Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 photo bb sulcata venez voir

Aller en bas 
+4
wolfen
Mariel
sergio50
edenette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:49

j' habite sur le bassin d'arcachon pres de bordeaux
pardons je me suis mal exprimer la lampe uvb et allumé 12 h par jours c'est la rouge que j'ai éteins.
je vais peut etre essayer de les mettre dehors cette aprem par contre mon herbe et rempli de poussiere car 'jai des chiens et chez nous c'est pas de la terre qu'il y a mais du sable poussiereux noir donc peut etre pas top pour ces demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:56

pour les plantes tu peux planté du pissenlit , plantain etc pas pour faire jolie mais cela leur fait de la nourriture Very Happy

mais vraiment l'idéal fait leur un petit parc dehors ( 2 / 3 m2 ) bien clôturé avec du grillage dessus une cabane rempli de foin avec un petit coin d'ombre car même la meilleur lampe uv ne remplacera jamais les rayons du soleil Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:57

oki d'accord je m'ocupe de sa ce week end
et par contre rassure moi la poussiere ne va pas leur faire du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:58

et du plantain c'est quoi , je trouve sa ou ?
ouii biensur je veux leur mettre des plantes pour quelles se nourrissent
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:00

gaffe avec les chiens car les accidents sont fréquent il suffit de regardé les messages en pathologie pour sans rendre compte Embarassed

pour ce qui est de la poussières humidifie le coin avant pour collé cette poussière .

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:01

merci bcp sergio de tes lumieres
si j'ai d'autres questions je pourrai te demander ? ou d'autres problemes?
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:03

tiens une photo pour le plantain Wink

A+ Wink

[img]photo bb sulcata venez voir  - Page 2 1278638023_31807525plantain-jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:09

pose toutes les questions qui te vienne un forum est fait pour cela et si c'est pas moi qui répond il aura toujours un membre pour te répondre cheers

A+ Wink

ps je t'envoie un mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:07

coucou tout le monde, des petites news de mes mistinguettes, alors il y en a une sa y est elle a fait ces marques mange bien a trouver la baignoire et a fait trempette hier toute seule , tant qu'a l'autre elle dort tout le temps meme dans le bain et quand elle se réveil elle frotte très souvent sa tete sur ces pattes en la rentrant un peu , est ce que quelque chose peut la gener
( dsl si cette question peut etre debille )
merci a vous en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:13

La question n'est pas débile du tout... elle essaye de se nettoyer les yeux

Est-ce que elle arrive à les ouvrir sinon il faudrait que tu lui nettoies
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:50

elle a du mal meme dans le bain elle les a pas beaucoup ouvert
c'est ce qui ferait qu'elle bouge pas beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:05

oui bien sur, il faudrait lui mettre 1 pommade ophtalmique, moi j'ai mis de la terramycine

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-pathologie-f21/soucis-a-1-oeil-t13080.htm
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:18

merci jane, j'ai mis du cerom et sa va mieux
par contre je sais que les tortues dorment bcp, mais il y en a une qui a pas bouger depuis 1jour et demi c'est normal qu'elle ne mange pas et boit pas
(je la met 2 fois par jour dans un petit bain ) mais ne bronche pas non plus
c'est bizarre autant une , une vrai curieuse et bouge bien et l'autre une vrai loc bouge pas
snifff
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:34

scratch non ce n'est pas normal scratch

C'est vrai que les BB dorment bcp mais rester sans manger Mad

Avec les t° qu'on a tu les as mises dehors ????
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:46

non elles sont pas dehors dans un terrarium
les temperature son 36 degres point chaud et 80 d'hygrometrie de l'eau du foin du pissenlit et des mauvaises herbes du jardin de la salade
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:47

par contre l'autre pete la forme va meme toute seule se baigner mange correctement , sa fait 1 semaine que je l'ai est!
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:08

salut edenette hello

alors comment vont les petites susu ?

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 8:59

bon ben voila ce matin mauvaises nouvelles et découvertes mes 2 sulcatas sont mortes
j'ai fait que appelé savannah je leur et dit que elle n'ont rien manger et avez toujours le voile sur les yeux
sa fesait 1 mois que je les avez et rien n'y a fait meme pas le faites de les mettre dehors
j'avais beaux leurs mettre pisselit plantain herbes mauvaises herbes enfin tout elle ne manger rien
ben voila n'ont seulement j'ai perdu beaucoup de sous mais surtout mes sulcatas je suis vraiment vraiment dégouté triste

Sad
pffff sa me soule
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:31

salut edenette hello

je suis bien triste pour toi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et en colère contre ce style de magasin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil c'est pas la première fois que cela arrive hélas Evil or Very Mad

prend le temps de réfléchir et quand tu auras envie de racheté des susus passe par un forum ici ou ailleurs ou il y a des passionnés qui en vendent content3
et faut allé sur place pour les voir Wink alors je ne dit pas qu'il n'y a jamais de perte non plus car un BB susu à parfois du mal à démarré Embarassed mais au moins tu auras tous les conseils pour limiter un maximum la casse Wink

de tout cœur avec toi dans ces moments difficile

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
edenette




Nombre de messages : 31
Localisation : sanguinet
Date d'inscription : 02/07/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:20

merci sergio c'est gentil c'est clair que je savais aps que sa allez se passer comme sa , je leur est envoyé un mail comme quoi j'etais pas contente mais bon eux ils vont s'en foutre .....
je sais meme pas comment l'annoncer a ma fille de 5 ans que sa petite tortue est au ciel .
le moral dans les chaussettes depuis ce matin mais bon c'est un cap difficiile a passer sniffff
je mis etait accroché a ces petites demoiselles
au moins comme on dit il y a eux de l'argent passer par la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 7:26

No amour

En même temps, à 5 ans, avoir le premier contact avec la mort par un animal qui ne vit à la maison que depuis un mois, c'est une excellente occasion.
Cela permet de prendre du recul, d'expliquer des petites choses, et cela peut éviter un grand choc quand c'est un ou des proches qui partent subitement (malheureusement, je dis cela avec le retour sur expérience Neutral )

Pour tes carapaces, je crois aussi qu'il faut éviter de passer par les animaleries, pour qui le profit est le plus important, et chercher un petit éleveur passionnné, souvent moins cher, toujours disponible pour des conseils. Je ne te fais pas la leçon, j'ai aussi commencé un peu bizarrement, et si nous adorons nos demoiselles, je reconnais que sans ce forum et vu les premières conditions d'accueil, elles ne seraient peut être plus là pale

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:01

Sad Sad edenette je te compris tout a fait. J'ai perdu ma premiere tortue a sa premiere hibernation chez moi. J'ai perdu non seulement de l'argent( je m'en foutais) masi surtout mon pepere. Depuis j'ai rachete un male a la mm personne qui me l'avait vendu, je t'assure que cette personne etait honnete, il adorait ses tortues tout comme moi. Apres j'ai voulu trouve une cheri a mon speedy. J'ai trouve qqu'un de marseille qui par chance venait dans ma region, je l'ai paye tres cher mais elle etait magnifique et en tres bonne sante. Elle a bien hiberne par contre tout le temps qu'elle a ete chez moi elle a eu des rhinites a repetition et malgre veto spe, rien n'y faisait. Mon speedy aussi a eu des rhinites du coup aussi. Ma dora a donc hiberne quand mm et est ressorti au printemps et un jour alors que je m'etais absente qq heures je l'ai retrouve gisant a l'envers sur le sol sans vie. Je l'aimais tant. Je l'ai enterre a cote de mon arthur. Entre temps j'ai eu des bb par mon voisin qui avait un couple et apres deux hibernations l'un des bb est dcd une nouvelle fois, sans doute etait elle trop faible d'avance et nous avions eu un temps pourrit aussi pourrit que lorsque ma dora est parti. Apres je me suis occupe du male de mon voisin qui a ete croque par un chien, je l'ai emmene chez le veto plusieurs fois, je lui ai fait des piqures, nettoye ses plaies tout les jours, changer ses pansements et il a voulu hiberne, je l'ai retrouve un jour pendant l'hiver dcd. Il faut dire que chaque hiver je verifie que mes tortues vont bien pendant l'hibernation. Je me disais le sort s'acharne sur moi, tous les ans une tortue que j'aime meurt mais a chaque fois pour differentes raison. TOus les printemps j'aprehende leur reveil. Depuis deux ans toutes mes tortues sortent d'hibernation sans pb pourvu que ca dure!!
POur te remonter le moral sache que maintenant mon pepere speedy est seul et depuis il n'est plus retombe malade. Et j'ai plusieurs bb boet dont 1 de 2007,2 de 2008, 3 de 2009 et 5 mini bb de 2010 et deux bb sulcatas qui ont eu du mal a demare. L'une de 4 ans fait seulement 477 g et la deuxieme qui a 1.5 an pese 735 g. Depuis que je les ai, la premiere a pris plus de 200 g et la deuxieme pesait 130g il y a un an tout juste donc elle a pris plus de 600g. Courage a toi et dis toi qu'un jour comme moi tu auras la chance de pouvoir a nouveau avoir des tortues fou Je les adore toutes, ce sont mes bb. SI tu veux tu peux regarder la cabane que je suis en train de leur faire pour l'hiver. J'ai vendu ma voiture de collection que j'avais depuis super longtemps pour elle et je ne le regrette pas du tout, je sais que quand celle ci sera fini ce sera un vrai palace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo bb sulcata venez voir    photo bb sulcata venez voir  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo bb sulcata venez voir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» venez voir une video d'un embryon dans son oeuf
» venez voir ma petite video publicitaire avec mes susu
» photo sulcata
» venez m'aider svp sa me fais peur pour elle
» OU LES VOIR .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: