Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!

Aller en bas 
+8
gege84
natali
Elise
Pélagie
NOZ
ingrid02
wolfen
nina - A.B.F
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:25

saluut tt le monde!

ma tortue est malade aussi, mais je ne sais pas exactement de quoi elle souffre : elle s'abstient de manger ça fai un mois elle ne boit egalement plus elle a les yeux un peu gonflès et les contours noircis. elle ne bouge presque plus : ellle se contente de renifler la nouritire que je lui pose et de revenir a sa place pour dormir!! ah oui, elle a des ennuis avec ses pattes de derrières : elle les trraîne tout le temps et ne peut plus se mettre debout sur ses quatres pattes !! Est-ceque c'est gravve ??, aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:02

Bienvenue sur Tortues Actions.

Quelle est l'espèce de ta tortue?
As tu déja présenté ta tortue à un vétérinaire pour faire une coproculture?
Depuis combien de temps l'as tu?

J'ai séparé ton message pour que tu aies plus de réponse.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:34

Bonjour a tous et a toutes,

ma tortue s'abstient de manger sela fait environ 1 mois et demi, dire plus. elle refuse tte sorte d'alimentation, et ne veut même pas boire.elle ne bouge que rarement par manque d'énergie. ses yeux se gonflent et noircissent aux contours. Elle paraît de plus en plus fatiguée et dernièrement commence à rainer ses pattes de derrière: elle ne peut plus se metre deout sur ses quatres pattes ! SVP aidez moi je n vx pas la perdre.....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:02

Je viens de fusionner tes 2 messages

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:18

Bonjour et bienvenue.
D'après ce que tu décris c'est évidemment très inquiétant...
Je vois que tu habites au Maroc. Comment as-tu obtenu cette tortue ? Et comment la maintiens-tu ? (lieu de vie, alimentation, etc...)
As-tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:20

je ne sais pas grand chose sur son espèce ma tante l'avait trouvé au beau miieu de la route et me l'avait apporté, je lai depuis environ un an et elle seporter bien au debut. pour le veterinaire non en vérité g pensé que c'était normal et que ça va passer puisqu'elle faisait comme meme des efforts et bouffer de la nouriiture de temps a autre mais maintenant son cas a empirer et je ne sais plus quoi faire. Il y a un animalier dans un hypermarcher non loin de chez nous je compte l'y emporter prochainement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:22

L'animalerie ne va pas pouvoir faire grand chose. Il lui faut des soins et vite.
Tu n'as pas précisé comment tu la maintiens (c'est important) : que lui donnes-tu comme nourriture ? Où vit-elle (enclos extérieur ? dans ta maison ?)
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:29

je la laisse au jardin où elle semblait bien s'y faire. en vérité ce nest pas tt a fait un jardin puisqu'il n'est pas très grand mais bon un coin ombrageux avec assez de plantes et de fleurs dans une cour a l'arrière de la maison. Je lui donne quotidiennement un peu de tomates, de comcombre, d'artichoux, chous carrotte.... bref ttes sorte de légumme qu'elle peu mangeait.

Si ça peu aider j'habite a marrakech une grande ville un peu au sud du pays et il fait souvent très chaud......
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:16

wolfen a écrit:
Bienvenue sur Tortues Actions.

Quelle est l'espèce de ta tortue?
As tu déja présenté ta tortue à un vétérinaire pour faire une coproculture?
Depuis combien de temps l'as tu?

J'ai séparé ton message pour que tu aies plus de réponse.

SAlut Wolfen, Nina est du Maroc donc je pense que sa tortue est une greaca
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:32

Bonjour, nina - A.B.F,

Elle est petite, ta tortue, ou bien adulte ? C'est un mâle ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:07

ma tortue est assez grande c une adulte je pense et pour son sexe je ne sais égalementpas comment le déterminer???
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:12

je lui ai pris des photos aujourd'hui si ça peu vous aider a determiner son sexe son espèce, les symptomes de la maladie ( j'ai photographié ses yeux gonflés sa jambe tjrs tendu qu'elle traîne derrière elle) je vais essayer de les publier...

j'ai meme essayer de lui ouvrir labouche de force pour la déshydrater maiss elle n'a pas vouluu....

Merci pour vos réponsses
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:18

Apparemment la nourriture que tu lui donnes n'est pas bonne, une tortue ne doit pas manger de légumes mais des herbes sauvages, le problème doit venir de là.
Mais en attendant il faut que tu l'emmènes chez un vétérinaire d'urgence car sinon il est quasi certain qu'elle mourra !
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:40

donne lui un petit bain bien tiède pendant quelques minutes pour l'hydrater dans une soucoupe peu profonde.
a t"elle du soleil dans ce petit jardin, il lui en faut absolutment, peut être est elle infestée de parasites
c'est souvent le cas chez les graeca. scratch
faudrait lui donner de la nourriture appropriée pas de légumes mais des mauvaises herbes, pissenlits laiteron plantain trefles, fleurs d'hibiscus, althéa mauve, bignone ou des raquettes de figuier de barbarie, il doit bien y en avoir au Maroc.
elle est grande comment ? son poids environ ?

le mieux serait de voir un véto spé tortue mais à Marrakech je ne sais pas si tu vas trouver.

faudrait mettre des photos, on en saurait davantage.
Revenir en haut Aller en bas
gege84

gege84


Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/06/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:41

Bonjour
Tu as essayée de lui donner de la salade et des fruits (orange, pomme fraise)
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:41

+ obtenir une confirmation d'infestation par les vers pour passer par une vermifugation.

il est fort probable que ta tortue soit TRES affaiblie à cause de ces parasites, mais seul un véto doit valider ce soin.....vas-y vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:28

je lui ai donné son bain bien tiède et je l'ai bien séché et je crains qu'elle nattrape froid je ne sais pas si jepeux la faire sortir cette nut au jardin.

pour son poids elle pèse moins de 500g, et elle atteint les 20 cm de longueur... et comment pourrais je faire pour pubier les photos???
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:46

nina - A.B.F a écrit:
je lui ai donné son bain bien tiède et je l'ai bien séché et je crains qu'elle nattrape froid je ne sais pas si jepeux la faire sortir cette nut au jardin.

Pourquoi?? Tu la rentres tous les soirs???? Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Icon_scratch
Si c'est le cas, ce n'est pas bon du tout!!!
Il faut manipuler le moins possible et dans ton pays, les tortues doivent rester dehors toute l'année!!!! Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Icon_wink Elle ne craint rien......

Pour les photos, essaie imageshack Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:23

je ne pense pas qu'elle souffre de parasites: le petit jardin est bien ensoliellé. et je ne la fais pas rentrer tous les soirs même cette nuit je l'ai laissé dehors, et je l'ai posée à l'autre coté du jardin où il ya plus d'herbe sauvages (trêfles .....).
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:03

Les parasites ne se voient pas toujours à l'oeil nu.
As-tu la possibilité de consulter un vétérinaire ? Ca va devenir plus qu'urgent.
Par ailleurs si elle ne mange pas et ne boit pas depuis si longtemps elle doit être complètement déshydratée. Donne lui un voire deux bains aujourd'hui pendant 15 à 20 minutes avec une hauteur d'eau jusqu'à la base de la carapace. Si elle est faible reste à côté pour vérifier qu'elle ne se noie pas en laissant tomber sa tête. Tu rajoutes du glucose dans l'eau (sucre de canne ou si tu peux te procurer du glucose anhydré, tu trouves ça en poudre en pharmacie en petit conditionnement, du moins en France).
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:25

NOZ a écrit:
wolfen a écrit:
Bienvenue sur Tortues Actions.

Quelle est l'espèce de ta tortue?
As tu déja présenté ta tortue à un vétérinaire pour faire une coproculture?
Depuis combien de temps l'as tu?

J'ai séparé ton message pour que tu aies plus de réponse.

SAlut Wolfen, Nina est du Maroc donc je pense que sa tortue est une greaca
Je n'avais pas fait attention... Oupssss

As tu déja retrouvé une crotte que ta tortue venait de faire?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:11

je pense qu'elle va mieux depuis hier, elle ne mange tjrs pas mais elle peut relever sa tête et marcher un peu. Sauf qu'elle est aussi faible qu'avant.

Par ailleurs, j'ai effectué de petites recherches sur les maladies des tortues, et j'ai verifié leurs symptomes : elle n'a pas de champignons sur la carapace, pas d'oreilles rouges, sa langue est intacte,et ses crôtes ( quand elle en avait, car depuis qu'elle a arrêté de manger je n'ai plus rien trouvé) étaient normales.

Pour les vétérinaires, je ne pense pas qu'on a des vétos spécialité NAC à Marrakech. Tous ( ils ne sont pas très nombeux je suppose) se contente de s'occuper des chiens et chats......Mais je connais une association d'aide aux animaux nommée la SPANA, qui peut se charger de toutes sortes d'animaux. L'ennui est qu'elle se trouve à des kilomètres de ma maison et je ne pense pas pouvoir m'y rendre dans les jours à venir.

J'espère que ma petite se portera mieux d'ici la fin du mois, car je dois voyager le 22 juillet pour 4 à 5 jours et je ne veux pas la laisser tte seule dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:39

nina - A.B.F a écrit:
je lui ai donné son bain bien tiède et je l'ai bien séché et je crains qu'elle nattrape froid je ne sais pas si jepeux la faire sortir cette nut au jardin.

pour son poids elle pèse moins de 500g, et elle atteint les 20 cm de longueur... et comment pourrais je faire pour pubier les photos???

pour les photos essaye avec www.hostingpics.net
tu charges la photo, tu redimensionnes au format 640 x 480 et tu copies et colles le 4ème lien pour forum.

Revenir en haut Aller en bas
sophy

sophy


Nombre de messages : 80
Age : 66
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 13/05/2009

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:45

nina - A.B.F a écrit:
pour son poids elle pèse moins de 500g, et elle atteint les 20 cm de longueur

Mais elle est bien maigre !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
nina - A.B.F




Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/06/2010

Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:10

oui je sais !!!

pour les images g pu joindre le site que vous m'aviez fourni (hostingpics) mais comme mon pc est tombé en panne le navigateur que j'utilise ne dispose pas d'un ACTIVEX donc je ne peux pas les héberger dans le forum.

je ferai de mon mieux pour que vous puissiez les voir le plutot possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!   Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne veut plus manger.........HELP!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue hermann ne mange plus
» Ma graeca ne veut plus manger
» elle ne veut pas manger autre chose...
» Que donner à manger à une tortue léopard ?
» UNE TORTUE PEUT ELLE MANGER UN ESCARGOT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: