Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Elles sont partis pour le grand dodo

Aller en bas 
+6
crac13
Mariel
JULIE 62
calmeilles
magali
Zagora
10 participants
AuteurMessage
Zagora

Zagora


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 13/10/2008

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:14

Chez nous la température a bien décendu seulement 8° aujourd'hui, ce matin j'ai décidé de les rentrer dans leur caisson que j'ai laissé dehors, et a ma grande surprise en milieux d'après-midi Salam et Zagora sont allés s'enterrer (terre de bruyère et foin) alors sans les réveillés je suis allée placer le caisson dans le garage sous la lucarne. Je viens d'aller les voir, et mes titous dorment a point fermé.
Est ce qu'elles ont commencé le hibernation ?
Sinon comment le savoir si elles sont prêtes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:19

plus de passage sur le pont clown
tu aurais pu les laisser encore un peu sous serre avec beaucoup de paille, je pense qu'avec le beau temps qui va revenir ......... elles vont sortir...
Enfin, chez moi personne ne dort complétement, mes graeca sortent toujours un bout de nez ..........
le mâle ........ crac crac ....... sous la serre What a Face
elles s'endorment tôt vers 16 heures mais à midi, dehors sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Zagora

Zagora


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 13/10/2008

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:53

tu penses que c'est trop tôt pour qu'elles hiberne ?
ici pas de soleil en ce moment du mistal oui, et fait pas chaud

Ah au fait hier je les aient pesés Zagora 200g et Salam 180g
comme ça dés leur réveille je saurais en les pesant combien elles ont perdus.

Y a t'il autres choses à surveiller durant leur someil ??????
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:00

Ca me parait très tôt pour le grand dodo scratch
Chez moi ce n'est plus la grosse activité mais au moindre
rayon de soleil, les pépettes sont dehors.
Elles mangent nettement moins mais profitent au maximum du
soleil collées le long du mur drunken
J'ai fait cueillette de fleurs de pissenlit en tout début d'après midi
et elles ont fait orgie Twisted Evil
C'est comme chez Magali, dehors vers midi et dodo vers 4 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Zagora

Zagora


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 13/10/2008

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:40

mais c'est qu'il fait encore beau tout en bas, mais chez nous sud de la Drôme ont a eu 4 jours de pluie donc enfermée dans la serre les pauvres Sad

et puis si elles se sont enterrés 'est que ça devait être le moment pour elles, on m'a dit vers fin octobre début novembre.
Je surveillerai demain vers midi voir ce qu'il en est mais a mon avis elles sont partis ...
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: : Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:08

Zagora a écrit:
mais c'est qu'il fait encore beau tout en bas, mais chez nous sud de la Drôme ont a eu 4 jours de pluie donc enfermée dans la serre les pauvres Sad

et puis si elles se sont enterrés 'est que ça devait être le moment pour elles, on m'a dit vers fin octobre début novembre.
Je surveillerai demain vers midi voir ce qu'il en est mais a mon avis elles sont partis ...
regarde ou j'abite sur mon avatar Zagora , et bien ce midi je vais au jardin et là , ma grosse demoiselle était dans l'enclo en train de manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zagora

Zagora


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 13/10/2008

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:33

bein je sais pas, tout ce que je peux vous dire c'est que les miennent eh bein elles dorment Sleep Sleep elles n'ont pas bougés depuis hier. et ça fait bien 15 jours qu'elles ne mangent plus !!!! alors !!!! c'est peut-être des couches tôt. Mais je surveille et je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:31

Alors Zagora... le seul conseil que je peux te donner.. c'est que le caisson, laisse le dehors.... mais sous abri...
1 - tu pourras voir si elles sortent éventuellement
2 - elles iront à leur rythme car de toute manière, même si elles se réveillent elles vont pas crapahuter des kms...et de plus elles bénéficient, pour l'instant des changements climatiques naturels.
Dans le sud cela ne risque rien !!!

voilou pour elles autres
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:49

ce week-end ils annoncent beau dans le sud, donc elles vont peut être se réveiller pour profiter un peu du soleil sunny
Cette semaine a été mauvaise aussi chez nous, froid, vent, pluie, et pourtant Madame ne dort toujours pas No ce soir j'ai vu sa tête qui sortait de la paille, dans la serre, et elle me regardait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:42

crac13 a écrit:
ce week-end ils annoncent beau dans le sud, donc elles vont peut être se réveiller pour profiter un peu du soleil sunny
Cette semaine a été mauvaise aussi chez nous, froid, vent, pluie, et pourtant Madame ne dort toujours pas No ce soir j'ai vu sa tête qui sortait de la paille, dans la serre, et elle me regardait Shocked

Les miennes aussi ....... on dirait des crocodiles clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Zagora

Zagora


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 13/10/2008

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptySam 25 Oct 2008 - 9:57

Ok ça y est j'ai sortis le caisson, je l'ai mi au soleil.
Merci à vous :flower1:
Revenir en haut Aller en bas
Zagora

Zagora


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 13/10/2008

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptySam 25 Oct 2008 - 16:17

oupsssssss je vais me faire tirer les oreilles Embarassed , je suis vraiment nul Embarassed , mais comme c'est la première fois que je fais hiberner mes tortues, j'espere que vous n'aller pas trop m'en vouloir Rolling Eyes .
voilà après avoir mi le caisson dehors avec les conseils de Mariel, mes titounes se sont réveillés et en moin de deux elles étaient en train de crapahuter partous alors elles ont rejoints leur enclot elles n'avaient plus envi du tout de dormir.
j'attendrais bien sagement maintenant :zemin:

Salam et Zagora, mes amours
Elles sont partis pour le grand dodo Enclot10
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptySam 25 Oct 2008 - 16:37

Oui tu as bien fait de les remettre dans l'enclos il ne fait pas encore assez froid pour les rentrer (si on a décidé de les rentrer toutefois).
Elles vont pouvoir encore profiter du soleil et tu verras bien si le froid arrive si elles s'endorment, mais pour le moment laisse les tranquilles dans leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptySam 25 Oct 2008 - 18:57

et oui, on a du mal à leur faire confiance mais si ça fait des milliers d'années que ça marche alors elles doivent bien gérer leur dodo Wink
elles ont du apprécier le soleil aujourd'hui !
la mienne aussi a fait le lézard toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptySam 25 Oct 2008 - 19:03

Et oui, il ne faut surtout pas se précipiter pour les mettre en caisson (surtout dns le sud... sunny ...)....et enfin, pour les déranger au minimum lors du "transfert"..il faudrait le faire quand il fait nuit....(ou presque)....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptySam 25 Oct 2008 - 19:39

dans le sud ............... j'attends que les températures baissent encore === 10° maxi le jour ........ elles sont bien calfeutrées dans les cabanes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:28

Salut a tous, je vois le temperatures chute et je minkiete un peu...Certaines de mes tortues ne rentrent pas dans la cabanne ...Et quand je les rentrent il leurs arrivent de ressortir...Que dois je faire Merci???
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:42

les laisser gérer, les placer délicatement dans leur abri à la nuit tombée si elles se sont endormies dehors sous la pluie, attendre l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont partis pour le grand dodo Empty
MessageSujet: Re: Elles sont partis pour le grand dodo   Elles sont partis pour le grand dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont partis pour le grand dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo du grand dodo
» Déjà le grand dodo ?
» quelles sont ces plantes et sont elles comestible ou toxique
» le grand dodo
» mes tortues savent elles se qui est bon pour elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: