Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Déjà le grand dodo ?

Aller en bas 
+12
CYRIL
Pélagie
calmeilles
Mimidaffy
laurent76
Mariel
NOZ
rmaga
guismo
sepsy
CARLA
crac13
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:16

Je crois bien que Charlotte est partie pour son grand dodo Crying or Very sad
Cela fait déjà plusieurs semaines qu'elle ne quittait plus la serre et qu'elle ne sortait plus trop manger, et là depuis 2 jours elle a quitté la serre pour aller dans sa cabane en bois pour hiberner et elle n'en sort plus Sleep
A mon avis elle a senti les gelées matinales qui se préparent pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
CARLA

CARLA


Nombre de messages : 19
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:34

oui les miennes aussi ne bougent plus trop
ça caille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:09

Pfffffff....... les miennes se sont encore fait une ventrée de pissenlits hier........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:01

c'est pareil chez moi ca semble vouloir dormir.
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:51

moi c'est pareil ça bouge pas ou peu pour le gros!!!
Ce matin j'ai fais le nettoyage de l'enclos et des serres, j'ai gratté un peu le terre pour le ramollir et l'humidifié et mis une bonne couche de paille!!!!!!!
Une dernière pesée et c'est parti pour un gros sommeil....
ça démarre tôt cette année je trouve???,
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:54

rmaga a écrit:
moi c'est pareil ça bouge pas ou peu pour le gros!!!
Ce matin j'ai fais le nettoyage de l'enclos et des serres, j'ai gratté un peu le terre pour le ramollir et l'humidifié et mis une bonne couche de paille!!!!!!!
Une dernière pesée et c'est parti pour un gros sommeil....
ça démarre tôt cette année je trouve???,

eh oui l'hiver sera rude . Ne pas oublier qu'hier nous avons eu dans le Nord des T° digne d'un mois de décembre
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:53

moi j'ai été surprise qu'elle s'enferme déjà et du coup je n'ai même pas eu le temps de la peser No
Vous pensez que je dois la déranger pour la peser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:55

mmeeeuhh non.... si elle était vive il y a quelques temps, mangeait et tout et tout... laisse faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:49

Chez moi aussi l'hibernation est partie pour les boettgeri, seules trois hermanni adultes font de la résistance en sortant se faire dorer la pillule alors que le soleil est la mais les températures ne dépassant pas les 14°...

Je crois bien que l'hiver va encore être long cette année à attendre le réveil de nos pepettes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:59

Ici les 3 carapaces sont enterrées et ne bougent plus... il faut dire que ça caille déjà dans la région !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:34

Comme quoi cela ne veut rien dire... nord .. sud......

Je suis au sud du sud.......et......
J'ai cru avoir perdu un ti mâle... et bien je l'ai retrouvé sous une haie située au nord en train de commencer son pionçage !!! alors que d'autres vont à la rencontre du soleil.... et mangent !!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:31

est-ce les graecas qui vont se coucher les premières Question
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:38

Je crois pas, chez moi tout le monde continue la sarabande, ça se promène, ça baffre, ça se grimpe dessus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:45

Oui...... Les graeca se réveillent à 10 -11° alors que les hermann non.....

C'est pour ça que lors d'hibernation des graeca, je préconise de ne pas monter les T° au-delà de 8° Wink
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:55

et bien ma graeca doit être croisée avec une marmotte content 5 car elle dort jusqu'au printemps d'un trait, et là ça fait une semaine qu'il n'y a plus personne Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:14

Et moi, mes deux petites Boettgeri se baladaient au soleil cet après-midi (alors qu'il gèle la nuit et qu'il fait 11° la journée).

C'est le monde à l'envers, là... Evil or Very Mad

J'attends qu'elles soient bien endormies pour les mettre en caisson.


Dernière édition par Pélagie le Jeu 21 Oct 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:20

t'endors pas avant.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:22

Tu crois que je devrais le faire maintenant, Mariel ?

S'il y a une bonne couche de feuilles mortes au dessus du caisson, elles devraient dormir, non ? Je pourrais le faire le soir...
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:22

Pélagie a écrit:
Et moi, mes deux petites Boettgeri se baladaient au soleil cet après-midi (alors qu'il gèle la nuit et qu'il fait 10° la journée).

C'est le monde à l'envers, là... Evil or Very Mad

J'attends qu'elles soient bien endormies pour les mettre en caisson.


il m'arrive exactement la même chose avec ma boett...Pas plus tard qu'aujourd'hui elle se baladait dans la serre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:24

fou D'un côté ça me rassure, CYRIL, mais de l'autre cela ne m'aide pas à prendre une décision... scratch
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:39

Pélagie a écrit:
Déjà le grand dodo ? 510392 D'un côté ça me rassure, CYRIL, mais de l'autre cela ne m'aide pas à prendre une décision... scratch

Moi je l'ai prise la décision !!! Cette année pas de caisson...Elle va hiberner dans la serre... Neutral
Je suis pas super rassuré, mais bon... je vais modifier mon installation demain ( ombre, isolent thermique, ventilation, thermomètre dans la terre, etc...)
j'oublie rien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:51

Les miennes sont toujours très actives et ne boudent pas lorsque je leur amène des pissenlits, du plantain ou autre.
Elles mangent encore avec grand appétit, se promènent beaucoup et continue à se grimper dessus avec beaucoup d'entrain Twisted Evil
La température descend la nuit environ 7° mais l'après midi on atteint encore les 25/26 au niveau de l'enclos qui est abrité.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:56

Oui...C'est vraiment diffèrent chez nous, au nord...
-4° cette nuit et 3° dans la serre.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:05

gla gla,
on a ce genre de température la nuit uniquement en janvier ou février qui sont les mois traditionnellement les plus froids ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:59

Pélagie a écrit:
Tu crois que je devrais le faire maintenant, Mariel ?

S'il y a une bonne couche de feuilles mortes au dessus du caisson, elles devraient dormir, non ? Je pourrais le faire le soir...

Bien sûr que non.... ne pas les mettre en caisson avant qu'elles ne dorment profondément...
Si elles éprouvent le besoin de sortir en journée c'est qu'elles ne sont pas assez engourdies par le froid nocturne.... alors si j'étais toi je laisserais faire tout en surveillant qu'elles soient protégées le soir sous un tas de feuilles, dans une serre.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà le grand dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le grand dodo ?   Déjà le grand dodo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà le grand dodo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le grand dodo
» Photo du grand dodo
» Elles sont partis pour le grand dodo
» Déja ??
» Déja...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: