Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Année exeptionnelle

Aller en bas 
+5
MAREMMA
sepsy
ulkhan
wolfen
GROSBER
9 participants
AuteurMessage
GROSBER




Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/05/2010

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:50

Bonjour à tous, cette année ou le printemps s'est fait attendre, j'ai 3 de mes testudo hermanni qui effectuées 3 pontes (jamais réalisé auparavant) 2 ont pondus 3x5 œufs et la 3 ème 1x4 et 2x3 œufs j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:16

Je n'ai pas d'avis personnel car je n'ai pas de femelle mature mais j'ai déja entendu la même chose cette année.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:09

je confirme, pour ma part ton impression.

si je m'amuse à faire le compte, je totalise actuellement le double d'oeufs que j'observe lors d'une année normale.
et 3 de mes femelles hermanni s'y sont remises aujourd'hui, une est encore en train de reboucher, une a décidé de remettre ça pour demain.
et il y a encore de l'agitation perceptible chez d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:35

Je constate la même chose chez moi.......
Beaucoup de 3ème ponte et plus d'oeufs à chaque ponte Année exeptionnelle Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:17

je ne sais pas si c'est la deuxième ou la troisième préparation ... mais une des femelles s'est mis à "gratter" ce matin!!
Revenir en haut Aller en bas
GROSBER




Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/05/2010

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:52

Ma femelle Micha en est a sa 4eme ponte cette année, elle a creusé sont trou ce matin vers 10h00 et y a déposé 5 œufs du jamais vu chez moi
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:39

ma grisette a pondu pour la deuxieme fois mardi, et cette fois ci 6 oeufs et la premiere fois 5 oeufs, pensez vous qu'elle puisse repondre encore une fois et si oui quand??
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:19

peu probable.

ce qui est intéressant, c'est de noter que souvent cette année les seconde ou troisième pontes comptaient plus d'oeufs que la première.

fécondité accentuée par l'hiver long et bien froid?
je suis en train de m'en convaincre car ici on est est à 78 oeufs repérés et 2 femelles ont encore creusé ce matin ...bon, à 10h00 il faisait 32°c donc elles ont abandonné mais ce soir, elles devraient s'y remettre et rajouter à l'addition!
Revenir en haut Aller en bas
rg24




Nombre de messages : 171
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/11/2009

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:19

Les DREAL ne vont pas s'en sortir quand il faudra faire les CIC de tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:22

ulkhan a écrit:
peu probable.

ce qui est intéressant, c'est de noter que souvent cette année les seconde ou troisième pontes comptaient plus d'oeufs que la première.

fécondité accentuée par l'hiver long et bien froid?
je suis en train de m'en convaincre car ici on est est à 78 oeufs repérés et 2 femelles ont encore creusé ce matin ...bon, à 10h00 il faisait 32°c donc elles ont abandonné mais ce soir, elles devraient s'y remettre et rajouter à l'addition!



78 oeufs !! A ta place, j'en aurais mis de côté pour effectuer une omelette ! Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:45

rg24 a écrit:
Les DREAL ne vont pas s'en sortir quand il faudra faire les CIC de tout ce petit monde

Espérons qu'ils en auront marre avant nous...
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:08

Ca nous promet une superbe profusion de photos tous ces oeufs,
vivement les éclosions content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:15

je n'espère guère, avec les inondations il se peut que beaucoup d'oeufs aient pourri.

nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:19

On va croiser les doigts et espérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:46

ulkhan a écrit:
je n'espère guère, avec les inondations il se peut que beaucoup d'oeufs aient pourri.

Bah....... Pourquoi pourriraient-ils???
Même si le sol a été gorgé d'eau (et c'est peu de le dire) pendant un bon moment, ça n'aura que retardé l'embryogénèse... Année exeptionnelle Icon_scratch
Et vu les températures que nous avons en ce moment...... Année exeptionnelle Icon_rolleyes

Tu sais, ces petits bouts de machin ne cesseront de nous étonner!!! Année exeptionnelle Icon_razz Il se peut que tu aies des surprises!!! Année exeptionnelle Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année exeptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Année exeptionnelle   Année exeptionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année exeptionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est mon année !!!!!!!!!!!
» BONNE ANNEE...
» Période de l'année?
» 4 ème ponte de l'année
» les 3 premiers oeufs de l'année...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: