Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 OU LES VOIR .

Aller en bas 
+9
Xav
Elise
Mariel
NOZ
Philippe 77
ti punch
joris
cevennes
Sokrom
13 participants
AuteurMessage
Sokrom

Sokrom


Nombre de messages : 9
Localisation : Saverdun
Date d'inscription : 31/07/2011

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMar 2 Aoû 2011 - 8:36

Salut tout le monde c'est Sokrom !
Si vous voulez voir des tortues d'hermann , il vous faut aller vers toulon en provence .
Sinon pas loin , il y a le village des tortues .
Si quelqu'un y est déja allé , pouriez vous me dire comment vous etiez , se qui vous a plus ...
Car pendant ses vacances je vais y allé !
Merci d'avance .
C'était Sokrom qui dit : vive les tortues !
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:19

Evite de marquer cela !
Ici, on évite de parler des populations naturelles à l'état sauvage, on préfère en effet éviter les prélèvements intempestifs !

Pour le village des tortues, nous sommes nombreux ici à l'avoir vu.
C'est sur que l'on se fait plaisir en voyant plein plein de carapaces, on grince un peu des dents en lisant que les tortues ne doivent pas être dans les jardins, mais dans la nature, alors que chez eux, certaines sont détenues dans des conditions plus minables que bien des passionnés de tortues.
Enfin, j'ai personnellement trouvé que l'alimentation laissait à désirer = tomates, salades, concombres...

Pour autant, on a passé un bon moment en famille, on a admiré les espèces que nous n'aurons jamais, bavé sur ce que nous pourrions avoir un jour, et nous sommes ressortis encore plus amoureux des carapaces Very Happy
Perso, j'ai trouvé l'entrée assez chère, mais bon, si cela sert aux pensionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:09

cevennes a écrit:
Enfin, j'ai personnellement trouvé que l'alimentation laissait à désirer = tomates, salades, concombres...
Perso, j'ai trouvé l'entrée assez chère, mais bon, si cela sert aux pensionnaires...

Il devrait donner des "mauvaises herbes" = pissenlit , trèfle , plantain, liseron..

Ca coute moins chère que la tomate, salade (et..Ah non pas les comcombre en se moment ! lol! )

Du coups tous le monde serait content... ange

Les propriètaires du villages qui feraient des économies grâce à la baisse de leur prix du ticket d'entrée qui a enjendrer une augmentation des ventes et donc une satisfaction sur la clientèles !


Et même les tortues seraient plus heureuses avec cette alimentation là... content 5

Malheureusement il en est ainsi.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ti punch

ti punch


Nombre de messages : 316
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2008

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:46


J ai l'impression que certain parc privilégie les touristes au tortues!!!!!

Plus qu'un comble, une abération!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est plus que temps qu'ils fassent ca sérieusement! au lieu d'attirer le visiteur lambda moyen ignorant (qui ne fera que des bétises avec sa ou ses propres tortues avec ce qu'il va voir, exemple nourriture.................)!!

Et qu'on ne vienne pas me parler du cout du maintien d'un parc ouvert au public ,quand on voit le prix d'entrée colere

Pour moi ce que j'ai vu des pseudo célèbre endroit des amoureux des tortues ne valent pas mieux que certains mauvais zoo!!!!!!

Enfin bref je m' emporte,mais je reviens de vacances dans le sud et croyez moi ou non il y a des coup pied au c.. qui se perdent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! colere colere

Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:49

Citation :
Les propriètaires du villages qui feraient des économies grâce à la baisse de leur prix du ticket d'entrée qui a enjendrer une augmentation des ventes et donc une satisfaction sur la clientèles !

On a pas les memes notions d'economies mais pas grave

Il ne faut pas perdre de vue que c'est le sud du sud donc c'est sec et que nos mauvaises herbes qui en ce moment poussent tres bien chez nous deviennent rares chez eux
et il leur faudrait cultiver des champs de pissenlits pour nourriir toutes leurs betes

alors - je ne les defends pas je ne les connais pas vraiment - ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur propose et c'est vrai que tomates et salades apportent de l'eau

10 €uros c'est assez cher là on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:11

Philippe , j'ai une question que je vais poser à Ti punch : Tu reviens donc du Sud et je voulais savoir si actuellement tout est sec au niveau végétation? Je reviens de l'Ardèche coté Sud (Vallon Pont d'Arc) et pourtant c'est une région ou il fait très chaud et sec, je peux vous dire que cette année il n'y a pas de soucis de mauvaises herbes , il y en a partout, et cette semaine la DDE fauchait l'herbe sur les bords des routes.
Revenir en haut Aller en bas
ti punch

ti punch


Nombre de messages : 316
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2008

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:21

NOZ a écrit:
Philippe , j'ai une question que je vais poser à Ti punch : Tu reviens donc du Sud et je voulais savoir si actuellement tout est sec au niveau végétation? Je reviens de l'Ardèche coté Sud (Vallon Pont d'Arc) et pourtant c'est une région ou il fait très chaud et sec, je peux vous dire que cette année il n'y a pas de soucis de mauvaises herbes , il y en a partout, et cette semaine la DDE fauchait l'herbe sur les bords des routes.

Au vu du temps qu'il y a en ce moment dans le sud il n'y a pas de soucis pour trouver des mauvaises herbes!!

Pour info j'etais en vacances du coté d'argeles sur mer.

Maintenant si ils on un souci de temps pour faire des recoltes, qu'ils mettent une annonce à l'entré du parc pour trouver des bénévoles pour en amener!

Ce que je ferais avec plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:26

Salut Noz

ne demande pas aux 'touristes' j'en fais partie aussi mais aux locaux ils sont nombreux sur ce forum et leur avis sera plus réaliste - Ukhlan est du coin -

Pour info en Mai/juin les services techniques tondaient aussi chez nous et tu sais comment c'était

Quant à Soptom ce ne sont pas mes amis, je n'ai aucun interet chez eux, mais pour nourrir X milliers de tortues il faut du frais donc toi qui t'y connais en plantes imagine la surface de mauvaises herbes qu'il faudrait mettre en culture .
Ou le nombres de petites mains qui iraient recolter les bonnes "mauvaises herbes" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:01

On a plus de mauvaises herbes que les autres années, mais plus ne veut pas dire une énorme quantité.
Je vais toujours en ballade derrière mon golf, une fois par semaine et je ne ramasse quand même qu'un gros sac (style carrouf), plein il est vrai. Mais pour le peu d'animaux que j'ai le sac me fait trois/quatre jours.
Alors imaginez le nombre de sacs qu'il nous faudrait cueillir pour la quantité de tortues qu'ils ont. Restons donc réalistes. De plus, on préconise la frisée, la mâche en substitution... et bé la frisée dans un hard discount est à 1,69 e. et la mâche à 1 euro la barquette.
Résultat, vu le peu de visiteurs qui se bousculent au portillon, le bénéf serait vite mangé......

Je ne les défends pas, j'essaye de comprendre et d'expliquer. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:19

Même avis que Mariel, il est quasi impossible de nourrir autant de tortues avec des mauvaises herbes, ça tombe sous le sens.
Maintenant tout n'est pas au mieux au Village des Tortues (dont le prix de l'entrée Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:03

Chez moi je n'ai plus de mauvaises herbes depuis bien longtemps ,tout est sec de chez sec !Ca ne dure que deux mois,fin aout il repleut,ça repousse et les tortues se refont de grosses baffrées avant d'hiberner!
Voilà pourquoi cette année je me suis séparé de la totalité de mes bébés et juvéniles que j'avais amassé depuis toutes ces années,je ne pouvais plus suivre,j'ai gardé uniquement mes adultes ///
Revenir en haut Aller en bas
ti punch

ti punch


Nombre de messages : 316
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2008

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:08

Philippe 77 a écrit:
Salut Noz

ne demande pas aux 'touristes' j'en fais partie aussi mais aux locaux ils sont nombreux sur ce forum et leur avis sera plus réaliste - Ukhlan est du coin -

Pour info en Mai/juin les services techniques tondaient aussi chez nous et tu sais comment c'était

Quant à Soptom ce ne sont pas mes amis, je n'ai aucun interet chez eux, mais pour nourrir X milliers de tortues il faut du frais donc toi qui t'y connais en plantes imagine la surface de mauvaises herbes qu'il faudrait mettre en culture .
Ou le nombres de petites mains qui iraient recolter les bonnes "mauvaises herbes" Very Happy


Bon ce n'est pas parce qu'on est touriste qu'on ne peut pas voir et constaté les fait! Et meme y reflechir(si si!).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:01

je pense que pour la flore sauvage les locaux sont plus a meme de dire ce qu'il en est par rapport aux autres années.
les quantites sont limitées, c'est confirme

La gestion du parc c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
ti punch

ti punch


Nombre de messages : 316
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/09/2008

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:05



Ceci dit ca fait seulement 15 ans que je vais en vacance au meme endroit à la meme periode

C'est pour ca aussi que je me permet ces constatations.

Pour le ou les parcs oui chacun son opinion ca c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:20

Effectivement je confirme ce que dit ti punch cette année dans mon département tout est beaucoup plus vert que d'habitude
les rivières ne sont même pas à sec, ce qui est exceptionnel à cette époque
je n'ai pour l'instant aucun souci pour trouver des mauvaises herbes pour mes carapaces, mais bon, elles sont petites et j'en ai peu
faut dire que le mois de juillet a été bien pourri au niveau météo

mais nourrir une grande quantité de tortues comme dans les parcs doit être beaucoup plus difficile que chez les particuliers

Revenir en haut Aller en bas
salu5

salu5


Nombre de messages : 676
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 06/12/2009

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:23

pourquoipas un parc chez nous . il y aurais de la nourriture tous le temps ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:35

salu5 a écrit:
pourquoipas un parc chez nous . il y aurais de la nourriture tous le temps ? Question Question

Tout dépend quand même du nombre de tortues.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:50

en hiver ce n'est pas toujours evident
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:07

Philippe 77 a écrit:
en hiver ce n'est pas toujours evident

Philippe , fermeture du parc du 15 octobre au 1er Avril. On ne va pas faire beaucoup de recette . content 4 content 4
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:55

Z'aurez qu'à passer des films de tortues, et vendre des chocolats chauds et pop corns !!! content2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:37

Oui Pélagie, mais dans une salle chauffée, pas à l'extérieur comme à Gonfaron ! content 4
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:21

bien entendu, ça va de soi ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucounet84




Nombre de messages : 1
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/10/2011

OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:23

Bonsoir a toutes et tous

Je voudrais juste dire un mot sur le fonctionnement du parc de Gonfaron , vous parler du prix de l'entrée et de la nourriture .

1: le prix de l'entrée comprend le salaire de 3 personnes a temps plein (responsable animalier) + il y a les benevoles meme si ils sont benevoles ils sont nourrits et loger gratuitement et ça coute aussi de l'argent et le materiel pour la clinique + entretien du parc ; sans compter la nourriture vu le nombre de tortues , dans le parc il y a une partie qu' on ne voit pas c'est la partie conservation de l'especes , donc la aussi 2eme clinique etc....

2: pour la nourriture au mois de mars et avril elles ceux nourricent essentiellement des herbes sauvages et apres ils sont obliger de les nourrir car elles ont tous manger .
En résumé l'entrée du parc ne represente qu'une petite partie pour l'association ,elle permet de faire vivre le parc et c'est essentiellement les subventions qui permettent les actions de l'association .

Voilà si ça peut aider ceux qui ne savent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OU LES VOIR . Empty
MessageSujet: Re: OU LES VOIR .   OU LES VOIR . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OU LES VOIR .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A voir!
» nouveau à voir
» cmt voir si la tortues a pondu?
» Ou voir des tortues dans le Sud?
» petite question pour l'age de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: