Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture

Aller en bas 
+6
wolfen
popo.marguerite
ulkhan
Cerise
crac13
Puce
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:35

bonjour,

Je viens d'acquérir grace a notre Admin deux petite Graeca dont je suis totalement gaga amour amour amour

Mais voila j'ai fait quelques recherche sur le net mais je voudrais le mieu pour mes pepettes surtout au niveau nourriture et je vous avoue aussi que je ne les ai pas mise dans leur parce car en rentrant tout a l'heure il était abimé donc j'ai tout enlevé mais je ne sais pas si je doit le recommencer a cet endroit ou en refaire un a un autre endroit ?

Et je suis preneuse de TOUS les conseils que vous me donnerais...

Merkiiii
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:08

Bienvenue cheers
Comment ça ton parc est tout abîmé ?? tu veux dire les plantes ?
En tout cas, s'il contient du pissenlit, du trèfles, du laiteron, du liseron, de la mauve, ... bref plein de mauvaises herbes, surtout tu ne les enlèves pas car c'est la nourriture idéale pour les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:33

Nan mais je pense que je ne l'avais pas bien fixer donc les parrois sont tombé mais la je viens de voir pas mal de vos parcs sa ma donnée pas mal d'idées donc je vais me lancer dans confection COMME IL SE DOIT d'un parc plus solide.

Pensez vous que les puces peuvent rester dans un bac en bois dehors avec un grillages sur le dessus le bac n'est pas trés grand masi avec mes chien je ne veux pas les laisser courrir dans le jardins...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:54

Pour la nourriture, tout est ici :
https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/plantes-pour-enclos-livres-de-plantes-graines-a-commander-t9673.htm

Pour l'enclos, il doit être assez grand, solide, sécurisé, ensoleillé et contenir tout ce qui est nécessaire (cachette, coupelle d'eau,cabane....)

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:29

Ben vue qu'il faut que je le refasse...

Quelle dimension pour des juvéniles d'a peine un an ?

Car je voudrais construire une enclos mais pas a fond car on déménage d'ici deux ans dans une maison a nous et la je pourrais bien leurs construire leur bel enclos mais la je me demandais si un chassis pour serre suffirait ? avec un grillage et une cabane a l'intérieur avec plein de chachette la coupelle d'eau (en faite tout se que j'avais dans l'enclos qui n'as pas tenue le coups :$ )
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:36

un enclos en bois de 1,5 à 2m² suffira jusqu'à ton déménagement.

voici un exemple en photo d'une réalisation temporaire pour faire grandir des bébés jusqu'à leurs 2 ou 3 ans:

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture 16090710

quelques planches, quelques vis et des équerres, du grillage, des charnières et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:37

ha voui pas mal !!!

Merki je vais faire sa et aller commencer leur enclos dans le jardin de notre nouvelle maison dés demain ^^

Encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:03

N'oublie pas d'occulter une partie de cet enclos (cannisse, paillon, ...) pour fournir une zone ombragée.

Il faudra planter des végétaux assez bas tels que du thym, du romarin rampant, de la santoline. Les tortues apprécient l'ombre fournie par un végétal.

Le point d'eau doit être simple: une coupelle avec des graviers pour éviter les noyades, dans un coin où le soleil ne tape pas toute la journée.

Dans la cabane, tu peux mettre quelques poignées de feuilles mortes "hâchées".
Tu peux aussi disposer une tuile retournée, très appréciée pour la thermorégulation, et qui restitue la chaleur une partie de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
popo.marguerite




Nombre de messages : 108
Localisation : NORD
Date d'inscription : 13/05/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 4:55

pour la nourriture tu peux leur donne aussi du sedum elle adore ca car moi j en avais mis une pousse il y a plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:05

Puce a écrit:

Je viens d'acquérir grace a notre Admin deux petite Graeca
Juste pour clarifier, ce n'est pas l'admin de TA qui est à l'origine de cette adoption.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:38

Bonjour,

Les pépéttes étaient de sortie ce matin Very Happy Elles on un tout petit peu manger mais pas grand chose j'espére que cela est normale Neutral

Et sinon la elles sont retournée dans leur cabane pale Pourtant il ne fait pas mauvais pas trop chaud mais pas trop froid...

Ce matin j'ai été acheté une pousse de sedum par contre j'ai plein de mauvaises herbes dans un massif de mon jardin, puis-je leur en cueillir pour qu'elles en mangent ? Ou certaines sont toxiques ?

Car coté plante je ne m'y connais pas mais alors pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:54

Bonjour, Puce,

Contente pour toi de ces nouvelles petites.

Pour les plantes que tu achètes, un détail : ne pas les donner tout de suite, car en jardinerie, elles sont souvent pleines d'engrais et de pesticides.

Il faut les mettre à l'air et à la pluie (ou les arroser) pendant quelques semaines avant que les tortues ne les mangent.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:19

Puce a écrit:

Ce matin j'ai été acheté une pousse de sedum par contre j'ai plein de mauvaises herbes dans un massif de mon jardin, puis-je leur en cueillir pour qu'elles en mangent ? Ou certaines sont toxiques ?
Il faudrait savoir ce que tu as comme mauvaises herbes...
Pissenlit, laiteron, plantain, liseron c'est sans aucun soucis.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:20

Puce a écrit:
Bonjour,

Les pépéttes étaient de sortie ce matin Very Happy Elles on un tout petit peu manger mais pas grand chose j'espére que cela est normale Neutral

Et sinon la elles sont retournée dans leur cabane pale Pourtant il ne fait pas mauvais pas trop chaud mais pas trop froid...

Ce matin j'ai été acheté une pousse de sedum par contre j'ai plein de mauvaises herbes dans un massif de mon jardin, puis-je leur en cueillir pour qu'elles en mangent ? Ou certaines sont toxiques ?

Car coté plante je ne m'y connais pas mais alors pas du tout !

Bienvenue sur le forum,
pour les mauvaises herbes , tu leur donnes pissenlits, trèfles, plantains..., mais le mieu est d'envoyer une photo de tes herbes, on te dira si c'est ok ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:05

Oula lol prendre les photos des plantes j'y vais de suite j'espére que sa rendra un chouille :s
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:12

Parce que la elles ont mangés tous le sedum que le monsieur qui me les a vendus m'avait donné...

Et du coup je ne sais pas quoi leurs donner à manger...

je charge les photos et je vous les posts ici
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:22

Voici les plantes que je pense "mauvaise herbe" qu'il y a chez moi...

[img]Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Mini_542874Photo0618[/img]

[img]Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Mini_656022Photo0619
[/img]

[img]Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Mini_926183Photo0620[/img]

[img]Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Mini_462567Photo0621[/img]

[img]Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Mini_949884Photo0622[/img]

[img]Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Mini_616077Photo0623[/img]


Dernière édition par Puce le Mar 8 Juin 2010 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:25

tu vas lui cueillir du pissenlit, du trèfle , du plantain et elle sera ravie!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:27

oula la derniére est énoooorme Embarassed

Est ce que quelqu'un peu arranger ça ?

Merki
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:49

sur la dernière photo, c'est une joubarbe, elles aiment.
sur l'avant-dernière, c'est une chicorée, elles peuvent aimer mais bof-bof...

sur la première, c'est une euphorbe characias, hautement toxique.

les autres sont sans intérêt....donc comme Florentine, je te conseille de partir à la cueillette du trèfle, du pissenlit et du plantain.
+ laiteron, elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:53

Le truc étant que demain je fais 8h 20h (je bosse en clinique véto) avec une pose de 15minute a midi et demi je n'aurais donc pas le temps d'aller faire la cueillette...

Que puis leur donner en attendant ?

A la clinique on a des granulés pour tortue de terre que l'ont donne aux rares tortues que l'on a en hospit' a la clinique pensez vous que cela soit bon pour elle ?

Je stresse un peu la de pas avoir de quoi les nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:58

un jour de diète, c'est pas la mort.

sinon, il y a la mâche pour te dépanner....mais juste pour te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:02

et je peux leur donner la joubarbe en attandant car j'en ai plein mon jardin ?

Sa ne risque pas de les rendre malade ?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:08

non, au même titre que le sedum, c'est une plante grasse qui convient bien, mais pas en alimentation exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:12

Bon je leur ai donné 4 feuilles de la derniére plante en photo j'espére qu'elles ne seront pas malade et que sa ne va pas les tuer...

Je stresse plus que pour un gosse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture   Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle propriétaire de tortue Help nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOURRITURE: Graines d'herbes souvage à tortue
» Situation d'un nouveau propriétaire d'une tortue
» tortue des steppes et sa nourriture
» Nourriture pour ma tortue.
» nourriture pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: