Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue

Aller en bas 
+12
sepsy
asson
hermannie
Flofacq
Florentine
fleur
Thérèse
Cerise
doune
Franck
wolfen
chiaracccia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:28

chiaracccia a écrit:

Wolfen as-tu enfin ouvert un compte paypal? c'est le temps de semis!!!!
J'avais essayé en d'autres temps d'en ouvrir un et je n'ai jamais reçu la confirmation de mon enregistrement. C'est tant mieux que cela n'est pas marché à cette époque car j'aurais donné pour une cause que j'aurais regretté aujourd'hui.
Il faudrait que je réessaie de m'enregistrer, tu as raison mademoiselle Chiaracccia.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:30

Elise a écrit:
Roooooooooooooo ! vilain garçon Evil or Very Mad
Je sais, c'est ce que l'on me reproche souvent en ce moment.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:31

wolfen a écrit:
chiaracccia a écrit:

Wolfen as-tu enfin ouvert un compte paypal? c'est le temps de semis!!!!
J'avais essayé en d'autres temps d'en ouvrir un et je n'ai jamais reçu la confirmation de mon enregistrement. C'est tant mieux que cela n'est pas marché à cette époque car j'aurais donné pour une cause que j'aurais regretté aujourd'hui.
Il faudrait que je réessaie de m'enregistrer, tu as raison mademoiselle Chiaracccia.

Es tu sur de ne pas régretter de nouveau plus tard ???

Laughing Laughing Laughing Laughing

Je te titille chiaracccia !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:37

Citation :
Je te titille chiaracccia !
c'est à dire??
ELISAAAAAAAAAAAAA svp peux-tu m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:40

Et dis voir petite Materazzi, tu te débrouillais très bien en français, il ne faudrait pas te reposer sur tes lauriers...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:45

chiaracccia a écrit:
Citation :
Je te titille chiaracccia !
c'est à dire??
ELISAAAAAAAAAAAAA svp peux-tu m'expliquer?
Si je t'explique, je vais encore me faire jeter.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:54

aujourd'hui il pleut comme une vache qui pisse, je ne peux pas aller ramasser des graines... mais ne vous inquietez pas les vôtre ont été déjà envoyées.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 15:36

pas mal ton français Laughing ...

Tu nous en dis plus sur ton activité ?

Tu cultives tout ou tu conditionnes simplement les graines que tu reçois d'un grossiste ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 15:57

chiaracccia a écrit:
Grazie elisa !

Wolfen as-tu enfin ouvert un compte paypal? c'est le temps de semis!!!!
Elle perd pas le nord, notre petite graine Laughing Laughing Laughing
Elle mine de rien, elle prospecte:lol: Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 16:45

chiaracccia a écrit:
Citation :
Je te titille chiaracccia !
c'est à dire??
ELISAAAAAAAAAAAAA svp peux-tu m'expliquer?

stuzzicare.

Beaucoup pratiquent ce "sport" ici Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 16:56

je vous informe que j'avais passé commande
et tout est arrivé aujourd'hui
et plantation cet ap Laughing

voilà y'a plus qu'à attendre rieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 17:03

doune a écrit:

voilà y'a plus qu'à attendre rieur

..... le printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 18:42

Franck a écrit:
pas mal ton français Laughing ...

Tu nous en dis plus sur ton activité ?

Tu cultives tout ou tu conditionnes simplement les graines que tu reçois d'un grossiste ?

cher Franch,
comme tu sais, c'est très facile cultiver des herbes des champs: elles croissent sur n'importe quel sol, j'ai commencé à les cultiver dans un morceau du jardin pour mes tortues.
En suite, car nous avons un peu de terre en campagne avec des arbres à fruits et des oliviers, j'ai pensé de réserver un espace de terre pour cultiver toutes les variétés de plantes pour les tortues.(et aussi pour ma grandmere qui aime les chicorée sauvages)
Donc je cultive toutes les herbes contenues dans mon mélange, à l'exception de: sainfoin, VESCE des CHAMPS, et luzerne, les graines de ces herbes je les ramasse dans le champ du voisin. L'herbe est toujours plus verte dans le champs du voisin. Wink
Donc, vous pouvez etre sur que toutes mes graines sont 100% Horganiques
j'ai commencé de peu à les vendre sur internet et sur e-bay, donc si vous pouvez me aider a les réclamer, vous me rendriez service!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chiaracccia

chiaracccia


Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : FIRENZE
Date d'inscription : 03/10/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 18:52

Tangerine a écrit:
doune a écrit:

voilà y'a plus qu'à attendre rieur

..... le printemps Wink
n' attendre pas le printemps: le meilleure période pour semer le mélange est l'automne: les témpératures du soil sont chaude pour promuovir une germination rapide, les nuits sont fraiches e la rosée matinale accrue aide à garder les semences humides.
de mi-septembre à mi-octobre le semi aura tout tout le temps de s'installer pour occuper plus vite le terrain une fois l'arrivée des beaux jours au printemps.
Pensez tout de meme a semer avant l'arrive des premières gelées.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 18:58

C'est une très bonne idée que vous avez eue de cultiver ces herbes sauvages pour tortues, mais quand tu dis qu'elles poussent partout, ce n'est pas si évident que ça ! Chez moi en été il n'y a plus aucune herbe sauvage qui pousse à cause de la chaleur et de la sécheresse ou alors il faudrait arroser tous les jours.
Tu as je suppose la possibilité d'arroser tes plantes abondamment. En tout cas c'est vraiment une bonne initiative.

Par ailleurs ton français est super cheers ily a juste un mot qui ne va pas bien c'est "réclamer" que tu as utilisé pour dire "faire de la publicité" et qui veut dire rivendicare en italien.
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 19:04

chiaracccia a écrit:
Tangerine a écrit:
doune a écrit:

voilà y'a plus qu'à attendre rieur

..... le printemps Wink
n' attendre pas le printemps: le meilleure période pour semer le mélange est l'automne: les témpératures du soil sont chaude pour promuovir une germination rapide, les nuits sont fraiches e la rosée matinale accrue aide à garder les semences humides.
de mi-septembre à mi-octobre le semi aura tout tout le temps de s'installer pour occuper plus vite le terrain une fois l'arrivée des beaux jours au printemps.
Pensez tout de meme a semer avant l'arrive des premières gelées.


qu'inquiétes pas elles sont semés
Tangerine voulait surement dire attendre le printemps pour qu'elles soient hautes et que mes tortues se régalent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 21:26

doune a écrit:

Tangerine voulait surement dire attendre le printemps pour qu'elles soient hautes et que mes tortues se régalent Wink

Exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptySam 7 Oct 2006 - 23:09

Elise a écrit:
C'est une très bonne idée que vous avez eue de cultiver ces herbes sauvages pour tortues, mais quand tu dis qu'elles poussent partout, ce n'est pas si évident que ça ! Chez moi en été il n'y a plus aucune herbe sauvage qui pousse à cause de la chaleur et de la sécheresse ou alors il faudrait arroser tous les jours.
Tu as je suppose la possibilité d'arroser tes plantes abondamment. En tout cas c'est vraiment une bonne initiative

Idem pour moi!!!No No Moi, tout l'été, mon jardin n'est qu'une surface déserte de terre battue et toute pelée!!!Evil or Very Mad Rolling Eyes pale
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 EmptyDim 8 Oct 2006 - 7:26

pas moi !
c'est toujours tout vert ici rieur
na na na na Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue   NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Graines LTS
» Nourriture pour ma tortue.
» nourriture pour ma tortue
» les graines la tortue soleil sont elles disponibles ?
» Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: