Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Emplacement d'une serre par rapport à la cabane

Aller en bas 
+2
NOZ
freemansose
6 participants
AuteurMessage
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

Emplacement d'une serre par rapport à la cabane Empty
MessageSujet: Emplacement d'une serre par rapport à la cabane   Emplacement d'une serre par rapport à la cabane EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:44

Je viens de recevoir la serre-chassis (grande serre verte sur c.discount) pour préparer l'hiver
J'ai un enclos de 9 m2 environ avec une cabane (cabane en bois initialement pour lapin) qui lui servira pour l'hibernation (terre remuée, remplie de feuille et paille) et je voulais savoir si je devais mettre la serre SUR la cabane ou DEVANT.

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Emplacement d'une serre par rapport à la cabane Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une serre par rapport à la cabane   Emplacement d'une serre par rapport à la cabane EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:04

Bonjour tu mets ta cabane dans la serre , bien sur. Moi je remplis la cabane de feuille et de paille, et si jamais il fait vraiment froid, je remets des feuilles et de la paille dans la serre. Donc on ne voit plus la cabane. Et cette hiver avec les T° de -18° que j'ai eu la T° n'est jamais désecendu en dessous de 2°.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Emplacement d'une serre par rapport à la cabane Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une serre par rapport à la cabane   Emplacement d'une serre par rapport à la cabane EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:30

NOZ a écrit:
Bonjour tu mets ta cabane dans la serre , bien sur. Moi je remplis la cabane de feuille et de paille, et si jamais il fait vraiment froid, je remets des feuilles et de la paille dans la serre. Donc on ne voit plus la cabane. Et cette hiver avec les T° de -18° que j'ai eu la T° n'est jamais désecendu en dessous de 2°.
J'ai la même technique que toi Noz.
C'est pratique et rassurant.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

Emplacement d'une serre par rapport à la cabane Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une serre par rapport à la cabane   Emplacement d'une serre par rapport à la cabane EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:04

Ok, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Emplacement d'une serre par rapport à la cabane Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une serre par rapport à la cabane   Emplacement d'une serre par rapport à la cabane EmptyMar 21 Sep 2010 - 6:15

et bien sur, il te faut aussi une cabane à l'extérieur de la serre pour les moments en dehors de l'hibernation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Emplacement d'une serre par rapport à la cabane Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une serre par rapport à la cabane   Emplacement d'une serre par rapport à la cabane EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:56

Toutes mes cabanes sont à côtés des serres et pas dedans.

Elles peuvent ainsi choisir d'aller soit dans leur serre soit dans leur cabane!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Emplacement d'une serre par rapport à la cabane Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une serre par rapport à la cabane   Emplacement d'une serre par rapport à la cabane EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:02







A vrai dire, quand on a la place, il n'y a jamais trop de cabanes! Cool
Revenir en haut Aller en bas
freemansose

freemansose


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/07/2010

Emplacement d'une serre par rapport à la cabane Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une serre par rapport à la cabane   Emplacement d'une serre par rapport à la cabane EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:28

J'ai mis la serre par dessus la cabane comme ça elle pourra toujours sortir un petit peu en étant à l'abri. Elle pourra aller dans le reste des cachettes au milieu de l'enclos..

Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Emplacement d'une serre par rapport à la cabane Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une serre par rapport à la cabane   Emplacement d'une serre par rapport à la cabane EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:34

freemansose a écrit:
J'ai mis la serre par dessus la cabane comme ça elle pourra toujours sortir un petit peu en étant à l'abri. Elle pourra aller dans le reste des cachettes au milieu de l'enclos..





C'est ce que j'ai également. Même dans le Midi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Emplacement d'une serre par rapport à la cabane Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une serre par rapport à la cabane   Emplacement d'une serre par rapport à la cabane EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:39





Ah, j'ai oublié de préciser que le toit de ma serre est amovible et remplaçable par un cadre grillagé qui le remplace en été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement d'une serre par rapport à la cabane Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'une serre par rapport à la cabane   Emplacement d'une serre par rapport à la cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement d'une serre par rapport à la cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les graecas serre ou cabane ?
» MORT DUNE TORTUE
» Choix d'un emplacement pour l'enclos
» serre leclerc ou serre faite maison ?
» Emplacement Maison & Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: