Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Durée hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Durée hibernation Empty
MessageSujet: Durée hibernation   Durée hibernation EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:20

bonjour !

Je stresse (étonnant non ??? Laughing ) sur la durée de l'hibernation. :boulet:

J'ai repris mes notes de l'année passée et l'hibernation avait commencée le 20 novembre et s'était terminée le 1er avril. study

Si cette année je les mets en caisse plus tôt je devrais les réveiller courant mars ou je laisse faire ? scratch

Les hermanni hibernent normalement 4 mois (c'est bien ça ?) mais en Normandie en mars nous avons encore quelque fois de la neige et de grosses gelées... pale

Comment ca se passe pour vous généralement ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée hibernation   Durée hibernation EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:29

Aïe, si tu commences maintenant, tu n'as pas fini de stresser.
Laisse faire tes tortues, elles savent mieux que nous ce qu'il faut faire. Il est inutile de les réveiller courant mars, elles ne sont pas à 15 jours près.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée hibernation   Durée hibernation EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:34

Tout à fait laisse les faire Basketball et c'est là l'avantage d'avoir une serre qui permet aux tortues de rester dans leur enclos le plus longtemps possible avant d'aller dans leurs caisses Wink

Afin de te rassurer je te dirais que chez moi certaines hibernent déjà depuis plus de quinze jours et d'autres sortent et mangent encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée hibernation   Durée hibernation EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:48

Tangerine a écrit:
Tout à fait laisse les faire Basketball et c'est là l'avantage d'avoir une serre qui permet aux tortues de rester dans leur enclos le plus longtemps possible avant d'aller dans leurs caisses Wink

Afin de te rassurer je te dirais que chez moi certaines hibernent déjà depuis plus de quinze jours et d'autres sortent et mangent encore Wink

J'ai une serre mais la nuit vu que je n'ai pas confiance (gelée -2°C What a Face ) je les rentre dans leurs caisses Rolling Eyes , et la journée elles ne restent pas dans la serre, je les retrouve (avec difficulté Mad Laughing ) enterrées au pied d'un gros pissenlit, il n'y en a qu'une qui ne bouge pratiquement plus et s'enterre sous sa cabane en tuile (à l'exterieur de la serre Wink ) ! Mais ca y est plus personne ne s'alimente !

En fait j'ai juste peur qu'en les faisant hiberner plus longtemps elles perdent trop de poids ... surtout qu'une en a déja perdu de 95 g(juillet) --> 85 g (octobre)

Ahhh là là ca commence bien ... :boulet: lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée hibernation   Durée hibernation EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:51

Pffffffff, ma pauvre hermannie, prends un coup de rescue (avec un fond de cognac)!!! :drunk: :drunk:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée hibernation Empty
MessageSujet: Re: Durée hibernation   Durée hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée hibernation boettgeri
» Durée d'hibernation
» Durée d'hibernation ?
» La durée de l'hibernation des BB EH et EB.....
» taux humidité pr hibernation en caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: