Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous EmptySam 29 Sep 2007 - 16:21

bonjour j'espere que tout le monde va bien.

Je fais appelle à vous pour mes deux tortues (je le rappel agée de 2 mois), en ce qui concerne leur hibernation. J'habite à 10 km de marseille, mes deux louloutes sont dans un enclos de 1m sur 1m avec de la terre de jardin sans terreau ni autre élément terreux. Elles sont protégée contre les prédateur.

Elle on une cabane non isolé avec des tuiles par dessus mais avec beaucoup de foin à l'intérieur. Elle reconnaisse leur cabane est y vont des que les température se rafraichissent (vers 16h).

Je voulais savoir à quelle moment y fallait que je leur préparent leur hibernation, comment le faire, dois-je toujour leur donner à manger ...

merci d'avance. :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptySam 29 Sep 2007 - 16:29

Des pros vont te répondre, mais tu sais , moi je suis orientée comme chez toi, à côté de Montpellier. Elles vont s'arrêter de manger toutes seules. J'ai des BB de 2 ans, elles ont hibernées l'hiver dernier, tout s'est bien passé, je leur ai bien préparé de la terre souple, et dès qu'elles se sont enterrées, bien comme il faut, j'ai couvert de foin et de feuilles mortes, et vraiment quand elles ne sont plus sorties j'ai mis une porte pour bien isoler du froid ( j'ai aussi mis des panneaux de polystirène à l'intérieur, mais je suis un peu gaga, ce n'est peut-être pas nécessaire).
Tu auras certainement d'autres conseils.


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptySam 29 Sep 2007 - 18:45

je ne suis pas pro :rhoo:
mais HYDRA t'as bien résumé ..............
tu donnes à manger en petites quantité car elles vont sûrement gaspiller .....
tu les verras de moins en moins sortir de leur cabane , sauf si beau soleil....
puis tu ne les verras plus, elles Sleep donc tu mets du foin et une protection en cas de pluie ++++
si la météo annonce du gel, ce qui est rare mais peut arriver .......... tu rajoutes du papier bulle pour protéger
l'important est de vérifier les températures jour et nuit ........... entre 5° et 8°
en principe celà suffit chez nous, mais surtout que ton enclos soit hyper bien protégé des prédateurs ==== RATS
CAR QUAND LES TORTUES DORMENT ELLES NE SENTENT PAS LA DOULEUR ET NE SE RETRACTENT PAS COMPLETEMENT DANS LA CARPACE ET SE FONT MANGER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:14

magali a écrit:

CAR QUAND LES TORTUES DORMENT ELLES NE SENTENT PAS LA DOULEUR

Shocked Shocked Je suppose que quand elles commencent à se faire grignoter.........scratch elles doivent bien sentir qq chose!!!!! Shocked
ET NE SE RETRACTENT PAS COMPLETEMENT DANS LA CARPACE ET SE FONT MANGER
Et même si elles sont rentrées complètement dans leurs carapaces, les rats rongent la dossière pour creuser un trou et........"à table!!!!!" pale
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 30 Sep 2007 - 6:43

non pour la douleur elles sont complétement anesthésiées
pour le trou dans la carace oui pour les BB
mais souvent les tortues adultes rongées pendant l'hiver ont les pattes amputées au réveil affraid What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:31

Ami(e)s de la poésie... Bonjour !!!!!!!!


Bon j'en rajoute ??????????...........
m'étonnerait qu'elles soient anesthésiées.. elles sont engourdies oui, mais essayez de prendre une pépette qui dort bien pour la changer de place par exemple (déconseillé quand même).. elle file au fond de sa carapace... donc elle ressent.....

C'EST POUR CELA QU'IL FAUT LES PROTEGER......!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» présentation
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: