Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !

Aller en bas 
+9
MAREMMA
Philippe 77
tortue91
Xav
lali
Mariel
CYRIL
NOZ
les.3m
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:32

MAREMMA a écrit:
[quote=Pour l'instant, je m'apprête à partir en Grèce .....

Kalo Taxidi!!![/quote]



A mon arrivée en Grèce,je demanderai que l'on me traduise !! lol! content 5
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:48

etienne a écrit:
Xav a écrit:
Oh Etienne,il faudra que tu viennes à la rentrée boire un café chez moi(pas d'excuses je suis à Montpellier!!^^).
Un humour piquant,je vais aimer!!^ tongue




Merci Xav; ce sera avec plaisir.Pour l'instant, je m'apprête à partir en Grèce où une de mes filles (avocate) se marie.J'en ai un autre qui habite à Nîmes.C'est dire que nous ne sommes pas tout à fait de la même génération!Mais, cela n'a aucune importance; l'humour n'a pas d'âge et aide à rester toujours jeune!En attendant,bonnes vacances!

Bonnes vacances dans ce cas!
Je me doute pour la génération...
Revenir en haut Aller en bas
theodore9




Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2010

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:00

Bravo pour les 3 nouvelles petites !! Very Happy Very Happy

Elles vont etre bien dans leur nouvel enclos !!




Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:27

theodore9 a écrit:
Bravo pour les 3 nouvelles petites !! Very Happy Very Happy

Elles vont etre bien dans leur nouvel enclos !!





Merci Théo !!! Quand tu veux !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:45

MAREMMA a écrit:

Ensuite, quand par "respect" on n'ose pas retourner une tortue pendant 10 secondes pour prendre une photo, un puls grand respect aurait été de les laisser dans le sud dans un climat qui leur convient mieux ... surtout que tu dis toi même que tu en as maintenant 6 ... et que tu cries au secours!
Enfin, dans le sud en ce moment, les tortues se protègent du soleil et en effet ne sortent pour manger que le matin et un peu en fin d'après-midi.
D'ailleurs, elles commencent à manger de moins en moins (je parle de chez moi) et les mâles commencent à renifler les femelles.
Fait encore chaud et sec ... mais l'automne approche.

Ben tu vois, il faut lire les posts au début, c'est important pour comprendre :

J'ai dit au début ce ce post :


Tout d'abord, je tiens à préciser : parce que ma conscience en prend un fichu coup (les pauvres, venir d'un si beau pays chaud et ensoleillé pour arriver dans le NORD), elles proviennent d'un élevage non désiré et le proprio voulait les remettre en pleine nature parce que trop de copulation, trop de tortues et trop de bébés. En quelque sorte, je les ai sauvées d'une mort certaine (nourries à la salade apportées tous les jours)"


Oh que oui !!!! Je les respecte et plus que ceux du Sud qui pour eux, elles sont acquises et sans valeur. Et pour nous, pauvres amoureux, un cadeau, et quel cadeau !!! contre un petit achat dans le magasin. Je l'ai constatée cet été !!!!!!!!!!!!!!! Alors ....merde !!!!!!! "et je reste polie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:28

Je trouve que là tu vas un peu loin en mettant tous les gens du sud dans le même pannier !!! Personnellement, et il en est de même que pour plein de passionnés de tortues que ne connais dans ma région, les tortues ne sont pas du tout "acquises et sans valeur", loin de là, nous y tenons énormément.
Ce n'est pas parce que tu as rencontré un "éleveur" peu scrupuleux et qui ne doit pas aimer les tortues puisqu'il veut s'en débarrasser, qu'il faut croire que tous les éleveurs du sud sont pareils.
Nous aimons nos tortues et en prenons le plus grand soin ne t'en déplaise ! et moi aussi je reste polie.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:35

Elise a écrit:
Je trouve que là tu vas un peu loin en mettant tous les gens du sud dans le même pannier !!! Personnellement, et il en est de même que pour plein de passionnés de tortues que ne connais dans ma région, les tortues ne sont pas du tout "acquises et sans valeur", loin de là, nous y tenons énormément.
Ce n'est pas parce que tu as rencontré un "éleveur" peu scrupuleux et qui ne doit pas aimer les tortues puisqu'il veut s'en débarrasser, qu'il faut croire que tous les éleveurs du sud sont pareils.
Nous aimons nos tortues et en prenons le plus grand soin ne t'en déplaise ! et moi aussi je reste polie.

Oh que non, loin de moi cette pensée, j'ai juste cité MAREMMA !!! Mais en aucun cas, je ne voulais en faire une généralité, par la grâce de Dieu, heureusement !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:47

Ah ! d'accord ! pourtant ta dernière phrase était explicite...mais bon je ne souhaite pas entrer dans quelque polémique que ce soit, nous ne sommes pas là pour ça mais pour le bonheur de nos tortues I love you
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:48

Sans valeurs pour nous dans le sud Shocked colere
Non Evil or Very Mad affraid Juste la prunelle de nos yeux
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:57

Oh que non, je vous envi, sachez le !!! Avec tou.... votre soleil et votre amour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:05

les.3m a écrit:
Oh que non, je vous envi, sachez le !!! Avec tou.... votre soleil et votre amour !!!!!


Jamais, au grand jamais je n'ai critiqué ces gens du sud qu'un jour je deviendrai !!! Comment pourrai je ????????
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:40

Quand trop c'est trop, je peux comprendre ! Et là, je suis là !!!


Dernière édition par les.3m le Mer 11 Aoû 2010 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:43

ok, mais ménage un peu notre susceptibilité alors
rieur
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:49

calmeilles a écrit:
ok, mais ménage un peu notre susceptibilité alors
rieur

Tu n'es pas ici pour ça, ménager ta susceptibilité ??? Je crois !!! Mais pour nos poupettes ???
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:51

Je pense qu'il faut en rester là maintenant, d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:52

l'un n'empêche pas l'autre, si tu ne veux pas de réponse mi figue mi raisin,
n'agresse pas sans raison
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:53



Elise a écrit:
Je pense qu'il faut en rester là maintenant, d'accord ! Wink

Pourquoi ??? Qu'ai je dit encore de mal ??? Là, je ne vous suis plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:57

calmeilles a écrit:
l'un n'empêche pas l'autre, si tu ne veux pas de réponse mi figue mi raisin,
n'agresse pas sans raison

Je n'ai agressé personne que je sache !!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:15

Je ne sais plus comment vous parler sans vous heurter. Quand je crois que c'est bien, c'est mal pris. Alors je vais arrêter !!!! J e ne sais pas m'exprimer comme il le faut pour ce forum !!!! Mais je tenais envers et contre tout à vous dire que je suis avec vous !!!!!!!!!!!! Pour tout ce qui est bien pour elles, et à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:26

les.3m a écrit:
Je ne sais plus comment vous parler sans vous heurter. Quand je crois que c'est bien, c'est mal pris. Alors je vais arrêter !!!! J e ne sais pas m'exprimer comme il le faut pour ce forum !!!! Mais je tenais envers et contre tout à vous dire que je suis avec vous !!!!!!!!!!!! Pour tout ce qui est bien pour elles, et à 100 %.

Le problème est que les mots sont plus pour un à chacun que pour elles !!!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:02





Quelle cacophonie!! Un peu de modération , de bon sens, .......d'intelligence!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:24

Alors les 3m, je commence à être un peu agacée :

je résume (tes paradoxes):

- tu as eu 3 nouvelles tortues que tu as ramenées du sud et tu regrettes de les avoir enlevées de leur soleil,

- tu précises que tu veux légaliser tes petites, on te dit que tu prends le PB à l'envers, tu te vexes, et tu dis que la législation n'a pas d'importance pour toi....

- tu es persuadée que tes tortues sont des pures varoises car elles viennent de là bas, on te dit que ce n'est pas un argument, tu nous dis que ce n'est pas grave, que tu ne veux pas les faire reproduire, et 2 messages après tu nous dis que tu espères qu'elles copuleront et te feront des bébés

- tu viens demander des conseils parce que tu es dans le nord et que tes tortues ne bougent pas, on te dit ce que tu dois changer, les réponses ne te conviennent pas , tu nous critiques....

- ensuite tu sors une phrase très explicite et particulièrement désagréable envers les sudistes sur leur relation à leur tortue......et tu t'étonnes des réactions des gens....

Je commence à en avoir assez de tous ces paradoxes et de tes remarques désagréables, donc si tu as une question concernant la maintenance, je t'invite à ouvrir un autre post, je vérouille celui là, Wink

Si tu es pour tes tortues à 100% et bien écoute les différentes expériences, et si tu ne veux pas t'en servir, libre à toi mais évite tes critiques sans fondement...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des petites nouvelles
» Mes petites nouvelles...
» Petites nouvelles
» Petites nouvelles ;)
» mes deux petites nouvelles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: