Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 BB graeca

Aller en bas 
+9
sepsy
Xav
Mariel
kako
vava
Elise
etienne
calmeilles
TARTUGO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:33

[quote="wolfen"]
etienne a écrit:
Si on peut se retrouver aussi facilement avec un wagon de tortues, pourquoi les considérer comme animaux protégés ?? scratch scratch Smile Smile
Il ne faut surtout pas confondre les tortues sauvages et les tortues maintenues, plus ou moins bien, dans nos jardin.

Les Testudo sauvages (pureté d'espèce et de souche) sont menacées d'extinction à très court terme d'où leur protection.
Nos tortues "de jardin" ne pourront jamais rentrer dans un programme de réintroduction donc en avoir beaucoup ne sauvera pas les espèces sauvages.

Je pense que ta réflexion n'était que de la provocation...[/q




Provocation, provocation! Pas du tout !

Je suis persuadé qu'il y a dans nos jardins nombre de tortues qui, à l'origine, ont connu l'état sauvage. Ce sont ce que j'appellerai des bêtes de récupération. Moi même, faisant du vélo en Corse, je suis tombé sur un très joli spécimen traversant la chaussée. Au lieu de l'aider comme je l'ai fait, elle aurait très bien pu se retrouver dans mon jardin; ce que d'aucuns n'auraient pas hésité à faire! Si je t'écoute, Wolfen, ce "voyage" n'est possible que dans un sens et il n'est pas possible de réintroduire dans la nature les produits de ce genre de spécimen.C'est un avis; je ne sais pas si il est provocateur lui mais , il serait intéressant d'en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:35

Je pense que si on faisait des tests génétiques sur des individus prélevés in natura , notament pour les T. Hermann dans le Var ou en Corse , on serait étonné du résultat concernant la pureté de l'espéce , idem celles des Albéres ....
Maintenant , réintroduire la descendance de nos tortues de jardin n'arrangerait encore moins les choses Evil or Very Mad , a part dans certains cas aprés tests génétique prouvant leur pureté .
Maintenant le fait d'élever et reproduire des testudo peut, a petite échelle éviter leur prélevement en milieux naturel , en expliquant aux gens qu'il peuvent légalement posséder des tortues dans leur jardin en faisant les formalités requises .

Merci , Belloni pour ton témoignage , donc il faudra garder patience ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 4:29

kako a écrit:
Je pense que si on faisait des tests génétiques sur des individus prélevés in natura , notament pour les T. Hermann dans le Var ou en Corse , on serait étonné du résultat concernant la pureté de l'espéce , idem celles des Albéres ....
Maintenant , réintroduire la descendance de nos tortues de jardin n'arrangerait encore moins les choses Evil or Very Mad , a part dans certains cas aprés tests génétique prouvant leur pureté .
Maintenant le fait d'élever et reproduire des testudo peut, a petite échelle éviter leur prélevement en milieux naturel , en expliquant aux gens qu'il peuvent légalement posséder des tortues dans leur jardin en faisant les formalités requises .

Merci , Belloni pour ton témoignage , donc il faudra garder patience ... Laughing


Voilà une reflexion toute à fait sensée content3
Gonfaron fait des tests génétiques et très peu sont de souches pures ....... donc pas de réintroduction pour l'instant .......

Pour faire faire des dossiers AEA , crois moi que les gens se recroquevillent par peur de ........QUOI ?????????
ils refusent ......... c'est stupide car nous ne pouvons pas céder nos tortues et le trafic continue.
De plus quand les gens décident de se légaliser une fois les tortues à la maison ........ c'est galère ... ils n'ont bien sûr aucun bon de cession et les donateurs n'en feront jamais .....
à l'impossible nul n'est tenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 6:46

Very Happy c'est vrai Magali que beaucoup de personnes sont retissantes pour faire un dossier AEA , c'est a nous de leur expliquer les différentes démarches a faire et a les sécuriser , ce n'est pas le bagne Laughing et surtout d'attendre avant d'adopter des tortues de mieux connaitre ces bébetes , leur biotope pour éviter bien des déboires par la suite et surtout de fonctionner avec des personnes en régle , une sorte de parrainage et de confiance mutuelle ... mais bon ces beaux discours ne sont pas tjs écoutés scratch

Donc il serait peut étre préférable en effet de freiner la repro. , d'autant plus que les centres de transit regorgent de pauvres tortues en attente d'adoption , donc on ne peut qu' encourager les gens a adhérer a une association et acquerir leur AEA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:44

+100000000000

hello hello
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:17

Very Happy Derniere trouvaille hiers matin , une autre pépette qui bronzait au sunny

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img827/7877/identmmresetbbzerbinett.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:21


On peut dire que chez toi, les BB poussent comme des champignons. A quand la prochaine????



Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB graeca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB graeca
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» bébés graecas du nord marocain
» mes 2 BB graeca =)
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis
» Graeca Graeca ou nabeulensis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: