Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 BB graeca

Aller en bas 
+9
sepsy
Xav
Mariel
kako
vava
Elise
etienne
calmeilles
TARTUGO
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

BB graeca Empty
MessageSujet: BB graeca   BB graeca EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:53

une petite qui pointe son nez ce soir

BB graeca 961299001
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:35

des photos Question Question content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:10




Incubateur ou in natura ?? Je suis impatient de connaître les premières naissances in natura. Ma graeca a pondu le 11 mai, mais au début,il y a eu une asez longue période de froid. Alors.....??
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:54

Oui moi aussi je suis impatiente de connaître les premières naissances in natura. En tout cas celui là est super mignon et vivement des photos un fois éclos ainsi que celles de ses frères et soeurs.

Etienne ma tortue a pondu le 13 mai et les oeufs sont restés dans le jardin, donc nous sommes dans la même attente fébrile Laughing , mais il est possible que chez toi les bébés éclosent plus tôt que chez moi car il y fait plus chaud...donc la suite bientôt (j'espère) Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:16

ça y est je vois ta petite qui montre le bout de son nez elle est superbe !
j'ai eu la chance d'assister à une éclosion aujourd'hui chez ddoumic c'est magique drunken
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:34

et moi, la mienne c'est le 9 juin fou ....alors va falloir encore que je patiente plus pour admirer une telle merveille!
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:23

Ma graeca aussi a pondu , le 14 mai , le temps était nuageux et il ne faisait que 14°C il s'en est suivi une période assez fraiche et je commence a douter sur le bon developpement de ses oeufs , tous les jours je surveille son lieux de ponte et tjs rien !!! pourtant il a fait trés chaud Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:04





Et alors, qu'en est-il chez vous Elise, Kako ? Ici, toujours rien concernant ma ponte du 11 mai! Je finis par ne plus y croire après 135 jours! Perdue pour perdue, je me demande sil ne vaudrait pas mieux essayer de récupérer les oeufs et les mettre sous lampe chauffante.Ceci, d'autant plus que l'on nous annonce un raffraîchissement de la température.Qu'en pensent les experts?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:44

pourquoi pas... tu peux les enterrer dans une une boite de vins remplie de terre... et mettre une lampe ...... jusqu'à 30/32° c'est bon !!!!

et tu pourras les mirer avant.... BB graeca Icon_wink

et le tout... délicatement !!!! BB graeca Icon_geek

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:56

Oui je ferais comme ça aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:50

moi, j'ai juste miré les deux oeufs restants et on voit clairement: un clair et l'autre pas net et trop petit...foetus mort à mon avis.... Sad
dommage....
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:28

fou ça y est les premiers BB sont sortis de leur nid , je les ai trouvé au soleil alors que j'allais nourrir les plus grandes , il y en avait deux au soleil ,et plus loin un troisieme mort hélas Sad un quatrieme BB était restait dans le nid et tardait a sortir donc ce matin vu le mauvais temps qu'ils annoncent je suis allé le récupérer etdessous il restait encore un oeuf !!! et puis un autre BB caché dans l'herbe Wink

Du coup j'ai mis l'oeuf dans un terra et on verra bien si qq en sort !!! donc au total 4 BB bien dodus , un mort et un oeuf en instance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:18

kako a écrit:
fou ça y est les premiers BB sont sortis de leur nid , je les ai trouvé au soleil alors que j'allais nourrir les plus grandes , il y en avait deux au soleil ,et plus loin un troisieme mort hélas Sad un quatrieme BB était restait dans le nid et tardait a sortir donc ce matin vu le mauvais temps qu'ils annoncent je suis allé le récupérer etdessous il restait encore un oeuf !!! et puis un autre BB caché dans l'herbe Wink

Du coup j'ai mis l'oeuf dans un terra et on verra bien si qq en sort !!! donc au total 4 BB bien dodus , un mort et un oeuf en instance Very Happy




Pour toi, l'affaire est règlée et se termine d'assez bonne façon; 4 sur 6 c'est pas mal! Et ce, d'autant qu'il reste encore un espoir avec le dernier oeuf.
En ce qui me concerne, j'aviserai demain après la pluie promise pour cette nuit ( toujours rien pour l'instant !). Mais, puisque personne n'émet d'avis défavorable, je crois que je me résoudrai à récupérer les oeufs et à les placer sous une lampe.
Pas de nouvelles d'Elise qui était dans notre situation!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:26

Mariel a écrit:
pourquoi pas... tu peux les enterrer dans une une boite de vins remplie de terre... et mettre une lampe ...... jusqu'à 30/32° c'est bon !!!!

et tu pourras les mirer avant.... BB graeca Icon_wink

et le tout... délicatement !!!! BB graeca Icon_geek




Merci Mariel pour ton avis! Tu me fais toujours sourire quand je te lis conseillant les boîtes de vin!! Ma parole, tu dois être fillle de vignerons !! content 5 content 5
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:29

Je joins mon avis aux autres et je dis, pourquoi pas??
Après tout, qu'est-ce que tu risques???

Par contre, je ne les enterrerais pas ....... BB graeca Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:46

Ben oui Etienne pourquoi pas Twisted Evil d'autant que la météo annonce un rafraichissement , donc peut etre pas trés favorable a l'éclosion des oeufs ,quand a l'oeuf que j'ai recupéré , j'ai essayé de le mirer , bien que trés opaque il semblerait qu'il soit habité mrgreen: , il trone a moitié enterré dans un terra , je vous tiendrai au courant ........

Les 4 BB se portent bien , je posterai des photos mais pour l'instant mon AN a un petit soucis .
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:55

Pour info Etienne j'ai placé l'oeuf dans la mm position que je l'ai trouvé , enterré a mi hauteur dans du terreau le tout en terra avec fluo seul la journée : 26°C , et étteint la nuit ( programmateur ) .

Peut etre auras tu eu la surprise de trouver un ou deux BB déja dehors ce matin aprés la pluie que nous avons eu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:42

super nouvelle pour tes bébés Kako....j'espère que la petite dernière va naître.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:33

kako a écrit:
Pour info Etienne j'ai placé l'oeuf dans la mm position que je l'ai trouvé , enterré a mi hauteur dans du terreau le tout en terra avec fluo seul la journée : 26°C , et étteint la nuit ( programmateur ) .

Peut etre auras tu eu la surprise de trouver un ou deux BB déja dehors ce matin aprés la pluie que nous avons eu Twisted Evil


Merci Kako !

Et non, pas de surprise malgré la pluie de la nuit dernière et les beaux moments d'ensoleillement que nous avons eus durant cette journée!Ensoleillement qui m'a incité à ne pas encore toucher au nid mais, ceci en vain! Cela me permet d'avoir le temps de préparer mon installation de réchauffement.
T'inqiète pas, je procéderai à l'extraction des oeufs avec toutes les précautions que l'opération requiert. Pour leur installation dans le terra, mon intention est de procéder comme tu l'as fait toi même.Seule différence, c'est que je mettrai la température à 30 - 32 ° durant la journée.

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:01

Very Happy Surprise ce matin Exclamation encore une petite graeca , bien propre et mouillée , elle a profité de l'orage de cette nuit pour se faire une toilette , elle brillait au soleil en fin de matinée mrgreen:

Donc bilan , 5 BB, 1 oeuf et un décés ....

Etienne ne desespére pas , car ça va arriver pour toi aussi , j'y pensai moins et ça a fini par se faire ..... sinon au pire lorsque la fraicheur arrivera tu seras tjs a temps de récupérer les oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:00

super nouvelles; on attend les photos des petiotes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:14




Elise,


Qu'en est-il de ta ponte du 13 mai ??
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:17

Mille excuses, mais ces derniers jours ne n'ai pas pu venir prendre des nouvelles de vos naissances Embarassed Bravo Kako pour ces bébés, c'est tellement sympa de trouver des bébés dans le jardin, comme les oeufs de Paques.
Pour Etienne, tu peux tout à fait deterrer tes oeufs car il fait bien frisquet la nuit depuis quelques temps et ça me paraît compromettre les naissances.
Personnellement j'ai "rentré" tous mes oeufs connus depuis quelques jours dans l'incubateur que j'avais relégué, ne voulant plus l'utiliser, mais ces oeufs arrivés presque à terme m'ont interpellée et je me suis décidée à les mettre au chaud.
Plusieurs bébés sont nés parmi les TH et TB mais pour les graeca du 14 mai, toujours rien...sauf ce midi où passant négligemment près de l'incubateur en faisant mine de ne pas m'y intéresser Wink j'ai vu un petit trou dans un des oeufs d'Aïcha Very Happy oh ! surprise, après 138 jours je commençais à désespérer. Donc là le petit trou s'est légèrement agrandi et je vous dirai ce que ça donne d'ici demain.
Donc Etienne, il ne te reste plus qu'à aller creuser délicatement et mettre tes oeufs au chaud aussi Smile allez au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:45



Merci pour ta réponse Elise!


Déterrer les oeufs, c'est ce que j'ai fait délicatement ce matin. Je savais qu'il y en avait six dans le nid. Je les ai retouvés assez facilement. L'un d'entr'eux ne possédait plus que la coquille pleine de terre.Par qui, comment a-t-il été vidé?? Pour les cinq restant, deux avaient conservé leur couleur blanche d'origine; les trois autres avaient un aspect jaunâtre marbré ne me disant rien qui vaille!Mais, je me trompe peut-être!
Bref, ne possédant pas d'incubateur, j'ai aménagé une installation avec une lampe de bureau et mis 32° au niveau des oeufs. J'ai un programmateur qui m'allume la lampe de 9h à 19h.Ai- je raison de couper le chauffage la nuit?
Et maintenant, attendons la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:32

Aïe.. moi je dirais plutôt des oeufs clairs ..... ce sont les fourmis qui ont grignoté cet oeuf qui devait s'être fissuré pendant la ponte...
Baahh peut-être un ou deux de bons... va savoir

quoiqu'il en soit.. oui tu as bien fait de les mettre sous une lampe... et d'éteindre la nuit..

Vaporise de temps en temps...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB graeca Empty
MessageSujet: Re: BB graeca   BB graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» bébés graecas du nord marocain
» mes 2 BB graeca =)
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis
» Graeca Graeca ou nabeulensis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: