Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:00

Bonjour chers passionnés!
Je ne sais pas si je vous écris au bon endroit dans ce forum ou s'il y a un endroit spécifique pour se présenter! confus 2

alors voilà, je suis du Québec et je possède une Tse agée de trois ans, c'est un mâle! Jusqu'à dernièrement j'en avais deux mais comme c'était deux mâle j'ai dûe (avec énormément de regret!) me défaire de l'une d'elles! (Bataille, blessures, morsures!)

Je posterai bientôt des photos de Maître Yoda (que voulez-vous je suis une fan de Star War!!) et de son installation!

Au plaisir de vous parler plus souvent! content 6


Hulk


Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:17

Bonjour et bienvenue Hulk
On a hâte que tu nous pressente ta carapace... Bonjour à tous! 937135
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:10

Bienvenue, Hulk Bonjour à tous! Icon_wink Je vois que tu n'es pas fana que de Star Wars!!!!! Bonjour à tous! Icon_biggrin

On attend que tu nous présentes ta beauté!! Bonjour à tous! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:56

Bienvenue Hulk,

Comment maintiens tu ta Trachemys? Aqua ou extérieur...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:32

Bonjour Wolfen!

Je maintien Maître Yoda en aqua, si tu veux tu peux aller voir les photos que j'ai mise dans le post intitulé: premières photos!

Je prévois l'aménagement d'un bassin avec enclos pour le printemps, en plus d'être beaucoup plus agréable pour nos tortues c'est de toute beauté!


Hulk
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:50

Je viens de voir les photos.

Je trouve la plage un peu petite...
Quelle est la source d'Uv que tu utilises?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:02

Pour la plage, je sais qu'elle est vraiment limite! Je cherche le moyen d'en fabriquer une plus grande! (Des conseils?)

Pour la lampe UV , je n'en ai pas! (outch! ) On m'a dit que c'était pas nécéssaire vu qu'elle était devant le soleil!

Merci pour tes conseils...


Hulk
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:01

Hulk a écrit:
Pour la plage, je sais qu'elle est vraiment limite! Je cherche le moyen d'en fabriquer une plus grande! (Des conseils?)

Pour la lampe UV , je n'en ai pas! (outch! ) On m'a dit que c'était pas nécéssaire vu qu'elle était devant le soleil!

Merci pour tes conseils...


Hulk
Si tu es un petit peu bricoleur, c'est très simple de fabriquer une plage...
Tu fais découper une plaque de verre de la largeur interne de l'aqua et de 20cm de largeur (verre 4mm d'épaisseur). Tu mets du sable sur une feuille de papier journal, tu enduis la plaque de verre de silicone sur une face et tu tapotes cette face sur le sable pour qu'il y en ait partout.
Tu fais découper une autre plaque de verre de 20cm X 15cm et tu recommences l'opération avec le sable.

Une fois bien sec, il suffit de coller la première plaque à un bout bien à l'horizontale et la deuxième pour former une plateforme pour grimper sur la première. Il faut utiliser du silicone transparent spécial aquarium.

Une fois bien sec, remettre l'eau et une source d'UV au dessus de la palge.



Devant le soleil??? Derrière une vitre?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:11

Merci Wolfen!

Les conseils pour la plage: Merveilleux! De plus, mon beau-frêre est tailleur de vitre! Je règle ça au plus vite!

Par contre pour les UV, je pensais que que c'était la lampe chauffante que l'on devait mettre au dessus de la plage! À moins que ce soit les deux!

J'espère que Yoda ne souffre pas trop de mon ignorance! (il a trois ans!) Embarassed



Merci

Hulk
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:24

Oui...C'est les deux...Les UVB sur la plage c'est indispensable, c'est la qu'elle passe le plus de temps
La lampe UVB ne suffit pas, pour obtenir 28/30° sur la plage, il faut une ampoule spot environ 40 watt.
Après...C'est à placer plus ou moins haut, pour obtenir la bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:28

Merci cyril!

Y a t'il un moyen de se fabriquer une lampe UV soit-même ou dois-je tout me procurer en animalerie?



Hulk
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:41

Une lampe UVB, C'est une ampoule bien spécifique... ça ne se fabrique pas... Bonjour à tous! Lol
Voici une 5%


Bonjour à tous! Dsc01069r
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:14

J'ai exactement la même lampe mais avec une ampoule dite chauffante qui me coûte 12$ (canadien) et je me rend compte qu'une simple ampoule de bureau aurait fait l'affaire!! rambo


Alors voilà ce que je compte faire:1-Mettre l'ampoule Uv dans la lampe comme celle que tu viens de me montrer sur la photo!
2- Mettre une lampe genre de bureau pour la chaleur (je vais faire des test pour être sûre d'avoir la bonne chaleur à la hauteur de la plage!!)


Est-ce que ça convient?

Hulk
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:12

Super...Fais ça et tient nous au courant des mesures relevées... Bonjour à tous! 22495
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour
» bonjour a tous
» comment faire hiberner ma tortue
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: