Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 DUREE INCUBATION DEPASSEE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mayon




Nombre de messages : 11
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2010

DUREE INCUBATION DEPASSEE Empty
MessageSujet: DUREE INCUBATION DEPASSEE   DUREE INCUBATION DEPASSEE EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:34

Bonjour
ma tortue a pondu le 1er juin, 8 oeuf,
Début septembre, à 90 jours, sur sur les conseil d'un ami, j'ai gratté 2 oeufs, un blanc, l'autre avec un bébé que je n'ai pas pu sauver (j'avais hélas, sur les memes conseils, enlevé la poche qui entourait le bébé) voilà pour le contexte
il reste à ce jour 6 oeuf qui n'ont toujours pas éclos, comme le terrain est trés dur, j'ai nettoyé le nid des gros cailloux, assoupli la terre avec du terreau pour que ce soit plus souple.
mais quand même, les 120 jours d'incubation dont j'ai entendu parlé sont largement dépassés
que me conseillez vous de faire, c'est la première ponte pour moi et je suis novice
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

DUREE INCUBATION DEPASSEE Empty
MessageSujet: Re: DUREE INCUBATION DEPASSEE   DUREE INCUBATION DEPASSEE EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:37

tu creuses délicatement au pinceau, tu vois comment sont les oeufs, tu les mets en incub si bon état surtout sans les tourner.
sinon tu protèges le nid et tu attends le printemps prochain.
quelle espèce ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
mayon




Nombre de messages : 11
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2010

DUREE INCUBATION DEPASSEE Empty
MessageSujet: Re: DUREE INCUBATION DEPASSEE   DUREE INCUBATION DEPASSEE EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:41

c'est une tortue hermann
les oeufs sont en bon état, j'ai déjà creusé au pinceau et regardé
je n'ai pas d'incubateur, mais je pensais les mettre dans une boite, au moins à l'intérieur de la maison avec une lampe car il commence à faire frais à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

DUREE INCUBATION DEPASSEE Empty
MessageSujet: Re: DUREE INCUBATION DEPASSEE   DUREE INCUBATION DEPASSEE EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:43

tu les mets dans une petite boite sur de la terre en faisant un creux pour pas que l'oeuf bouge, tu mets le tout dans une plus grande boite avec un pot d'eau pour l'hygrométrie puis une ampoule chauffante dans la maison, tu peux vaporiser les oeufs un petit peu
tu peux aussi mirer les oeufs pour voir si plein avec une led, et très rapidement sans insister ni bouger l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

DUREE INCUBATION DEPASSEE Empty
MessageSujet: Re: DUREE INCUBATION DEPASSEE   DUREE INCUBATION DEPASSEE EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:44

Oui tu as raison les nuits commencent à être fraîches chez nous. Tu peux toujours rentrer les oeufs à l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
mayon




Nombre de messages : 11
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2010

DUREE INCUBATION DEPASSEE Empty
MessageSujet: Re: DUREE INCUBATION DEPASSEE   DUREE INCUBATION DEPASSEE EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:52

j'ai une deuxième ponte du 14 juillet avec 5 oeufs
je n'ai pas touché ce nid, il est intact, avec la terre initiale, compacte (garrigue...)
vous pensez qu'il faut laisser faire la nature ...
j'ai peut être d'autres nids, car hier j'ai trouvé un trou à un autre endroit, avec un reste de coquille (mais impossible de retrouver le bébé dans l'enclos, il y avait un autre oeufs dans ce nid, mais ce matin, les fourmies l'avaient creusé et il était blanc)

merci pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

DUREE INCUBATION DEPASSEE Empty
MessageSujet: Re: DUREE INCUBATION DEPASSEE   DUREE INCUBATION DEPASSEE EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:38

mayon a écrit:
j'ai une deuxième ponte du 14 juillet avec 5 oeufs
je n'ai pas touché ce nid, il est intact, avec la terre initiale, compacte (garrigue...)
vous pensez qu'il faut laisser faire la nature ...
Je le pense, oui!!!! Rolling Eyes

j'ai peut être d'autres nids, car hier j'ai trouvé un trou à un autre endroit, avec un reste de coquille (mais impossible de retrouver le bébé dans l'enclos, il y avait un autre oeufs dans ce nid, mais ce matin, les fourmies l'avaient creusé et il était blanc)

merci pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

DUREE INCUBATION DEPASSEE Empty
MessageSujet: Re: DUREE INCUBATION DEPASSEE   DUREE INCUBATION DEPASSEE EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:39

Il fait trop froid maintenant pour que l'incubation continue..

Je serais toi je mettrais tout en "incubation"... et ainsi je tenterais le coup !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUREE INCUBATION DEPASSEE Empty
MessageSujet: Re: DUREE INCUBATION DEPASSEE   DUREE INCUBATION DEPASSEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUREE INCUBATION DEPASSEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée hibernation boettgeri
» Durée hibernation
» La durée de l'hibernation des BB EH et EB.....
» durée d'incubation ?
» Durée d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: