Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils 1 er enclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ny313




Nombre de messages : 2
Localisation : campagne
Date d'inscription : 08/08/2010

Besoin de conseils 1 er enclos Empty
MessageSujet: Besoin de conseils 1 er enclos   Besoin de conseils 1 er enclos EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:38

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de vos lumières.
Des amis ont offert ce jour même à mes parents une tortue hermann de 9 mois, ils ont eu de la repro avec une femelle qu'ils avaient depuis quelques années et ne pouvait pas garder le bébé

Elle est toute petite (selon le véto elle est déja grosse pour son age) et le dessin de sa carapace est parfait je n'en avais jamais vu de pareille.

Bref pour l'instant on l'as mise dans un aquarium assez long avec des copeaux de bois et une sorte de tupperware avec de l'eau et on lui à donné un peu de luzerne.
On à une sorte d'enclos de 5m sur 5 ou un peu plus grand , j'ai pas vraiment mesuré. Bien sur le grillage est enterré profond environ 40 cm alors je me demandais si on pouvais la mettre la dedans et si elle n'était pas trop petite ?

Et surtout si elle n'allait pas creuser ?

Pour info j'habite dans le sud de la France vers toulouse donc le soleil ne manque pas et je ne compte pas la mettre dans un terrarium.

Je pense que vous avez surement des réponses à mes questions donc je préfère demander car je n'y connais rien. Enfin en tortue de terre car j'en ai deux de floride qui ont maintenant 25 ans.

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Besoin de conseils 1 er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils 1 er enclos   Besoin de conseils 1 er enclos EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:53

Bonjour, tu peux sans problème mettre ta tortue dehors, elle n'en sera que mieux Very Happy ...les copeaux de bois sont de plus très mauvais pour les tortues, alors, vite, vite en enclos à condition de protéger également le dessus par un grillage pour éviter les attaques de pies ou de rats! Wink

regarde dans la section enclos, tu auras pleins d'idées pour aménager son petit coin de paradis (cabane, plantes, relief...)

Peux-tu mettre des photos de ta petiote pour que l'on te confirme son espèce? (dessus, dessous, arrière....)
Revenir en haut Aller en bas
ny313




Nombre de messages : 2
Localisation : campagne
Date d'inscription : 08/08/2010

Besoin de conseils 1 er enclos Empty
MessageSujet: Voici les photos   Besoin de conseils 1 er enclos EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:31

Bonsoir,

J'ai réussi à prendre deux photos mais avec mon portable donc c'est pas top mais ça suffira pour savoir son espèce. Le blanc de sa carapace ressort marron mais c'est beaucoup plus clair normalement la c'est la lumière qui fait ça.

Besoin de conseils 1 er enclos Mini_10080811230990887

Besoin de conseils 1 er enclos Mini_100808113111247976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils 1 er enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils 1 er enclos   Besoin de conseils 1 er enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils 1 er enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils ! Please!
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: