Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 C'est mon année !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+7
doune
Dominique
Florentine
lali
timide
wolfen
asson
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:50

Et ça y est la première rhinite est là cheers cheers Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc une petite junvénile de 4 ans fait de jolies bulles claires, je vais tester rieur ( vous rappelez vous de cette émission " j'ai testé pour vous " rieur il y a quelques années ? ) l'extrait de pépins de pamplemousses qui est un puissant désinfectant et antibiotique naturel .
Bien sûr je vais être attentive et surveiller qu'il n'y ait pas d'évolution de la maladie mais plutôt évolution de la guérison .
J'ai commencé aujourd'hui avec un bain tiède de thym .

Ps : ce n'est pas la même que celle qui a eu des vers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:55

On peut dire que tu cumules les soucis cette année.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:00

wolfen a écrit:
On peut dire que tu cumules les soucis cette année.

Bof, je suis sure que ça arrive à plein d'éleveurs, il suffit d'avoir la franchise de le dire Wink Mais c'est vrai que pour moi c'est nouveau, c'est pour que je me perfectionne en soins , on va dire comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:07

Bon courage à ta pépette et à toi Asson I love you
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:08

asson a écrit:
l'extrait de pépins de pamplemousses qui est un puissant désinfectant et antibiotique naturel .
Pourquoi n'essaies tu pas le cognac? lol! C'est naturel.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:16

tu peux coupler avec des inhalations mais peut-être le fais-tu déjà..
tu peux aussi mettre quelques gouttes de citron en plus du thym dans le bain alien
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:22

voilà un truc que j'ai trouvé sur les extraits de pépins de pamplemousse:



Mais c'est surtout dans les élevages que l'extrait de pépins est utile. Il permet de soigner les animaux qui souffrent d'infections fongiques (pulmonaires ou autres). On s'en sert pour nettoyer le pis des vaches ou les sabots des chevaux, ainsi que les cages et les salles. On l'ajoute préventivement à l'eau à boire ou à la moulée afin de réduire les risques de contagion par les bactéries pernicieuses, telles que Escherichia coli et Salmonella. On le croit même assez puissant pour combattre la fièvre aviaire. Il est connu pour stimuler le système immunitaire des animaux, ce qui a pour effet de diminuer les besoins en médicaments de même que les taux de mortalité. Il détruit les bactéries, les virus et les autres parasites intestinaux sans s'attaquer aux bactéries utiles. En éliminant les microorganismes indésirables, il stimule l'absorption des nutriments. Enfin, administré sous la forme d'un jet pulvérisé, il peut soigner les affections buccales. Pour les éleveurs d'animaux biologiques, qui ne sont pas autorisés à soigner leurs animaux aux antibiotiques, c'est là une aide des plus précieuses.


http://209.85.129.104/search?q=cache:e7Q886ASA9IJ:perso.orange.fr/marxiens/sciences/pamplemo.htm+extrait+de+pepin+de+pamplemousse&hl=fr&ct=clnk&cd=8
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:48

Je l'utilise régulièrement et depuis longtemps pour nous Wink et j'en suis très contente Wink

Et merci Lali pour le lien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:50

wolfen a écrit:
Pourquoi n'essaies tu pas le cognac? lol! C'est naturel.[/quote]

lol! je te laisse essayer sur les tiennes, tu nous tiendras au courant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:50

Tu le trouves sous quelle forme Question
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:53

Tangerine a écrit:
Tu le trouves sous quelle forme Question

des flacons, c'est assez cher : 44 euros 250 ml mais ça sert pour tous .

www.citrobiotic.fr

je préfère citrobiotic que citro plus
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:58

asson a écrit:
wolfen a écrit:

Pourquoi n'essaies tu pas le cognac? lol! C'est naturel.

lol! je te laisse essayer sur les tiennes, tu nous tiendras au courant Exclamation
Il n'en reste plus une goutte, j'ai tout bu. Je fais marcher l'industrie locale.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:15

Very Happy trop fort pour moi ( je n'suis qu'une fille Rolling Eyes ) mais le pineau blanc de chez Videau, j'avoue ...........
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:22

asson a écrit:
Very Happy trop fort pour moi ( je n'suis qu'une fille Rolling Eyes ) mais le pineau blanc de chez Videau, j'avoue ...........
Moi, mon pineau je le prends à Rouillac chez Dhiersat. Le cognac, j'en ai eu dés tout petit dans mon biberon.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:59

Eh moi je le prend sur l'île pour faire travailler l'économie locale lol!

Bon t'arrête de me pourrir mon post ,ma pauvre Lhassa toute malade ........ je présise pour ceux qui survolent les post qu'il n'y a pas d'alcool dans le traitement que je lui administre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:07

wolfen a écrit:
Le cognac, j'en ai eu dés tout petit dans mon biberon.



Wolfen ne propage pas de telles rumeurs affraid affraid tu sais que les étrangers pensent vraiment que les français mettent du vin dans les biberons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:17

J'utilise aussi les gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse!! je viens de soigner mon fils avec d'une très vilaine bronchite!! éradiquée en 2 -3 jours (je vous le jure!!) j'en donne à titre préventif maintenant à mes enfants qqes gouttes chaque matin, et à moi!! c'est un remède génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:23

Tangerine a écrit:
wolfen a écrit:
Le cognac, j'en ai eu dés tout petit dans mon biberon.



Wolfen ne propage pas de telles rumeurs affraid affraid tu sais que les étrangers pensent vraiment que les français mettent du vin dans les biberons lol!


Ne rigolez pas trop, çà a l'air monstrueux mais quand j'étais étudiant j'ai une fois vu un gosse dans sa poussette (belgicisme pour voiture ou l'enfant se trouve en position assise:oops: ) avec de la bière dans son biberon.affraid

On était une bande de guindailleurs, mais on est tous restés sur le c....Evil or Very Mad

Y'a vraiment des milieux où çà existe Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:33

moi comme j'allaite encore
c'est moi qui le boit le cognac
comme ça mon fils a sa dose Laughing Laughing Laughing

(je rigole ! je rigole !) rieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:02

Dominique a écrit:
Ne rigolez pas trop, çà a l'air monstrueux mais quand j'étais étudiant j'ai une fois vu un gosse dans sa poussette avec de la bière dans son biberon.affraid

C'est bien une histoire belge, une fois ... geek

J'honore pas la France : je ne bois pas une "pet." d'alcool.
1coupe de champagne brut et je dors 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
onepeupaplaireatoulemond

onepeupaplaireatoulemond


Nombre de messages : 518
Age : 116
Date d'inscription : 02/08/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:02

Wolfen :
Citation :
Moi, mon pineau je le prends à Rouillac chez Dhiersat. Le cognac, j'en ai eu dés tout petit dans mon biberon.

Et ça se voit !!!! A l'intérieur et à l'extérieur !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:23

asson a écrit:
Tangerine a écrit:
Tu le trouves sous quelle forme Question

des flacons, c'est assez cher : 44 euros 250 ml mais ça sert pour tous .

www.citrobiotic.fr

je préfère citrobiotic que citro plus

oulala mais c'est hors de prix le citrobiotic, moi j'utilise citroplus, c'est 15 euros la bouteille de attends je vais voir...heu urf urf 100ml rieur Embarassed
bon ben ça revient au même, sinon je confirme que c'est un remède miracle, sur les bébés c'est super, il y a d'ailleurs des bouquins écrits sur toutes les utilisations possibles de l'epp.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:25

il me semble que tu as une tortue avec une rhinite (ou autre...), je crois, tu peux peut-être essayer alien
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:27

Je préfère tout simplement citrobiotic parce que plus épais, style miel liquide .

eh contente de voir une autre adepte Wink

J'espère avoir de bons résultats à vous annoncer sou peu Exclamation je suis confiante .
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2006

C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:29

oui mais ça y est elle est guérie, mais je vais lui en donner en préventif quand même Wink pour les bébés (humain) on dit 1 goutte par kg, là je lui en donnerai une goutte par semaine je pense. Z'en pensez quoi , elle doit faire 60/70g ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mon année !!!!!!!!!!!   C'est mon année !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mon année !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quest ce que cest ?
» C'est le réveil ... bien confirmé
» Année exeptionnelle
» Période de l'année?
» 4 ème ponte de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: