Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Durée d'hibernation

Aller en bas 
+2
calmeilles
crac13
6 participants
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Durée d'hibernation Empty
MessageSujet: Durée d'hibernation   Durée d'hibernation EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:49

Quelle est la durée d'hibernation chez les graecas dans le sud scratch
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Durée d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée d'hibernation   Durée d'hibernation EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:23

D'après ce qu'a écrit Elise si elles hibernent dehors, certaines journées
particulièrement belles comme on en a souvent en décembre ou janvier,
elles sortent se dorer un peu au soleil cyclops
Mes petites graecas n'ont pas hiberné l'an dernier par ignorance Embarassed
Mais Verdi (herman) s'est réveillé mi février
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Durée d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée d'hibernation   Durée d'hibernation EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:34

Exact ! les graeca hibernent parfois en pointillé surtout si tu habites un endroit relativement abrité et que l'enclos est bien exposé au soleil.
Il m'est arrivé d'en trouver une en balade en plein mois de décembre alors que je l'avais bien barricadée dans sa cabane (elle s'était débrouillée pour forcer la porte Wink ) une autre sort dés le mois de janvier si les températures sont au-dessus de 0 et retourne s'enfouir dés qu'elles baissent.
Généralement elles hibernent de façon moins continue que les hermann par exemple mais cela varie aussi selon les individus.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Durée d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée d'hibernation   Durée d'hibernation EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:37

Elise a écrit:
Exact ! les graeca hibernent parfois en pointillé surtout si tu habites un endroit relativement abrité et que l'enclos est bien exposé au soleil.
Il m'est arrivé d'en trouver une en balade en plein mois de décembre alors que je l'avais bien barricadée dans sa cabane (elle s'était débrouillée pour forcer la porte Wink ) une autre sort dés le mois de janvier si les températures sont au-dessus de 0 et retourne s'enfouir dés qu'elles baissent.
Généralement elles hibernent de façon moins continue que les hermann par exemple mais cela varie aussi selon les individus.

Tu barricades la porte ? scratch
J'avais pas prévu de faire ça, c'est indispensable star
Parce que je serais pas là pour ouvrir si elles cognent pour sortir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Durée d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée d'hibernation   Durée d'hibernation EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:43

En fait je barricade la porte quand le froid est vraiment installé et qu'elles dorment mais ce n'est pas obligatoire.
Sinon tant que les températures restent "raisonnables" c'est à dire supérieures à 5 ou 6° je ferme mais de façon à ce qu'elles puissent éventuellement ouvrir en poussant avec leur nez et je vérifie le soir si elles sont dans leur abri.
Cependant si on risque d'arriver tard le soir et de ne pas pouvoir vérifier, il vaut mieux barricader pour le cas où elles sortiraient et ne rentreraient pas le soir car en cas de gel nocturne il y aurait danger.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Durée d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée d'hibernation   Durée d'hibernation EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:52

Bon donc dès que tout le monde dormira, je mettrai quelque chose pour fermer
la porte de l'abri
Ce soir j'en ai trouvé une profondément enfouie sous le foin de la "mini serre" playmobil, je l'ai laissé là mais du coup j'ai abaissé la protection anti pluie.
Tu crois que ça ne craint pas scratch
parce que sinon je file la mettre avec sa copine star
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Durée d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée d'hibernation   Durée d'hibernation EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:00

Non je ne pense pas que ça craigne comme tu dis Wink elle est quand même à l'abri dans sa serre et en plus si tu as mis la protection anti-pluie ça va.
Moi aussi j'ai recouvert tout l'enclos avec une grande plaque de plexiglass, mais ce matin il y en avait deux qui avaient dormi hors de leur abri Crying or Very sad c'est pour qu'à partir d'en certain moment il vaut mieux les enfermer, on est plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Durée d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée d'hibernation   Durée d'hibernation EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:36

Merci pour vos réponses Wink
et lorsqu'elles sortent promoner en plein hiver, est-ce qu'elles mangent un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Durée d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée d'hibernation   Durée d'hibernation EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:03

en fonction de la température, d'une suite de beaux jours ensoleillés par exemple, ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Durée d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée d'hibernation   Durée d'hibernation EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:16

En général, elles se contentent de chauffer au soleil...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Durée d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée d'hibernation   Durée d'hibernation EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:40

ou de manger le foin de la cabane .......... poids + en sortie d'hibernation :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Durée d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée d'hibernation   Durée d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE...
» Durée hibernation
» La durée de l'hibernation des BB EH et EB.....
» durée d'incubation ?
» Durée d'hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: