Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 maintenance graeca importée

Aller en bas 
+3
Elise
anamat
jubill59
7 participants
AuteurMessage
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:24

Bonsoir à tous, je m'adresse à tous ceux qui possédent une ou des graeca(s) importée(s) pour connaitre leur facon de procéder, leur condition de maintenance selon les régions, leurs aménagements... car beaucoup d'entre vous possédez des graecas nées en élevage donc habituées au conditions climatiques de la France, même si tous les conseils sont les bienvenus, je suppose que l'on doit faire d'avantage attention dans certains domaines pour ces exilées ...

merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:55

Bonsoir

A savoir que 95 % de tortues importées meurent. Elles ne sont plus dans leur milieu naturelle, ont voyagé en avion dans des conditions plutôt précaire, chaleur, etc.....
Les soins sont assez difficiles pour ces petites bêtes du fait du stress que cela peut leur causser.
Il leur faut donc en priorité de la chaleur et de l'eau pour les réhydrater et beaucoup de patience en espérant qu'elles vivront malgré leurs transfert.....
Revenir en haut Aller en bas
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:00

merci de ces précisions , mais ce n'est pas exactement l'objet de mon post, actuellement ma graeca est en excellente santé, et ca fait 7 mois que je l'ai ... pourvu que ca dure...
Revenir en haut Aller en bas
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:03

Qu'elles sont ces conditions de maintenance actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:10

-Terrarium: substrat ecorces de pin + terreau
-de jour : point chaud entre 30 et 32° point froid environ 25°
-néon uvb 5%
-hygrométrie maintenue entre 60 et 70% grace a un brumisateur
-un point d'eau
-2 cachettes remplies de pailles une au point froid une au point chaud
-alimentation: pissenlit feuilles et fleur, tréfles, paquerettes, mache principalement, endive de tps en tps.

j'ai fabriqué un open table pour cet été...

arrow https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/comment-la-preparer-au-plein-air-pour-son-premier-ete-t13444-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:25

Bonne maintenance, mais attention à la paille côté point chaud qu'elle ne prenne pas feu !!!!!!
Elle pourra aller dehors dès que les températures remontront la journée, mais peut être pour la rentrer dans son terra le soir du fait des températures fraiches la nuit pour commencer. Attention tout de même au au choc thermique.
J'ai moi meme une petite arrivée en février dans un sale état. Elle va beaucoup mieux mais restera en terra cette année sauf si une canicule se présente mais c'est mal partie !!!!!
Peux tu mettre des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:31

maintenance graeca importée P1020512n
avec maintenant une cabane au dessus de la paille au point chaud

et voila la bête Laughing
arrow https://tortues-actions.1fr1.net/testudo-graeca-f15/des-nouvelles-de-poupie-t13508.htm?highlight=poupie
Revenir en haut Aller en bas
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:37

wouah jolie maison la Poupinette !!!!!
Je me répète mais attention à la paille côté coin chaud !!!!
il en sort toujours un peu quant elle sorte de leur maison.
En tout cas elle est magnifique et prends en bien soin, mais je pense que tu fais ce qu'il faut.
Par contre hiver prochain, elle doit hiberné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:54

Ton terra est très beau et les paramètres de maintenance sont bons également, mais une tortue méditerranéenne n'est pas faite pour vivre en terra, c'est trop triste Crying or Very sad
J'espère que dès l'arrivée des beaux jours tu pourras l'installer dans un enclos extérieur avec une petite serre pour ta région.
Revenir en haut Aller en bas
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMer 5 Mai 2010 - 4:52

tu sais chez nous , on a eu un mois d'avril exceptionnel, elle peut aller dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:30

elle en a profité un petit peu, mais son open table n'était pas tout a fait terminé... et la vu la chute des températures je vais attendre encore un peu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jubill59

jubill59


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/11/2009

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:44

je relance l'objet de mon post ...

jubill59 a écrit:
Bonsoir à tous, je m'adresse à tous ceux qui possédent une ou des graeca(s) importée(s) pour connaitre leur facon de procéder, leur condition de maintenance selon les régions, leurs aménagements... car beaucoup d'entre vous possédez des graecas nées en élevage donc habituées au conditions climatiques de la France, même si tous les conseils sont les bienvenus, je suppose que l'on doit faire d'avantage attention dans certains domaines pour ces exilées ...

merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:06

Non,pas de remarques particulières!
Revenir en haut Aller en bas
manganese




Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : landes
Date d'inscription : 30/04/2008

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:09

le première question à te poser c'est pourquoi tu as décidé de ramener une tortue?
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:09

C'est en effet une espèce très fragile surtout si elle n'est pas née ici No et sa vie sera encore plus dure dans le nord Crying or Very sad
Pourquoi ne pas avoir choisi une espèce plus résistante et née en France Question
Il lui faudra donc obligatoirement une serre dans son enclos, et pourquoi pas une serre aménagée comme celle de Cyril avec une lampe Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance graeca importée Empty
MessageSujet: Re: maintenance graeca importée   maintenance graeca importée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance graeca importée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis
» tortue importée ne mange pas
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» graeca graeca
» bébés graecas du nord marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: