Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mon enclos fini : vos critiques

Aller en bas 
+16
havane
crac13
Cookie
Sophie84
cevennes
nico-tortue-83
ingrid02
Pélagie
CYRIL
NOZ
Philippe 77
ulkhan
calmeilles
etienne
Lyam
Ciboulettee
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico-tortue-83

nico-tortue-83


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : brignoles var
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:10

moi je grilaggerais tout le haut pour plus de securiter!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:07

ulkhan a écrit:


les plantes aux deux extrémités vont pousser, immanquablement.
les tortues ne vont pas se priver pour grimper dedans et hop! le plongeon...

je me rallie à tous ceux qui sont intervenus pour toi et tes tortues, cet espace n'est pas adapté sur du long terme.
tout au plus, le temps que tu leur prépares un enclos correct, et tu as des myriades d'exemples sur le Forum.
Si j'ai bien compris, le problème est que le nouveau terrain est petit, et que le seul endroit un peu spacieux est très mal orienté, donc elles n'y auront pas (ou très peu) de soleil...

Le nouvel habitat est super pour les gens, mais pas adapté pour les tortues Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:50

Même si c'est relativement long, ce n'est vraiment pas large, mais pas du tout accueillant pour des tortues.
Je comprends ton souci, mais ne vaut il pas mieux sacrifier le peu de pelouse, sur la "bonne" partie du terrain plutôt que de les mettre dans ce truc confiné qui fait "boîtes à chaussures justaposées ?".

Le but n'est pas de te peiner, si tu viens ici, c'est pour accepter les remarques et en tirer des conclusions...il y a forcément une meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:37

Je pense aussi que le bac à fleurs n'est pas adapté. j'ai vu mes tortues se retourner à force de vouloir passer par dessus mon ancien enclos et si elles sont en plein soleil alors ce sera fatal ! et puis une tortue c'est entêtée ! , si elle a vu qu'il avait autre chose de l'autre côté, elle va tout faire pour y aller....
C'est vrai que tu y mis toute ta bonne volonté à faire ce jolie bac mais pour des questions de sécurité....Il faut prévoir autre chose pour que tes petites ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:40

suite ..... vivent sans accident !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:42

Bonjour,
Je partage l'avis de tout le monde.
Moi ce qui m'inquiète le plus et que j'ai vu directement c'est la piscine !
Je serais toi j'en parlerais avec tes parents pour leur expliquer les risques qu'il y a en laissant tes tortues dans cet enclos pour essayer de faire un enclos adapter sur le gazon.
Ton enclos ' jardiniére' sera trop petit pour 2 Tortues.
Sincèrement prend bien le temps d'en parler avec tes parents même si je sais que c'est pas tout le temps facile et qu'il sont peux compréhensif.
Mais on ne peux pas te reprocher le fait d'avoir essayer et de vouloir le meilleur pour tes tortues.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:40

Je pense aussi que cette jardinière est très bien pour les fleurs mais pas pour les tortues, trop petit pour un animal qui parcorus des kilomètres
Cette installation est-elle provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:07

Ciboulettee a écrit:
PS : A taille adulte, les tortues viveront seuls dans mon jardin Wink

Je viens de revoir ton PS....
Elles vont donc rester minimum 10 ans dans un enclos provisoire de ce style ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:55

Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:58

Bien beau cette jardinière mais, moi j'aurais un peur peur ! même bien fixer.
En plus il est pas très grand, mais l'interieur est magnifique Smile je vois que tu as une piscine, alors tu dois avoir une petit jardin, un enclos bien proteger ferait mieu l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:02

Ce n'est pas un enclos mais une jardinière ! Il faut accepter les critiques qui sont positives pour le bien de tes tortues.....ce n'est pas adéquat....Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Kopfschuettel

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee

Ciboulettee


Nombre de messages : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2010

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:50

Non je pense 4-5 ans .
J'en parle avec mes parents, veuillez arréter les commentaires, c'est bon j'ai compris, ca me fait juste mal au coeur pour mon père qui a fait son possible pour faire un enclos pour MA tortue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:53

Ciboulettee a écrit:
Non je pense 4-5 ans .
J'en parle avec mes parents, veuillez arréter les commentaires, c'est bon j'ai compris, ca me fait juste mal au coeur pour mon père qui a fait son possible pour faire un enclos pour MA tortue Crying or Very sad

mais non ton père n'a pas fait cet enclo pour rien , tu mets des petunias , oeillets d'inde, sauge..... cela fera une belle jardinière bien fleuri
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:54

Et tu peux lui montrer les enclos .....dans toute la section......il y a plein d'idées de jolis enclos bien aménagés.....Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Icon_biggrin

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:15

Ciboulettee a pourtant expliqué : le seul endroit ensoleillé est la piscine...

Ailleurs, là où est l'enclos actuel, il n'y a pas de soleil ! Pour des BB, un manque d'UV est dramatique... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:16

Pour des adultes aussi!
Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:17

Oui... pale Sad

Sauf que des adultes peuvent quand même se déplacer en fonction des taches de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:49

[quote="Ciboulettee"]Non je pense 4-5 ans .
J'en parle avec mes parents, veuillez arréter les commentaires, c'est bon j'ai compris, ca me fait juste mal au coeur pour mon père qui a fait son possible pour faire un enclos pour MA tortue Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Icon_cry[/quote

Allez.... hop .. tout n'est pas perdu si tout le monde y met du sien...
Ne nous voilons pas la face... cette jardinière est bien trop étroite.... déjà pour une .. alors pour deux.....Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Fresse
Par contre... je vois une terrasse ..... il suffirait que Dad veuille bien refaire le même principe... mais en trois fois plus large...... une grosse jardinière en fait....... que tu mettrais sur la terrasse.. et là, plus de danger pour les chutes et un peu de confort pour y vivre......
Elles pourront patienter environ deux ans la dedans...

Après.... ben c'est comme tout.... si on accepte ces cages minuscules pour les lapins... on va laisser une grosse tortue dans une boite....Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Icon_evil

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:17

Ciboulette
J'ai était dans la même situation que toi tout le monde critiquais mon enclos pour diverses raisons.
Ma mère particulièrement était très pénible vis a vis de sa mais bon je me suis rendu compte que certains conseil était bon a prendre alors j'ai pris conscience de ce que je pouvais et pour les autres tempis.
Mais avec du recul j'aurais aimé en tenir compte mais je n'ai pu!
Je sais que c'est pénible quand on te dis sa.
Mais après tu t'en rendra compte que les membres avaient raison.
Dis toi que tu na pas était la seule dans cette situation et qu'on c'est tous adapter aux conseil pour faire au mieux.
Courage Very Happy
Cordialement
Cookie !
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 6:06

Il est dommage que Ciboulette n'ait pas consulté le forum avant d'entreprendre quoi que ce soit ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 8:11

Il n'est pas trop tard pour réaliser un enclos plus grand...
Comme l'a dit Noz...avec ça on peut faire une belle jardinière .
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 10:16

CYRIL a écrit:
Il n'est pas trop tard pour réaliser un enclos plus grand...
Comme l'a dit Noz...avec ça on peut faire une belle jardinière .





Ou le transformer en plongeoir pour la piscine ! lol! content 5
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 11:01

etienne a écrit:
Ou le transformer en plongeoir pour la piscine ! lol! content 5
Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 142255 Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 142450
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 11:14

Etienne on viens chercher des informations aprés avoir fait l'acquisition alors que sa devrait être l'inverse.
Moi j'ai fait pareil qu'elle et dans les livres ils stipulent tout type d'enclos donc aprés on se retrouve avec des enclos inadapté !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 12:41

(Le livre ne stipule rien ,c'est uniquement le contrat qui stipule(référence à la stipulation pour autrui,forme contractuelle!!)).

Désolé,déformation professionnelle je n'ai pas pu m'en empêcher!! content 4 content 4 content 4 content 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos fini : vos critiques   Mon enclos fini : vos critiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enclos fini : vos critiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour avoir vos avis/critiques
» Mon nouvel enclos. Bien ou le contraire ? Critiques libres.
» sa y est il et fini
» 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp
» enfin fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: