Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Déjà le grand dodo ?

Aller en bas 
+12
CYRIL
Pélagie
calmeilles
Mimidaffy
laurent76
Mariel
NOZ
rmaga
guismo
sepsy
CARLA
crac13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Déjà le grand dodo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:38

Si une tortue ne dort pas d'elle même, ce n'est pas en lui mettant des tas de feuilles dessus qui va l'endormir!!!!! Laughing
Pélagie, il faut que tu attendes (patiemment) que tes tortues s'endorment toutes seules........
Ce qui est dangereux pour elles, c'est le gel PENDANT L'HIBERNATION et plusieurs jours de suite.......
De plus, si elles ont une serre, elles doivent être à l'abri dessous, protégées là où elles dorment la nuit.
Si elles sortent encore la journée, ben....... tu n'as pas le choix...... tu laisses faire....... juste surveiller que la nuit elles soient bien protégées!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Déjà le grand dodo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:02

C'est toute la difficulté de l'hibernation en caisson, choisir le bon moment.
Je lis souvent des posts où les personnes retrouvent les tortues réveillées en train
d'essayer de sortir du caisson d'hibernation qu'ils ont installé à la cave ou au grenier, pale
Quel stress se doit être pour elles de se trouver enfermées dans le noir dans un espace réduit
alors qu'elles ne sont pas encore prêtes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Déjà le grand dodo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:01

ne pas se presser, tant que les températures ne descendent pas à 5° pendant plusieurs nuits et encore ......... attendre
vous avez raison !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
kiki31

kiki31


Nombre de messages : 171
Localisation : à côté de la ville rose
Date d'inscription : 12/09/2008

Déjà le grand dodo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:41

mes greacas ne mangent plus
par contre elles se balladent la journée il fait 17°
mais le matin voila 2 jours qu'il gèle pas très fort et il y en a une que j'ai retrouvé dehors elle avait a peine creusé
donc je leur ai fait leur cabane avec de la paille on verra demain si elles sortent encore
Revenir en haut Aller en bas
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

Déjà le grand dodo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 9:40

Pour ma part, je pense que l'hibernation in natura reste le meilleur choix!!!

C'est ce que j'ai fait l'année derniére avec ma varoise sous serre avec le plein de feuilles mortes plus un voile d'hibernation et ça s'est super bien passé!

Cette année rebelote pour tout mon petit monde la varoise et les corses sont sous la serre pratiquement remplie de feuilles mortes... en attente du grand dodo!

Vivement le printemps!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
steph62

steph62


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Chassieu (69)
Date d'inscription : 28/07/2010

Déjà le grand dodo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:08

De mon côté mes deux thh ne sont sortis qu'une journée depuis deux semaines et encore pas plus d'un quart d'heure...
Le reste du temps elles restent dans leur cabane, pas encore enterrées mais déjà sous les feuilles. fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà le grand dodo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà le grand dodo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le grand dodo
» Photo du grand dodo
» Elles sont partis pour le grand dodo
» Déja ??
» Déja...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: