Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Conseils en vue d'une adoption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crazyjc




Nombre de messages : 7
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/02/2010

Conseils en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Conseils en vue d'une adoption   Conseils en vue d'une adoption EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:37

Bonjour à Tous

Autorisation ADP reçu il y a de cela plus d'un mois (Merci Magali), enclos construis il y a plus de 6mois, je suis donc enfin prêt pour recevoir une ou plusieurs carapaces (reste plus qu'à trouver un éleveur). Wink

Je vous laisse des photos de mon enclos (2m x 4m) et j'attends vos avis d'amélioration. Grâce à l'ensemble de vos conseils que j'ai pu glaner sur ce forum, j'ai travaillé pour l'enclos dans ce sens la. L'enclos entier est protégé par un grillage, plusieurs cachettes pierre, arbustes dans l'enclos. Une cabane bois avec un carreau de protection contre la pluie, et remplie de foin. Un pot de fleur coupé en 2 avec du foin. Une coupelle d'eau qui sera changée tous les jours avec des cailloux pour éviter les noyades. Des graines de l'association LTS plantée un peu partout dans le parc. Enclos ensoleillé de 9h à 16h30 - 17h

Bon fini avec le blabla, voici les photos Smile

Conseils en vue d'une adoption Img87352

Conseils en vue d'une adoption Img87412

Conseils en vue d'une adoption Img87362

Conseils en vue d'une adoption Img87372

Conseils en vue d'une adoption Img87382

Conseils en vue d'une adoption Img87402

Merci pour tout ce que vous pourrez me conseiller.

Revenir en haut Aller en bas
theodore9




Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2010

Conseils en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une adoption   Conseils en vue d'une adoption EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:41

Il est content3
en plus il est spacieux !
Revenir en haut Aller en bas
crazyjc




Nombre de messages : 7
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/02/2010

Conseils en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une adoption   Conseils en vue d'une adoption EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:48

Merci theodore9
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une adoption   Conseils en vue d'une adoption EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:59

Ton enclos est super bien aménagé.

Par contre, petit point négatif... Tout petit... la protestion aérienne est suffisante contre les attaques de pies ou autres volatiles, pas contre les rats.
Avec leurs dents ce grillage en plastique ne fera pas long feu.
Mais as tu déja vu des rats chez toi??? C'est là la question

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
crazyjc




Nombre de messages : 7
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/02/2010

Conseils en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une adoption   Conseils en vue d'une adoption EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:09

non je n'ai pas vu de rat dans mon jardin (ni de selles de rats), je suis entouré de voisin avec des chiens et pas mal de chats dans les environs. En fait il y a une petite partie qui est en grillage fer et l'autre plus grande partie en plastique.

Mais je pourrais remplacer la partie plastique par du fer.

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une adoption   Conseils en vue d'une adoption EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:08

crazyjc a écrit:
Mais je pourrais remplacer la partie plastique par du fer.
Si tu n'as jamais vu de trou et avec des chats qui rodent ça ne sert à rien. Ce n'est que mon avis...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils en vue d'une adoption Empty
MessageSujet: Re: Conseils en vue d'une adoption   Conseils en vue d'une adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils en vue d'une adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption de Chloé (Testudo Horsfieldi). Demande de conseils.
» MORT DUNE TORTUE
» tortue entrain de mourrir dune rhinite
» adoption de tortue
» Adoption ou non ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: