Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !

Aller en bas 
+9
MAREMMA
Philippe 77
tortue91
Xav
lali
Mariel
CYRIL
NOZ
les.3m
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptySam 31 Juil 2010 - 22:53

Bonsoir,

Me voici revenue de mes 3 semaines de vacances dans le Var, vacances là bas depuis 7 ans (pays extraordinaire, formidable, merveilleux. Vivement la retraite !!!) mais cette année et pour la première fois, je reviens avec un gros gros cadeaux.
Tout d'abord, je tiens à préciser : parce que ma conscience en prend un fichu coup (les pauvres, venir d'un si beau pays chaud et ensoleillé pour arriver dans le NORD), elles proviennent d'un élevage non désiré et le proprio voulait les remettre en pleine nature parce que trop de copulation, trop de tortues et trop de bébés. En quelque sorte, je les ai sauvées d'une mort certaine (nourries à la salade apportées tous les jours). Bref, voici mes merveilles. Je vous présente mes déesses :

A votre droite en haut Héra (déesse Grecques), 2 ou 3 ans (âge incertain), poids 91 grammes et à côté Vénus, ma petite, toute petite puce de 10 mois (âge confirmé presque), poids 25 grammes (déesse romaine).
Héra est pleine de terre parce que enterrée pendant les 1200 kms qui nous sépare du sud au nord, elle se protégeait.
A votre gauche en bas, Sidonie et en haut Pimprenelle.Mes anciennes Varoises, nées dans le Nord.

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! 1280672026

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! 1280672115

Et voici Isis (déesse Egyptienne), 1 ou 2 ans (âge incertain), poids 61 grammes.

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! 1280672408

Je voulais ajouter que Sidonie (juillet 2004) est un garçon, je crois, vu son attitude envers Pimprenelle (juillet 2004 également).

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! 1280672743

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! 1280672814

Sidonie à gauche, Pimprenelle à droite.

Après cette photo, je l'ai vu derrière Pimprenelle donner des coups....de reins, brefs et radicaux. Bizarre, bizarre !!!!
Je n'ai pas pu tirer de photos, trop subjuguée par ce que je voyais là. Et puis cela aurait dû être filmé. J'aurai dû filmer mais j'ai pas eu l'esprit pour..... Mes petites grandissent, c'est dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je souhaite de très bonnes vacances aux Aoutiens et je vous envie énormément (moi juillétiste)

Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 8:47

Il aurait fallu faire une quarantaine avant de les mettre ensemble, c'est pas bon ce que tu faisHéra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Kopfschuettel . Sur celle que tu as ramené si elle a des vers les autres tortues seront malade.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:31

Tes pépètes sont magnifiques, mais tout comme Noz, je pense qu'il aurait fallu les mettre en quarantaine...
Peut être n'est t'il pas trop tard
Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:28

Bonjour,

J'y ai pensé fortement mais je n'ai pas la place pour et je fais confiance en la nature. Apparemment, elles ne sont pas malade et au cas où, ce sera VETERINAIRE pour les 6. A ce sujet, comment voit on quand elles sont parasitées ? Sans passer par la copro ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:52

Elles sont forcément toutes parasytées... mais à petite dose normal et naturelle....
Si l'infestation se fait à outrance tu le verras par des selles trés molles, et un comportement apathique.... mais il est vrai que chez des petitounes comme ça c'est assez rare...Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Icon_wink

pourrais-tu poster la photo du plastron des petites nouvelles ????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:50

Merci beaucoup. Aujourd'hui, le ciel est gris donc elles sont dans leur paille, je ne pense pas les voir mais dès que possible, je prend des photos du plastron. Mais je suis certaine qu'elles sont pures, de vraies varoises. J'ai une autre question à poser : comment obtenir l'autorisation, que dois je faire ? Car maintenant qu'elles sont 6, j'aimerais être en règle quoi que je ne sois pas tout à fait d'accord avec ce système, mais je me plie à la loi. Et je crois que leur milieu de vie (avec possibilité d'agrandissement), ma passion pour elles et mes connaissances (grâce à vous) répondent aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:36

Bon, je suis allée voir dans l'espace législation et d'après le post de Wolfen, je crois que je vais laisser tomber : trop compliqué. Je n'ai pas de bouquin sur les tortues, je préfère de loin internet. Je n'ai qu'un certificat de cession : celui d'Aglaë. Je ne veux pas pucer mes tortues. Et enfin, je crois que le principal est d'avoir l'esprit tranquille en sachant que les priorités sont les soins apportés et l'amour qu'on leur porte, après les paperasses ne sont qu'accessoires.

Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:25

Pour la législation :
La paperasse n'est peut-être pas prioritaire par rapport aux soins à apporter aux tortues mais elle est loin d'être accessoire (si tu as un jour des petits, tu ne pourras pas non plus les régulariser.....)..
et si même les gens qui sont au courant de la loi prennent des tortues sans papier (avec l'intention de se régulariser après), on ne peut pas s'en sortir,

Pour tes tortues :
Tu ne peux pas faire confiance à la nature par rapport à leur santé.....
Je t'invite à aller lire le post d'Ingrid , je crois bien, qui même après une longue quarantaine a perdu une tortue, et si elle n'avait pas respectée de quarantaine toutes ces autres tortues seraient également mortes,

Ensuite, tu ne peux affirmer que tes tortues sont de pures varoises (à moins que les parents n'aient été prélevées et encore),

Désolée d'avoir un discours un peu dur, mais je trouve que tu prends les problèmes à l'envers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:06

lali a écrit:
Pour la législation :
La paperasse n'est peut-être pas prioritaire par rapport aux soins à apporter aux tortues mais elle est loin d'être accessoire (si tu as un jour des petits, tu ne pourras pas non plus les régulariser.....)..
et si même les gens qui sont au courant de la loi prennent des tortues sans papier (avec l'intention de se régulariser après), on ne peut pas s'en sortir,

Pour tes tortues :
Tu ne peux pas faire confiance à la nature par rapport à leur santé.....
Je t'invite à aller lire le post d'Ingrid , je crois bien, qui même après une longue quarantaine a perdu une tortue, et si elle n'avait pas respectée de quarantaine toutes ces autres tortues seraient également mortes,

Ensuite, tu ne peux affirmer que tes tortues sont de pures varoises (à moins que les parents n'aient été prélevées et encore),

Désolée d'avoir un discours un peu dur, mais je trouve que tu prends les problèmes à l'envers

Wink

Je ne prends pas le problème à l'envers... Parce qu'il n'y a pas de problème !!!! Je ne pense qu'à mes tortues (soins véto, enclos où je bosse tous les jours pour améliorer, nourriture, hibernation ou j'angoisse constamment) et non pas à la paperasses. Il y a 25 ans, les tortues étaient importées, légalement, dans des camions et en mourraient pour la plupart. Je remercie l'Etat pour l'entreprise de les protéger mais il ne faut pas abuser de leur bienveillance. Papiers ne prouvent rien du tout et nombre d'entre nous sont illégaux envers la loi mais possesseurs vigilants, aimants et même plus. Mes merveilles sont de pures souches, elles viennent directement de là bas. Et dans la nature, elles ne se posent pas de question quant à toi, tu dois aller en quarantaine. Arrêtons de programmer leur vie (sexe choisi par rapport à la température, ce qui me choque au plus au point, maladies éventuelles, hibernation programmée en frigo, etc etc....) Je fais confiance en la nature, et puis voilà. Adviendra ce qui adviendra et ne me parlez plus de paperasses. Je ne compte pas faire reproduire tout ce petit monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les oeufs seront perdus à tout jamais !!!!


Dernière édition par les.3m le Dim 1 Aoû 2010 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:28

les.3m a écrit:
lali a écrit:
Pour la législation :
La paperasse n'est peut-être pas prioritaire par rapport aux soins à apporter aux tortues mais elle est loin d'être accessoire (si tu as un jour des petits, tu ne pourras pas non plus les régulariser.....)..
et si même les gens qui sont au courant de la loi prennent des tortues sans papier (avec l'intention de se régulariser après), on ne peut pas s'en sortir,

Pour tes tortues :
Tu ne peux pas faire confiance à la nature par rapport à leur santé.....
Je t'invite à aller lire le post d'Ingrid , je crois bien, qui même après une longue quarantaine a perdu une tortue, et si elle n'avait pas respectée de quarantaine toutes ces autres tortues seraient également mortes,

Ensuite, tu ne peux affirmer que tes tortues sont de pures varoises (à moins que les parents n'aient été prélevées et encore),

Désolée d'avoir un discours un peu dur, mais je trouve que tu prends les problèmes à l'envers

Wink

Je ne prends pas le problème à l'envers... Parce qu'il n'y a pas de problème !!!! Je ne pense qu'à mes tortues (soins véto, enclos où je bosse tous les jours pour améliorer, nourriture, hibernation ou j'angoisse constamment) et non pas à la paperasse. Il y a 25 ans, les tortues étaient importées, légalement, dans des camions et en mourraient pour la plupart. Je remercie l'Etat pour l'entreprise de les protéger mais il ne faut pas abuser de leur bienveillance. Papiers ne prouvent rien du tout et nombre d'entre nous sont illégaux envers la loi mais possesseurs vigilants, aimants et même plus. Mes merveilles sont de pures souches, elles viennent directement de là bas. Et dans la nature, elles ne se posent pas de question quant à toi, tu dois aller en quarantaine. Arrêtons de programmer leur vie (sexe choisi par rapport à la température, ce qui me choque au plus au point, maladies éventuelles, hibernation programmée en frigo, etc etc....) Je fais confiance en la nature, et puis voilà. Adviendra ce qui adviendra et ne me parlez plus de paperasses. Je ne compte pas faire reproduire tout ce petit monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les oeufs seront perdus à tout jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:13

Je ne prends pas le problème à l'envers... Parce qu'il n'y a pas de problème !!!! Je ne pense qu'à mes tortues (soins véto, enclos où je bosse tous les jours pour améliorer, nourriture, hibernation ou j'angoisse constamment)

Je n’ai pas dit le contraire, je n’ai jamais dit qu’il fallait mesurer paperasse et soins, je réponds à tes questions
Et je vais faire que te citer :


les.3m a écrit:
J'ai une autre question à poser : comment obtenir l'autorisation, que dois je faire ? Car maintenant qu'elles sont 6, j'aimerais être en règle quoi que je ne sois pas tout à fait d'accord avec ce système, mais je me plie à la loi..

Donc à partir du moment où tu demandes comment te légaliser, je pense pouvoir te dire que tu prends le problème à l’envers

Il y a 25 ans, les tortues étaient importées, légalement, dans des camions et en mourraient pour la plupart

Et alors ???


. Papiers ne prouvent rien du tout
Si ça prouve au moins la naissance en captivité (donc tortues non prélévées); ça permet de les détenir légalement , et je ne pense pas qu’il faille affirmer que c’est accessoire : tu ne veux pas le faire car trop compliqué + refus personnel (et c'est ton droit), soit, mais c’est tout ;
Je n’ai pas d’action auprès des DDSV , et je respecte le choix de chacun mais là c'est bien toi qui aborde le PB


et nombre d'entre nous sont illégaux envers la loi mais possesseurs vigilants, aimants et même plus.

Je n’ai pas dit le contraire non plus

Mes merveilles sont de pures souches, elles viennent directement de là bas.

Parce que tu les as eues dans le sud, tu penses que ce sont des pures souches, ba soit……si tu veux je te montre des tortues qui viennent du sud et qui sont de belles hybrides ou des corses ou des TB….


Et dans la nature, elles ne se posent pas de question quant à toi, tu dois aller en quarantaine.

Merci, je vais bien, tu n'es pas obligée d'être désagréable car je ne suis pas d'accord avec ton point de vue


Arrêtons de programmer leur vie (sexe choisi par rapport à la température, ce qui me choque au plus au point, maladies éventuelles, hibernation programmée en frigo, etc etc....) :

Tu as donc évoluer depuis le début c’est bien, car tu voulais bien faire hiberner tes tortues au frigo, et tes réponses avaient été aussi charmantes que celle ci ……

les.3m a écrit:
Je crois ne pas pouvoir dire le nom de mon véto. Le frigo est acheté que pour elles, bien sûr. C'est pourtant le mode d'hibernation à la mode pour nos petites. Mais je sais et je ne contacterai personne d'autre. Merci!!!

Je fais confiance en la nature, et puis voilà.

Tu ne fais pas confiance à la nature, tu ne fais pas de quarantaine car tu n’as pas de place et car tu fais confiance à la nature

les.3m a écrit:
Bonjour,

J'y ai pensé fortement mais je n'ai pas la place pour et je fais confiance en la nature. Apparemment, elles ne sont pas malade et au cas où, ce sera VETERINAIRE pour les 6. A ce sujet, comment voit on quand elles sont parasitées ? Sans passer par la copro ? Merci pour vos réponses.
Donc oui tu prends encore le problème à l’envers

Adviendra ce qui adviendra et ne me parlez plus de paperasses. Je ne compte pas faire reproduire tout ce petit monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est bien toi qui a parlé de la paperasse, et dire "advienne que pourra, si ça va pas mes tortues iront chez le véto"...ba désolé c'est encore pour moi prendre le pb à l'envers…….


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:45

Ben dit donc, comme on dit dans le Nord. Désolée que ma réponse à ton post t'ai autant vexé, c'était pas le but recherché mais aller si loin dans l'historique de mes précédents posts prouve que tu n'as pas aimé ma réponse pourtant si sincère. N'oublions pas que nous sommes ici pour nos carapaces et non pas pour notre fierté personnelle. Je n'attaque personne quand je réponds à un post, c'est juste mon coeur qui parle pour ELLES !!!! Ceci dit, je ne veux pas me fâcher avec personne !
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:25

or=blue] Et dans la nature, elles ne se posent pas de question quant à toi, tu dois aller en quarantaine.[/color]

Merci, je vais bien, tu n'es pas obligée d'être désagréable car je ne suis pas d'accord avec ton point de vue



Je ne parlais pas de toi. Je ne faisais que citer les tortues parlant entre elles. C'est vrai que dans les posts tout peut être mal compris.Il faut que je fasse attention la prochaine fois. Je suis désolée !
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:41

Bref au départ, je présentais mes 3 nouvelles puces et ça tourne au vinaigre ! Mais mon bonheur reste intact, c'est le principal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:53

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Bom Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Icon_lol
effectivement, en vous lisant j'ai bien vu que vous partiez sur une mauvaise compréhension.

Alors en résumé... pour la légalisation de ces petites, c'est fichu sauf si la dame t'a fait un bon de cession (ce qui voudrait dire qu'elle est légalisée elle même...)

Effectivement tu les crois de souche pure..... et oui on se permet d'émettre des doutes, car dans le Var, autant qu'ailleurs, on a tendance à accepter des bêtes de droite et de gauche (je ne parle pas politique hien !!!!Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Icon_geek ) et on retrouve des boett et graecas au milieu des cheptels..... pour la bonne raison aussi qu'il a une quarantaine d'années on vendait des boett à tour de bras chez les poissonniers....Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Icon_wink

Voili voilou pour les explications............

aaahh quant au puçage cela se fait quand la tortue a 10 cms de plastron au moins...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:04

Merci Mariel, c'est ça que j'appelle un vrai modérateur et non pas un faiseur de brouille. Donc mes puces pourraient ne pas être des pures ? Même là bas dans le Var, il peut y avoir "mal donne", des pièces rapportées ? Dès que je peux, je vous mets des photos des plastrons. Merci. Ceci n'empêche que je les aimerais tout autant !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:10

les.3m a écrit:
Merci Mariel, c'est ça que j'appelle un vrai modérateur et non pas un faiseur de brouille.

je vais rester très calme, parce que là......Evil or Very Mad
si un faiseur de brouille est qq qui ne va pas dans ton sens, alors oui...tu as raison........


Donc mes puces pourraient ne pas être des pures ? Même là bas dans le Var, il peut y avoir "mal donne", des pièces rapportées ?

oui

Dès que je peux, je vous mets des photos des plastrons. Merci. Ceci n'empêche que je les aimerais tout autant !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:15

lali a écrit:
les.3m a écrit:
Merci Mariel, c'est ça que j'appelle un vrai modérateur et non pas un faiseur de brouille.

je vais rester très calme, parce que là......Evil or Very Mad
si un faiseur de brouille est qq qui ne va pas dans ton sens, alors oui...tu as raison........


Donc mes puces pourraient ne pas être des pures ? Même là bas dans le Var, il peut y avoir "mal donne", des pièces rapportées ?

oui

Dès que je peux, je vous mets des photos des plastrons. Merci. Ceci n'empêche que je les aimerais tout autant !!!!!!!!!!

Lali, je ne veux pas me fâcher, surtout pas. Tout ce que tu pourras me dire sur le bien être de mes puces me fera énormément plaisir et m'aidera dans leur maintenance. L'avis de chacun est valeur à mes yeux !!! Amicalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:16

ooohh mais que non!!! Lali est trés loin d'être un faiseur de brouille..... elle te dit des choses directement mais on a le même langage !

Tu sais, on modère de nombreuses heures et on répète souvent les mêmes choses, tout ce que l'on attend des membres c'est qu'ils évoluent et que leurs bêtes soient "heureuses".....!!!! après... ben comme on ne peut pas prendre les gens par la main.... ils font bien ce qu'ils veulent !!!!!

j'édite car j'ai oublié d'en parler............. mais même dans la nature, dans le Var, en liberté, il y a un pourcentage important d'hybride..... alors tu comprends que chez ton éleveuse..........................................................

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:25

Mariel a écrit:
ooohh mais que non!!! Lali est trés loin d'être un faiseur de brouille..... elle te dit des choses directement mais on a le même langage !

Tu sais, on modère de nombreuses heures et on répète souvent les mêmes choses, tout ce que l'on attend des membres c'est qu'ils évoluent et que leurs bêtes soient "heureuses".....!!!! après... ben comme on ne peut pas prendre les gens par la main.... ils font bien ce qu'ils veulent !!!!!

j'édite car j'ai oublié d'en parler............. mais même dans la nature, dans le Var, en liberté, il y a un pourcentage important d'hybride..... alors tu comprends que chez ton éleveuse..........................................................

Ben oui, je comprends bien et un jour j'espère avoir assez de connaissance grâce à vous et devenir modérateur à mon tour. Lali a un caractère comme le mien, pas toujours patiente, comme je comprends. Mais cet amour là c'est pire que l'amour personnel. En tout cas, je suis accro !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:33

Franchement...Qu'est ce qui faut pas entendre !!!Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Icon_lol
Les3m...Tu te trompe complètement sur Lali...Je n'est pas lu ces
6175 messages...
Mais le peu que j'ai lu , ne donnaient que de bon conseils pour nos amies les tortues

.
Alors des fois, le caractère tu le met de cote et tu te dis que tu est la pour ta carapace...Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Icon_wink
C'est comme ça que tu acquerra des connaissances...Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! 22495
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:04

CYRIL a écrit:
Franchement...Qu'est ce qui faut pas entendre !!!Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Icon_lol
Les3m...Tu te trompe complètement sur Lali...Je n'est pas lu ces
6175 messages...
Mais le peu que j'ai lu , ne donnaient que de bon conseils pour nos amies les tortues

.
Alors des fois, le caractère tu le met de cote et tu te dis que tu est la pour ta carapace...Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Icon_wink
C'est comme ça que tu acquerra des connaissances...Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! 22495

C'est ce que je dis depuis le début. Lisons les posts au démarrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:40

sstttooppppp !!
je pense que tout le monde est OK pour qu'on continue dans les questions/réponses constructives.....

Donc j'en reviens à dire que tes pépettes vont être plus que difficiles à légaliser.....Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Kopfschuettel et effectivement le problème sera le jour où elles se reproduiront et que tu ne pourras pas céder ces bébés...

On attend les photos....Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:56

Bonjour,

Encore aujourd'hui des photos de mes puces en plein mouvement ne sont pas possibles et je ne veux pas les déranger, j'ai du mal à les prendre en photos et à les mettre à l'envers pour prendre le plastron (sur votre demande), le peu qu'elles sortent, toutes les 6, j'en profite pour autre chose. Alors pourquoi, quand le soleil est là, elles se calfeutrent dans la paille au meilleur du soleil et elles n'en profitent pas !!!! Le soleil chez nous, dans le Nord n'est pas aussi chaud que dans le Sud. Elles connaissent les grosses chaleurs (mes 3 petites dernières) vu qu'elles viennent de là bas et, comme les autres, elles se mettent sous la paille. Pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:16

Parce-qu'elles se planquent aux heures les plus chaudes,elles ne sortiront que le matin et en fin d'après midi en général!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !   Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héra, Isis et Vénus, mes 3 petites nouvelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des petites nouvelles
» Mes petites nouvelles...
» Petites nouvelles
» Petites nouvelles ;)
» mes deux petites nouvelles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: