre vers 21h ou presque avant qu'elle rebouche car elle était epuisee. J'espere qu'elle ne repondra pas avant l'été car c'est trop stressant et pour elle et pour moi. alle une petit photo maintenant. PS les derniers œufs n'ont meme pas encore fini d'eclore que l'autre ponte arrive. Shocked ca ponte avec ou sans double est mon plus beau cadeau de noel, j'avais si peur. je l'aime ma fifille

oeufs avec jumeaux en perspective Oeufs_10
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptyLun 22 Déc 2014 - 7:55

J'ai eu en juin une Hermanni qui m'a fait un oeuf comme cela.
De toute évidence il est clair, car aucune éclosion n'est intervenue à ce jour.

Alors croisons les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:39

Bonne nouvelle! Very Happy

Après quand tu parles de "massage" je crois surtout que ta tortue ne doit pas être massée et encore moins quand elle doit pondre,quel stress pour ta tortue.
Quand elle creuse ,tu lui mets un spot chauffant derrière elle et tu t'éclipses!Moins on intervient mieux elles se portent nos tortues.
Revenir en haut Aller en bas
poltok




Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2008

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:30

26 oeufs ! wouah !!
Ce qui m'étonne, c'est que ta tortue ait pondu dehors si je comprends bien. Elle peut sortir dehors toute l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:10

elle est reste plusieurs heures sans rien faire au dessus de son nid voila pourquoi je me suis approche d'elle pour l'encourager et ca a marcher puis que le premier œuf est sorti puis deux trois et apres je l'ai laisse seul. Le premier a sortir n'était pas le double qui aurait pu la gener. Oui elle peut aller dehors mais seulement quand je suis la a cette periode car s'il fait froid je referme la porte alors qu'en été elle rentre et sors comme elle veut. je n'ai pas eu le choix de la mettre dehors elle tournait dans la cabane et dès que j'ouvrais la porte elle allait chercher un coin dans le jardin pour creuser.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:29

Idem pour ma femelle qui ne voulait pondre que dehors. Je suis vraiment contente de ne plus avoir de mâle car elle était très fatiguée de toutes ses pontes.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:38

Mais elle ne pond plus du coup...?
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:52

non
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:53

Dès que le mâle est mort elle a arrêté immédiatement de pondre.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:37

d'autres ont déjà eu de pontes l'hiver comme gebe et moi?
Revenir en haut Aller en bas
philippe62970

philippe62970


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : nord pas calais
Date d'inscription : 08/01/2009

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:41

mais femelles sulcatas pondent de octobre a février dans leur abri de jardin sans problème
Revenir en haut Aller en bas
engel1989

engel1989


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/04/2013

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:57

alors cet oeuf "jumeau" ça donne quoi??
Il y a eu éclosion ?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective EmptySam 30 Mai 2015 - 21:39

l'œuf n'a rien donne. d'un sens tant mieux j'avais peur que ce soit des siamoises et que je sois oblige de les separer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs avec jumeaux en perspective Empty
MessageSujet: Re: oeufs avec jumeaux en perspective   oeufs avec jumeaux en perspective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs avec jumeaux en perspective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: