Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???

Aller en bas 
+19
laurent76
Hermanncorse
bruno
lilie45
gougoutz
magali
sepsy
coatirr
havane
lolotte2
chantal45
Lacsap
ingrid02
CYRIL
jane
theodore9
Pélagie
wolfen
NOZ
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:54

Bonjour , pour les personnes qui habitent dans le nord est ce que vos tortues commencent à Hiberner?
J'ai 2 boett. et cette fois- ci elles sont bien parti pour hiberner. Elles sont enterré dans leur cabane à + de 5CM de profondeur. Malgré la serre , elles préferent Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:02

Je n'ai pas de boett. Mes hermanni ne sont pas enterrées et sortent encore de la serre.
Ok, elles ne se jettent pas sur les pissenlits...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:54

J'ai aussi deux petites Boettgeri de 2009, qui ont bougé aujourd'hui, mais pas mangé (elles n'avaient pas bougé depuis plusieurs jours, depuis le froid en fait). J'attends qu'elles dorment profondément pour les mettre en caisson dans ma cour, avec un système hors-gel.

Celle de 6 ans, je l'ai remise dans l'enclos de mon frère où elle a hiberné l'hiver dernier, et je n'ai pas de nouvelles, mais elle ne mangeait presque plus quand je l'ai donnée, l'avant-derrnier jour de beau temps.

Je vais appeler demain pour savoir où elle en est chez lui, et vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:02

NOZ a écrit:
Bonjour , pour les personnes qui habitent dans le nord est ce que vos tortues commencent à Hiberner?
J'ai 2 boett. et cette fois- ci elles sont bien parti pour hiberner. Elles sont enterré dans leur cabane à + de 5CM de profondeur. Malgré la serre , elles préferent Sleep Sleep
Bonjour, Noz, j'aimerais savoir quelle sorte de cabane tu as fait pour tes pépettes...

Je crains d'avoir fait un achat impulsif : une niche à chiens, dont le bas est amovible pour qu'elles puissent s'enterrrer quand elles seront en liberté dans le jardin l'an prochain. C'était le modèle expo, donc je l'ai eue un peu moins cher ; mais chez moi, cette niche me paraît bien plus grosse que dans le magasin. Du coup, j'ai peur qu'eles se sentent perdues dedans...

Désolée si je pollue ton post, et je vais peut-être en ouvrir un, mais c'était ta réflexion sur tes pepettes préfèrant leurs cabanes qui m'a aiguillée...
Revenir en haut Aller en bas
theodore9




Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2010

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:07

Pélagie a écrit:
NOZ a écrit:
Bonjour , pour les personnes qui habitent dans le nord est ce que vos tortues commencent à Hiberner?
J'ai 2 boett. et cette fois- ci elles sont bien parti pour hiberner. Elles sont enterré dans leur cabane à + de 5CM de profondeur. Malgré la serre , elles préferent Sleep Sleep
Bonjour, Noz, j'aimerais savoir quelle sorte de cabane tu as fait pour tes pépettes...

Je crains d'avoir fait un achat impulsif : une niche à chiens, dont le bas est amovible pour qu'elles puissent s'enterrrer quand elles seront en liberté dans le jardin l'an prochain. C'était le modèle expo, donc je l'ai eue un peu moins cher ; mais chez moi, cette niche me paraît bien plus grosse que dans le magasin. Du coup, j'ai peur qu'eles se sentent perdues dedans...

Désolée si je pollue ton post, et je vais peut-être en ouvrir un, mais c'était ta réflexion sur tes pepettes préfèrant leurs cabanes qui m'a aiguillée...

Moi perso j'utilise une caisse a vin Wink

depuis 3 jours elles ne sont pas sorties Et se sont entérrées a 2 cm . Faut que je creuse la fosse .
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:10

La cabane est isolé de polystyrène tout autour ainsi que le toit. Je t'envoie la photo ci-dessous. (la seul que j'ai trouvé pour l'instant). Par contre j'ai oublié de signaler que mes boett. sont de Aout 2008

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Dscf1527

Revenir en haut Aller en bas
theodore9




Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2010

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:19

Elle est superbe la cabane drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:21

theodore9 a écrit:
Elle est superbe la cabane drunken drunken

Merci , fabrication maison
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:21

Aujourd'hui timide rayon de sunny j'ai vu mes 3 adultes hercegovine qui se chauffaient 1 peu

par contre mes BB 2007 de 50gr font fatigue depuis 15 jours

les rebelles TH et Chantal (margi) étaient aussi au sunny mais ne mangent plus
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:28

Salut les amis...
Chez moi en Normandie, ma boett...de 2008 est bien engourdie mais ne dort pas encore, elle reste sous une pierre dans la serre
et montre son nez la journée...
Je pense que ça ne va pas tarder, la température dans la serre est de 8 / 10°
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:58

Superbe cabane, NOZ.

Je ne veux pas te piquer ton boulot de météorologue, mais on annonce des températures très clémentes, les jours prochains...

J'aime pô cette météo qui fait des yoyos ! Les pépettes ne savent plus si elles doivent dormir ou résister au sommeil... confus
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:09

Je ne suis pas loin de chez toi et toutes mes boettgeri sont encore dehors, les plus jeunes comme les plus vieilles. Par contre elles ne mangent quasiment plus.
Peut-être les verras-tu encore un peu ce WE, ils ont annoncé une belle hausse des t°.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Nombre de messages : 37
Localisation : Au Nord du Nord
Date d'inscription : 05/07/2006

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptySam 2 Oct 2010 - 17:47

Chez Nous, notre femelle adulte hiberne depuis le 26 septembre.
Un jeune de 2006, un de 2009 et deux de 2010 ont également commencé à hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptySam 2 Oct 2010 - 20:21

Bonsoir
dans le loiret : mes 2 juvéniles ibéras de 4 ans prenaient le soleil cet AM...
la boettgeri de 10 ans se promènait.....
la marginita de 7 ans hésitait....je sors ou je sors pas ?
la hermann est cachée sous un gros tas de feuilles de noyer......

C'est quand même un peu tôt.....!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptySam 2 Oct 2010 - 20:25

bonsoir, chez nous dans le pas-de-calais, crapette dort déjà depuis une dizaine de jours, depuis en fait une réelle baisse des températures. Elle est dans sa cabane, dans une serre. J'attends qu'elle dorme profondement pour la mettre dans son caisson.
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: ..   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptySam 2 Oct 2010 - 20:42

Moi, je l'ais rentre vers 6 heures dans mon selier, en tous cas ici en Bretagne, il pleut star , et elle en profitet a merveille elles adorent ça ! Mais le soirs je l'ais rentrent .
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:19

Pourquoi les rentrer Havane ?
Alors Noz, ça gambade ajd ?
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:45

ingrid02 a écrit:
Pourquoi les rentrer Havane ?
Alors Noz, ça gambade ajd ?

Ingrid bonjour, le chassis est legerement entre ouvert, il y en a une qui qui est sorti et la 2ème est bien enterré dans la serre. Elle continue à s'enfoncer. Je la laisse faire et ensuite lorsque les T° baisseront je la prendrai et je l'enterrerai dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: VOS TORTUES DORMENT...   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:59

J'ai deux Boettgeris de 2005 .
L'une dort depuis environ une semaine et l'autre gambade encore un peu mais ne mange plus.
Toutes deux ont perdu beaucoup de poids depuis un mois(20gr sur environ 22Ogr)
Vivement qu'il fasse plus froid pour vraiment dormir profondément!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:43

coatirr a écrit:
J'ai deux Boettgeris de 2005 .
L'une dort depuis environ une semaine et l'autre gambade encore un peu mais ne mange plus.
Toutes deux ont perdu beaucoup de poids depuis un mois(20gr sur environ 22Ogr)
Vivement qu'il fasse plus froid pour vraiment dormir profondément!

Oui en effet vivement que le froid arrive. Mes boett. ont perdu 3gr en 1 mois (1O5 GR)
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:48

Changement de programme aujourd'hui : par ce temps digne de début septembre, elles sont allées se promener dans leur enclos...

J'ai soulevé la cabane, et dessous, il y avait 7 bébés limaces !!! affraid

Pour voir, j'ai posé les petites devant (elles ne mangeaient pas depuis plusieurs jours, et ne voulaient pas manger aujourd'hui les pissenlits posés devant elles)... Eh bien, elles ont regardé ces mini limaces à leur taille, et ont croqué dedans avec plaisir !!!

Après ça, un petit casse-dalle de pissenlits et fanes de radis pour faire passer l'apéro... et au lit !!! content 5
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:52

NOZ a écrit:
coatirr a écrit:
J'ai deux Boettgeris de 2005 .
L'une dort depuis environ une semaine et l'autre gambade encore un peu mais ne mange plus.
Toutes deux ont perdu beaucoup de poids depuis un mois(20gr sur environ 22Ogr)
Vivement qu'il fasse plus froid pour vraiment dormir profondément!

Oui en effet vivement que le froid arrive. Mes boett. ont perdu 3gr en 1 mois (1O5 GR)
Moi, je n'ose plus les peser : l'an dernier, un petit avait tellement perdu que mon frère me l'a apporté pour que je lui fasse reprendre du poids en terra avant d'hiberner. Mais il refusait de se réveiller dans la chaleur du terra. Du coup, je l'ai mis à hiberner dans ma cour, et il avait pris 2g au réveil, plus de 5 mois après... Mais bonjour le stress pour moi, malgré la camomille. Il avait perdu beaucoup plus qu'1/10 de son poids...

Là, je me rends bien compte en les prenant qu'elles sont moins "denses", mais quoi faire ? Les peser ne ferait que m'affoler un peu plus : elles vont bien, et vont hiberner, point barre...
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:36

Aujourd'hui, elles sont toutes sorties..... cheers


Pour le froid......on a le temps !
ça dure assez longtemps dans le nord Sad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:40

NOZ.......... 3g........ c'est le poids d'un caca!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? EmptyLun 4 Oct 2010 - 4:39

sepsy a écrit:
NOZ.......... 3g........ c'est le poids d'un caca!!!! clown

MDR lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???   VOS  TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos tortues dorment -elles dans le Sud??
» dans un local à 8,5°, elles ne dorment pas
» pré-hibernation dans le Nord
» mes tortues ne dorment toujours pas !!
» Mes deux tortues d'hermann 15 et 7 ans dorment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: