Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???

Aller en bas 
+19
laurent76
Hermanncorse
bruno
lilie45
gougoutz
magali
sepsy
coatirr
havane
lolotte2
chantal45
Lacsap
ingrid02
CYRIL
jane
theodore9
Pélagie
wolfen
NOZ
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 4:55

NOZ a écrit:
sepsy a écrit:
NOZ.......... 3g........ c'est le poids d'un caca!!!! clown

MDR lol! lol!

Et le pipi ==== 1 gramme clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: VOS TORTUES...   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:13

Les miennes ont dû faire sept cacas!!! c'est beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
gougoutz




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/11/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:36

La mienne ne dort pas encore et elle était très active hier jusqu'à 17h00, elle a mangé un peu, mais de toute façon elle mange jusqu'à la dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:01

coucou NOZZZZZZ hello chez moi , certaines tortues sortent encore de leur serre mais ne se mangent plus ! dimanche nous avons eu un beau soleil et les tortues en ont profité pour s'insoler , elles sont sorties vers 11h ; ma vieille boettg se rechauffait sur sa butte , ma vieille ibéra , s' est étallée devant la serre , mon gros margi et ma juv margi dehors aussi ! ma ch'ite boettg se balladait dans son petit enclos ! et sur mes 2bébés Margi ,un était de sortie mais l'autre s' est enterrée depuis 1 semaine ! donc , pour elle l' hibernation à commencé ! mon quasimodo ( graeca ) ne sort plus mais reste au dessus de sa caisse !quand je suis rentrée ( faut dire qu' il était tard) , toute la troupe avait regagné les abrits ! aujourd' hui ,( temps pourri et aucune carapace dehors ) nous avons bêcher afin d' ameublir la terre dans les serres puis ajouté des feuilles et du foin ... puis camoufflage des contours et du dessus des serres et des cabanes ! un isolant réfléchissant ( heu j' sais plus le nom scratch ) puis bâche à bulles et tuilles par dessus pour le toit et pour le contour , du polystyrène mais elles peuvent encore sortir quand elles veulent ; nous bloquerons les entrées plus tard ! demain soir , je nettoie les gamelles d'eau et je met tout ça à l' abrit des intempéries ! Voilà NOZZZZ content2 Cette année sera une grande première car hibernation " in natura " JE FLIPPE UN MAX Rolling Eyes Neutral Mais bon quand j' ai vu chez les anciens proprios comment elles hibernaient , je me dis que chez moi elles sont vraiment dans un palace pour passer l' hivers Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:57

Chez moi, ca sent le grand Sleep .
On reste à l'entrée de la serre à observer le mauvais temps, mais on ne se nourrit plus ..... silent
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:21

Salut a tous
De mon cote personne n est enterre mais plus personne ne mange! Les petites et les adultes profitent de la serre. Il y a que ma vieille Sarah qui me fait la fête qd elle me voit elle espère tus une figue ou autre chose mais c est la seule!
Les nouvelles arrivantes de tortue passion elles restent vraiment très timides je ne vais même pas faire la différence qd elles vont commencer a hiberner.
A suivre mais le grand froid n est pas encore la... Et pas de stress tout se passe bien si vous suivez les conseils de TA!
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:58

Idem chez moi, personne n'est enterré mais personne ne mange Very Happy

En général c'est début novembre qu'elles commencent à hiberner chez moi, dès que le soleil est la en octobre elles profitent de prendre leur bain d'uv des derniers rayons qu'elles peuvent capter sunny

Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:20

La preuve en images chez moi....

Pour commencer les nouvelles de TP....

Madame est au chaud...
VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Photo_10

et les juvs se cachent....

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Photo_11

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Photo_12

Et mes adultes qui sont aussi au chaud...Faut dire a Midi on avait un ptit rayon de soleil!

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Photo_13

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Photo_14

Ma vieille Sarah qui m'a vu arrivver ;-)

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Photo_15

Une 2005 qui prend les derniers rayons de soleil...

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Photo_16

Et une partie des petites sous la serre...

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Photo_17

Tout ca pour dire que personne ne dort!!










Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:55

Malgré le temps maussade, ça crapahute toujours même si l'énergie n'y est plus.
Si je regarde les fiches des autres années l'hibernation des boettgeri commençait entre le 20 et fin octobre ; une fois début novembre.
Donc encore quelques jours devant nous...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:30

Ce midi ca mangeait encore
Revenir en haut Aller en bas
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:57

Bonjour, je suis sur Dijon et ma Hermann de 2007 s est enterré depuis au moins le 26 septembre quant les températures sont descendu vers les 5°c. L’année dernière elle s’est enterrée le 4 octobre. Elle a du arrêtée de s alimentée environ une semaine avant. Je m y attendais vraiment pas je n ai même pas eu le temps de la baigné pour lui vidé les intestins correctement j’espère que ca ne risque rien. Je sais quelle a fait une crotte avant de s’endormir mais bon n’est ce pas risqué si il lui reste des aliments dans les intestins ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:10

dody77 a écrit:
Bonjour, je suis sur Dijon et ma Hermann de 2007 s est enterré depuis au moins le 26 septembre quant les températures sont descendu vers les 5°c. L’année dernière elle s’est enterrée le 4 octobre. Elle a du arrêtée de s alimentée environ une semaine avant. Je m y attendais vraiment pas je n ai même pas eu le temps de la baigné pour lui vidé les intestins correctement j’espère que ca ne risque rien. Je sais quelle a fait une crotte avant de s’endormir mais bon n’est ce pas risqué si il lui reste des aliments dans les intestins ?

Bonjour,
Si ta tortue est en hibernation c'est trés bien, en fait je veux dire qu'à partir du moment où elle dort profondément, elle ne s'épuise pas....
C'est vrai que cela semble un peu tôt, elle ne doit pas bénéficier d'une petite serre qui lui permettrait de bénéficier encore de chaleur et ainsi de manger encore un peu.....
Il faudra y penser....

Pas besoin de bain pour lui vider les intestins... ne t'inquiète pas pour ça, s'il lui reste des aliments, elle évacuera quand même.

J'ai un mâle boett qui mange jusqu'à la veille de dormir... car lui est comme ça... il s'enterre du jour au lendemain... alien

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:19

Sur un autre forum, quelqu'un a dit que sa tortue avant de s'endormir se gavait de figues qui tombent dans son enclos. Et chaque année au réveil, il trouve tous les petits pépins de figues dans les premières crottes ! content 5


Sinon, les miennes ont mangé aujourd'hui, mais pas beaucoup ! Le problème est que si je ne vais pas leur donner à manger, elles ne mangent pas le trèfle+pissenlit+plantain qui poussent dans leur enclos. Il faut vraiment que je les leur mette sous le nez ! Aujourd'hui, elles ont eu fanes de radis + sédum + plantain lancéolé + pissenlits. Mais elles ne mangent pas beaucoup.

Demain, je pense donner mâche + endive + la même chose qu'aujourd'hui en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha


Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/01/2010

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:42

Ici en Lorraine, les miennes sortent et mangent encore. Il faut dire que depuis une dizaine de jours, c'est brouillard le matin puis grand soleil à partir de 11h-12 h avec des températures qui atteignent 22-23 °!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos tortues dorment -elles dans le Sud??
» dans un local à 8,5°, elles ne dorment pas
» pré-hibernation dans le Nord
» mes tortues ne dorment toujours pas !!
» Mes deux tortues d'hermann 15 et 7 ans dorment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: