Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pandatomique




Nombre de messages : 3
Localisation : Halluin
Date d'inscription : 04/06/2018

Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59) Empty
MessageSujet: Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59)   Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59) EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:21

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis une petite nouvelle, j'ai 28 ans, et avec mon compagnon nous souhaitons accueillir une tortue terapene ! J'ai donc essayé de me renseigner un maximum sur cette race, mais je ne trouve pas de réponses à toutes mes questions (je publierai dans les rubriques adaptées au fur et à mesures, si je post trop dites le moi, je veux juste ne pas faire de bêtises !)

Je sais que notre furure petite totore a besoin d'un enclos extérieur pour y vivre, mais avec le climat du Nord (59) j'ai peur qu'elle n'ai froid si je la laisse y vivre à l'année !!! Est ce que je dois la mettre que lorsque les beaux jours sont là ?
Pour son enclos (la pupuce fera déjà 15 cm c'est une adoption) qu'elle taille lui serait le mieux ? 20m2 ?

Et pour lorsqu' il fait froid, est ce que je l'installe dans un terrarium chez moi ? Si oui de qu'elle taille minimum pour assurer son bonheur (et son hibernation ?)

Désolée pour toutes ces questions mais je veux vraiment faire tout mon mieux avant son arrivé pour qu'elle soit heureuse ! Et je ne peux pas demandé à son propriétaire, il a fait du grand n'importe quoi avec cette petite bête !
merci d'avance pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59)   Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59) EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:00

Bonsoir et bienvenue.
j'ai trouvé ce topic sur la terrapene
https://tortues-actions.1fr1.net/t10252-fiche-descriptive-terrapene-carolina-major-triunguis

tu vas trouver un maximum d'informations sur cet animal.

Je n'y connais pas grand chose.J'avais un ami qui en avait et qui avait fait un grand enclos dans son jardin. Pour l'hiver je ne me rappelle pas...
Tu vas avoir beaucoup de réponses dans le topic sur les tortues palustres.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandatomique




Nombre de messages : 3
Localisation : Halluin
Date d'inscription : 04/06/2018

Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59)   Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59) EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:03

J'ai déjà lu la fiche, c'est gentil de l'avoir retrouver en tout cas ! Elle m'a d'ailleurs bien aider ! Mais n'a pas répondu à toutes mes (trop nombreuses je le crains) questions ! Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59)   Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59) EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:57

Effeectivement, pour une taille de tortue adulte, il faut bien 20/25 m2... tu sais.. plus c'est grand mieux c'est.. Ca crapahute ces petites bêtes... Wink

Concernant le terra et la saison froide... attend l'avis d'un spé... dommage celui qu'on avait est parti..... peut-être que quelqu'un d'autre...patience...

Par contre, pas question d'entrer et sortir la tortue pendant la bonne saison. Source de stress, si elle a un bel enclos et une partie protégée, elle devrait s'y sentir bien.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59)   Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59) EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:19

une terrapene il lui faut surtout un coin marécageux ( mini bassin) avec plantes etc.

Le top ton climat pour elle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59)   Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un enclos extérieur dans le Nord (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: